Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau male...un peu déprimé...

Aller en bas 
+8
zasoo
mama mia
Matt_44
limko
Oscar
pat
ben
tortue géniale
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:18

Salut a tous,

Voila, je possede actuellement une grosse femelle Ibera et un petit male Boett qui vivent depuis plusieures années ensemble dans le jardin et je viens d'acquerir un beau male Ibera d'une 15aine d'année et je m'inquiete un peu parce que malgré sa bonne santé et sa vitalité apparente, il reste cacher la plupart du temps, ne mange presque pas ou seulement lorsqu'il est caché, j'ai l'impression qu'il me fait une petite deprime, a votre avis d'ou cela peut il venir ? du fait qu'il soit arriver dans un nouveau lieu qu'il ne connais pas ? sur le territoire d'autres tortues ?

Merci d'avance de votre aide.

Tortue géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:32

Peut-être qu'il stresse.
Tu l'a mis directement avec les autres?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:34

A ta place, je ferai un enclos pour ton nouveau mâle ibéria, tu le laisse dedans environ un ou deux mois et ensuite tu mets ton mâle ibéria avec ta femelle ibéria et tu mets ton petit mâle boettgerie dans l'autre enclos.
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:39

Avec la femelle Ibera cela se passe bien mais le petit male Boett essaies de le mordre comme il le fait d'ailleurs avec la femelle qui est 5 fois plus grosse que lui...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:43

ton mâle boett n'a rien à faire avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 12:51

Peut être tout simplement qu'il n'est pas trop "apprivoisé". Il existe des tortues plus peureuses que d'autres selon la manière dont elles ont été élevées. (nourrit tout les jour à la main ? se debrouille seul dans le jardin ?préléve dans la nature ? présence d'enfants ?... ) A chacun son caractère.

Verifie quand même qu'elle ne soit pas parasité. Et si j'étais toi, je ne les metterait pas en contact avec la femelle avant le printemps prochain, histoire de vérifier sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:12

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:14

Je pense aussi qu'il n'ai plus sur son "territoire" et qu'il a peut etre besoin d'une periode d'adaptation...comment puis je vérifier qu'il n'est pas parasité ?

Il faut absolument que je sépare les 3 tortues ??? la femelle Ibera et la male boett ont toujours eu l'habitude vivre ensemble mais c'est vrai que depuis cette année il essaies de la mordre a la tete ....
Revenir en haut Aller en bas
limko
Nouveau Membre



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/07/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:15

Il est peut étre rejeter


PS:est pat je te connais tu jouer pas a galaxywars avant??
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:20

tes deux mâles risque de se battre.
Vérifie s'il y a des vers dans les selles.

ps : non je n'ai jamais joué à galaxywars !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: re   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:19

On t'avais déja dis qu'il fallait les séparer! Ensuite il aurai fallu que le nouvelle arrivant aille en quarantaine. Wink tes deux mâle se batte car ils n'ont qu'une femelle pour deux, normalement c'est minimum deux femelles pour un mâle. Confused
Avant de le vermifuger il faut être sur qu'il ai des vers et pour cela il faut que tu fasse analyser ses selles. Wink
Je crains que tu sois obligé de séparer toutes tes tortues car les ibéra sont réputé pour être assez agressif il me semble (enfin je laisse les pro de cette espèce te renseigner)
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:26

Il faut vraiment que tu fasses deux enclos, un pour ton couple ibéra et un autre pour ton mâle boettgeri, avec une zone de plantation diverse (trefle, plantain, dent de lion, mâche, etc...) et une zone sèche (très important!) de terre et une petite aire d'écorce de pin... après tu peux rajouter de la déco: lavande, romarin, cyste, hibiscus, althéas, etc...
Ainsi ce sera mieux pour elles que juste de l'herbe sous leur pattes... Une autre raison de les séparer est que tu as deux mâles pour une seule femelle, la pauvre va stresser tout le temps si deux gaillards la harcèlent continuellement...
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:36

Bon je vois que vous etes tous du meme avis, il va juste falloir que je percoivent mes parents de couper leur jardin en 2 Shocked et ca c'est pas gagné d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:45

Le mâle est censé avoir la femelle pour lui si en plus il y a le boett qui est agressif Shit
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 15:57

tortue géniale a écrit:
Bon je vois que vous etes tous du meme avis, il va juste falloir que je percoivent mes parents de couper leur jardin en 2 Shocked et ca c'est pas gagné d'avance....

En général il est conseillé de négocier ça avant de faire les achats !
Par ailleurs je commencerai effectivement par une quarantaine du mâle ibéra, éventuellement dans un parc provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:01

et que dois je surveiller pendant cette quarantaine ? ces selles uniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:18

Oui, et sa façon d'être. En général quand on a acheté une tortue, on ne l'a jamais examiné sous tous les coins, même prévenu. Donc là tu peux trouver une petite rhinite, des vers dans les selles, une apathie, un hypotonus, une anorexie, des tiques.... La liste est malheureusement longue.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: re   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 16:37

Et n'oublie pas de nous poster quelques photos de ton pti nouveau si tu peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:12

Aussitot dit aussitot fait Wink

Avec sa nouvelle compagne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et avec le male Boett qui le mord tout le temps malgré sa plus petite taille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:33

Il est magnifique ce male, avec une carapace parfaite, bien lisse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: re   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:35

Pour moi ce n'est pas une ibéra mais une graeca marokkensis !! Wink A confirmer par les pro.
Si c'est vraiment une marokkensis il lui faudra un parc a part impérativement
car les graeca sont porteur saines de l'herpes virus et pourais le transmettre a tes deux autres tortues. Sad
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:38

Et sur quels critères tu te bases Matt ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:39

cela m'inquietes ce que tu me dis, je l'ai acheté pour un Ibera donc est ce que quelqu'un peut me confirmer l'espece ???
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: re   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:40

Sur la couleur un peu orangée de la carapace, le plastron, les petites jupette de chaques coté. Wink Mais ce n'est que mon avis. :mrgreen:
Normalement les ibéra on le plastron bien plus sombre non ?
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... EmptyMer 5 Juil 2006 - 17:46

Je trouve la coloration de la dossière du mâle pas très typique de l'idée que je me fais d'une ibera. La femelle ne me pose pas ces questions.

Nic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau male...un peu déprimé... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau male...un peu déprimé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau mâle
» nouveau male
» nouveau male
» nouveau mâle reproducteur
» NOUVEAU MALE GREC 35 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: