Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau male...un peu déprimé...

Aller en bas 
+8
zasoo
mama mia
Matt_44
limko
Oscar
pat
ben
tortue géniale
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 18:45

Pour moi le mâle ets un ibera à 100 % : fémoral et abdominale rectiligne, vertébrale bien carré et coloration sombre... Certains iberas possèdent des jupettes et les colorations varient beaucoup selon les individus et les âges.
Le couple et superbe. Le petits devraient être superbe aussi. Mais si le mâle ibéra se fait "matter" par le boettgerie, il y a peu de chance qu'il soit très entreprenant avec la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyMer 5 Juil 2006 - 19:14

C'est vrai qu'il n'est pas absolument typique, je dirais ibéra plus au feeling qu'en expliquant de façon stricte. Quel poids fait il ?

S'il vient d'un élevage, une photo de ses parents serait elle disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 1:44

Non pas de photos des parents, je l'ai acheté a quelqu'un du forum...et le male, bien que tres discret pour le moment, a commencer a s'approcher de la femelle, hier il lui mettait de grand coup de carapace, que cela signifie t il ? un début de parade amoureuse ?

Pour le poid, il doit faire environ 2 kg et environ 18/19 cm...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 8:33

tortue géniale a écrit:

Pour le poid, il doit faire environ 2 kg et environ 18/19 cm...

Très belle bête : avec un tel poids ça ne peut être qu'un ibéra Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/04/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:02

s'il la cogne et qu'il la mordille, c'est le début de la parade amoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:32

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:46

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:51

Bon son comportement ne change pas aujourd'hui, il reste toujours caché, ne reste pas a découvert et ne mange pas beaucoup.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:54

Je pense que tu devrai lui laisser le temps de s'adapter et de lui propoer de la nourriture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:04

c'est ce que je fais, elle mange un peu lorsqu'elle est cachée, on va attendre un peu que s'habitue au territoire, on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:09

Tu sais si ta tortue a assez de nourriture a disposition tu n'a rien a craindre, elle ne se laissera surement pas mourrir de faim ! lol! vérifie bien son nez ses yeux ect... pour voir s'il n'a rien d'anormal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:13

Non rien d'anormal sur ses yeux et sa bouche, par contre elle s'enterre completement depuis hier, ca m'inquiete je ne sais pas trop quoi faire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:42

Il fait chaud chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:40

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:40

Aujourd'hui non ca va il pleut et il doit faire 23° Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 12:52

Raison de plus pour qu'il ne sorte pas. Wink Toi tu ne sort pas quand il flotte ben lui non plus. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:07

heuuuu...oui mais bon les autres sortent quand meme....enfin on verra mais bon ca me parrait un peu bizarre son comportement, on va voir comment cela va évoluer dans les prochains jours....mais ce qui m'inquietes le plus c'est qu'elle ne mange pas surtout Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:31

Tu n'es pas toujours a ces botte pour savoir s'il mange ou pas donc je suis sur qu'il mange sans que tu t'en apercoive. Tes tortues sorte par temps de pluie parce qu'elles sont habitué lui peux qu'il ne l'ai pas.... Bref je crois vraiment qu'il faut que tu le laisse tranquile, en plus tu dis qu'il a plein de nourriture a disposition donc tu n'a pas de soucis a te faire, quand il aura faim il mangera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:37

Ce nouvel arrivant doit absolument se retrouver en dehors de la présence d'un autre mâle qui ne và pas se laisser envahir sans réagir.....
il faut qu'il puisse évoluer tranquillement sans se faire agresser... sinon, il n'st pas prêt de s'acclimater le pauvre...... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:39

Oui et au fait tu n'a pas respecté la période de quarantaine ???? :|
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 13:47

Les tortues sont dans un jardin de 400 m2 et les deux males se croisent que tres rarement donc il n'est pas géné par les autres tortues...et je sais qu'il ne mange pas parce que mon bureau est dans le jardin, ce qui fait que je peux les surveiller toute la journée...non je ne l'ai pas mis en quarantaire puisque de toute façon il ne bouge presque jamais...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 15:59

Quand tu l'as acheté, te semblait-il vif ou il était molasson ?

Tu as vu l'élevage d'où il vient ou bien ça s'est fait sur un parking Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:03

Non je l'ai acheté a des amis d'un membre du forum, la trasaction s'est fait tres rapidement et pas sur le lieu de vie de la tortue, quand je l'ai ramené chez moi, il semblait tres vif mais rapidement il a commencé a ne plus trop bougé, il ne veux pas rester a decouvert, il longe les murs dans le jardin jusqu'a se cacher et ne plus en bouger...il mange lorsqu'il est caché mais tres peu...on dirait vraiment qu'il nous fait une déprime Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Béatrix
Nouveau Membre
Béatrix


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 14/11/2005

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:16

c'est le changement de lieu de vie qui le perturbe ! il est déjà gros donc il était certainement bien habitué à son ancien lieu de vie Confused
Depuis combien de temps ces anciens proprios le possédait-il ????

J'ai aussi une iberà depuis 1 an qui est resté très farouche mais son ancine proprio la laissait vivre sa vie sans la manipuler, de ce fait, elle est tjs sur ses gardes mais avec le temps cela changera.....
elle ne mange pas avec mes autres tortues, se tient souvent en retrait.....
pas de panique....laisse lui du temps...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:34

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau male...un peu déprimé...   Nouveau male...un peu déprimé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau male...un peu déprimé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau mâle
» nouveau male
» nouveau male
» nouveau mâle reproducteur
» NOUVEAU MALE GREC 35 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: