Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 hibernation de Kilou

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Bouldhum
6 participants
AuteurMessage
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:44

Bonjour à tous ! Very Happy

Voilà, je sais que je m'y prends à l'avance, mais je veux être sûre...

Ma petite puce aura 2 ans cet hiver, elle a hiberné 2 mois cette année dans un bac dans ma cave, tout s'est bien passé.

Mais elle a maintenant un bon parc cheers , et le coin où elle dort est constitué de tourbe, de terre, de feuilles mortes, et de brindilles...Elle dort sous un cabane-serre, avec du foin, et il y a aussi une plaque de plexiglas au-dessus de son coin (amovible pour l'été !) sunny

Si vous voulez mieux visualiser, c'est la partie au fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aussi, je me demandais si vous pensez que ma petite peut hiberner dans son enclos, si elle est bien sous sa serre et tout et tout, sachant que dans ce cas, elle risque d'hiberner longtemps (et ça me fait un peu peur, parce qu'elle est encore bien jeune...)

Ou vaut-il mieux opter pour enterrer un bac dans le coin sous sa serre, pour puvoir ensuite la retrouver ou même la remettre dans la cave, où elle ne risque pas de geler...

Bon, voilà, si vous pouviez répondre à mes angoisses prématurées...
scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:48

Il faut faire attention aux écarts de température.. avec la serre s'il y a du soleil, elle risque de se réveiller et de se fatiguer et en cas de gros froid je ne crois pas qu'elle serait assez protégée.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:53

:lol: Salut!! Si ta petite ibera a passe l'hiver dans ta cave ( ou garage) sans probleme, je referait pareil pour l'hiver de cette année. Je suis en Suisse et mes tortues hibernent toutes dans une piéce ou il ne fait jamais plus que 5 degrés. Je joue la prudence car les hivers sont plus aussi normaux qu'avant. Donc une piece froide sans luimiére et 3 mois d'hibernation sans soucis. Ton parque est extrement joli. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyLun 7 Mai 2007 - 14:57

Mirci ! Embarassed

Je pense aussi qu'il faut être prudente, mais je me disais que la nature fait bien les choses aussi en général...
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyMer 9 Mai 2007 - 10:48

Peut-être auriez-vous d'autres avis ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyMer 9 Mai 2007 - 11:31

moi, c'est frigo, il fait trop doux dans mon garage et elles ne peuvent pas creuser dans mon terrain
de plus quand on veut en dégivrer un (de frigo), celui des tortues m'a servi (je n'y avais pas pensé avant) Boulet
et je peux vérifier les paramètres
mes chipies se baladent quand il fait 12° dehors, alors dormir ? elles ne veulent pas
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:08

Moi aussi c'est frigo
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyMer 9 Mai 2007 - 15:18

oui, mais moi, je n'ai pas de frigo, et à vrai dire, je trouve pas ça très naturel, j'aime pas trop...

En plus, étant de Picardie, j'ai la chance d'avoir du froid l'hiver ! (en théorie !)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:54

Difficile de te répondre vu que le climat chez moi est + doux l'hiver et que j'ai des herman.

Par contre je peux te dire que ton enclos est très beau avec plein de plantes différentes, espaces vert/terre/sol en pierre, bcp d'imagination et très beau résultat félicitations ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyMer 9 Mai 2007 - 16:58

merci, on s'y est mis à plusieurs... Embarassed

Mais en général, quand une recette marche une année, vous renouvlez l'année d'après...? (au niveau de l'hibernation)...

ou vous êtes pour le plus naturel possible, quit à ce que vos petites puces hibernent plus longtemps...?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyMer 9 Mai 2007 - 18:34

La mienne hiberne au frigo depuis 4 ans... ça se passe très bien et moi je ne stresse pas (la température est descendu certaines fois à moins 25°
Je ne tiens pas à la retrouver congelée..
Elle a 6° en permanence et dort donc sans se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyMer 9 Mai 2007 - 19:15

je suis comme Charlotte, rassurée, avec 3 thermomètres et 3 hygromètres, plus de stress
au naturel, beaucoup meurent, vaste débat...
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:52

ah oui, vous êtes un peu inquiètant...c'est ce que je disais à ma mère aussi (qui est pour le naturel...). Mais elle me dit qu'avec la serre, ça protège vraiment...

Alors bon...je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyMer 9 Mai 2007 - 20:58

marmotte47 a écrit:
:lol: Salut!! Si ta petite ibera a passe l'hiver dans ta cave ( ou garage) sans probleme, je referait pareil pour l'hiver de cette année. Je suis en Suisse et mes tortues hibernent toutes dans une piéce ou il ne fait jamais plus que 5 degrés. Je joue la prudence car les hivers sont plus aussi normaux qu'avant. Donc une piece froide sans luimiére et 3 mois d'hibernation sans soucis. Ton parque est extrement joli. Bravo!

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:42

moui, ok, je me rallie à votre point de vue, je pense que je vais opter pour l'hibernation à la cave, et non dans l'enclos...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:21

tu es bien plus tranquille à la cave...
moi je n'en ai pas, d'où le frigo (pas descendu en dessous de 9° l'an passé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de Kilou Empty
MessageSujet: Re: hibernation de Kilou   hibernation de Kilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de Kilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouvel enclos de Kilou !
» taxon de ma petite Kilou...
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: