Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 taxon de ma petite Kilou...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:11

Bonjour à tous !

Je fais appel à vous, parce que j’ai acheté cette petite et adorable tortue graeca prénommée Kilou il y a une semaine. La vendeuse nous a dit qu’il s’agissait d’une tortue graeca, point final, mais je ne connais pas la sous-espèce (et la vendeuse m’a affirmé que c’était une graeca, point final…). Or, c’est important pour savoir comment la rendre heureuse au mieux ! Sur le CITES, il est écrit qu’elle est originaire de Turquie (où il me semble que c’est normalement les graeca ibera…). Mais comme visiblement ça n’a pas l’air sûr, c’est peut-être une graeca graeca, je m’en remets à vous en vous envoyant ces petites photos, pour que vous m’aidiez…

Elle n’a pas encore 1 an, elle mesure 5,5 cm de carapace, pèse 40g environ, et est pour l’instant en forme, malgré un tout petit « clic » quand elle respire, mais quand on approfondit les contrôles sur les narines, carapace et les excréments, rien de grave apparemment… ?

La question se pose surtout de savoir s’il faut qu’elle hiberne ou non en fait du coup…merci beaucoup pour votre aide !

Attendez, en fait, je crois que j'ai un problème pour joindre les photos sur le site imageshack...comment je dois faire...? (l'anglais et moi, c'est dur...)
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: Re: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:15

Alors tu fais:
1. "Insérer une image"
2. "parcourir" pour sélectionner l'image sur ton PC
3. "host it"
4. tu copies la ligne avec la balise "pour forum (1)"
5. tu colles sur ton message
et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: merci !   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:19

merci pour votre aide !

taxon de ma petite Kilou... Kilou13we.th

taxon de ma petite Kilou... Kilou23nn.th
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: Re: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:25

Avis personnel : l'éleveuse est limite niveau taxonomie, a fortiori pour quelqu'un délivrant un CITES Evil or Very Mad . Il faut la rappeler pour savoir comment elle élève les adultes, et surtout si tu peux en avoir une photo.

Elle ressemble fortement à une petite ibéra, et donc doit s'élever en extérieur, mais autant être absolument certain.
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: Re: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:27

Le problème, c'est qu'en fait, c'est une animalerie, en Allemagne (j'y ai vécu pendant un temps)...mais elle est née en captivité apparemment, et je ne peux pas voir les parents...

Et le petit clic, dans sa respiration...ça peut être grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: Re: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:36

Une autre photo, si ça peu vous aider...

taxon de ma petite Kilou... 1lo9
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: Re: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:41

je pense moi aussi à une jeune ibera. :|
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: Re: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:43

Je suis du même avis que Bio et Dadoune, une magnifique petite Ibera cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: Re: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 11:46

Merci beaucoup pour vos réponses...Mais à quoi voyez vous ça...? Et alors, à votre avis, je peux la faire hiberner ?

Et un passionné m'avait dit que vu son jeune âge, elle ne pouvait pas vivre en extérieur, à cause des courants d'air...qu'en pensez-vous ? Ca me fait mal au coeur de la laisser dans son terrarium, alors qu'il fait beau dehors...

Et surtout, ce petit clic dans sa respiration (mais narines intactes). Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: Re: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 14:43

Il faut que tu lui aménages un enclos bien protégé avec une cabane remplie de foin, dans la section "les parcs", tu y trouveras des exemples. Elle sera beaucoup mieux à l'extérieur, en la gardant en terra tu risques de la fragiliser!

Pour l'hibernation, oui elle doit hiberner minimum 2 mois.

Mange-t-elle bien, est-elle active ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: Re: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:08

Oui elle mange bien, elle est assez active, mais pas tant que ça en fait...Je l'emmène chez le véto demain pour le petit clic. et j'en profiterai pour lui demander des petits conseils...

Sinon, merci beaucoup à tous et à Delphie particulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taxon de ma petite Kilou... Empty
MessageSujet: Re: taxon de ma petite Kilou...   taxon de ma petite Kilou... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taxon de ma petite Kilou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxon de ma petite greaca
» petite identification d'une petite tortue :)
» Le nouvel enclos de Kilou !
» hibernation de Kilou
» Taxon et âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: