Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 identification urgent !!!merci d'avance!!

Aller en bas 
+6
yasm47
sylvie54
tortue2b
gin
ethioco
gorba95
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:13

bonjour,un ami ma donne une tortue trouver hier dans une base de loisir,je possede une petite tortue des steppes qui hiberne normalement,je pense  a une greaca et vous??merci pour cette pauvre tortue presentent deja des problemes de carapace!!
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:18

elle est où la photo de la pitchoune ??
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:20

je reesaye denvoyer le photo
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:42

identification urgent !!!merci d'avance!! Dsc02614
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:45

identification urgent !!!merci d'avance!! Dsc02615
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:48

identification urgent !!!merci d'avance!! Dsc02616
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:30

quelqun pour maider svp??? confused 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:04



graeca peut etre graeca graeca
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:34

idem , je vois qu elle est tobleronné elle a du avoir une maintenance pas terrible  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:38

Greaca de sur, mais la sous espèce ???
Elle a du commencé a hiberner car elle a des trace de terre comme si elle s'était enterrée...
Je ne sais pas trop que conseiller quand une tortue arrive à cette période.
Elle te parait en bonne santé ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:21

je pensais aussi aune greaca...j'ai remarqué qu'elle faisait des "bulles" avec son nez(rhinite)??je ne sais pas si elle doit hiberner ou pas???merci pour vos reponses.lieu val d'oise
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:26

identification urgent !!!merci d'avance!! Dsc02617
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:31

Si elle bulle  Mr.Red probablement rhinite ou pire  Mr.Red alors hors de question de la faire hiberner de suite  Very Happy a mettre en terra , surveiller et soigner ce vilain rhume avant d'envisager quoique ce soit d'autre  Smile
Graeca retrouvée a cette époque en pleine nature en val d'oise , ton ami lui a probablement sauvé la vie  Very Happy et toi aussi bien sur Smile 
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:43

merci pour les conseilles, je vais la mettre en terrarium, mais je dois l'habituer petit a petit car dehors il fait 0°C...c'est vrai que contrairement a mon autre tortue elle ne cherche pas a hiberner!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:21

terra=

ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

identification urgent !!!merci d'avance!! 3981011
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:47

relachée car trop encombrante sûrement ! Evil or Very Mad 
direction véto (nac) pour soigner cette rhinite
et installe là comme dit gin , elle a de la chance celle Là !
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:27

Difficile pour l'identification. Graeca sur, j'aurai plutot tendance à dire marokkensis, elle est assez rayonnée.
Mais si elle a une rhinite, il faut la soigner et vite, car avec le froid, ça risque de regénérer rapidement en pneumonie.
Oui elle a eu bien de la change !!! trouver une bonne äme pour la soigner et la maintenir correctement aussi parce que l'état de sa carapace fait peine...Elle avait pas dû voir la terre souvent !  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:33

bonjour,je lai mise dans une piece a 12degres pour la rehabituer petit a petit,je vais lui fabriquer un terrarium cet apres midi dun metre sur un metre,jai la lampe uvb5 de la terre.....je sais pas si elle hiberne ou hiverne normalement????merci de vos reponses Very Happy 
avez vous besoin d'autres photos pour mieux l'identifier???
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:37

identification urgent !!!merci d'avance!! Dsc02618
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:08

 Confused Pour l'instant, je pense que savoir si hibernation ou hivernation est secondaire. Il faut surtout l'amener chez un véto nac afin de soigner cette rhinite. De toute façon, tu ne peux pas mettre au repos une tortue malade. Il faut d'abord la soigner.
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:36

ok daccord je vais dabord la soigne dans un premier temps dans le terrarium,je vous tiens informer et encore merci thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:19

Bonjour,
Pour les rhinites chez les graeca c'est souvent 8 à 10 jrs de pîqures d'antibio ....
Les écoulements sont claires ou blanchâtres ?
j'ai une connaissance qui doit traiter son couple de marokensis tous les automnes et pourtant la maintenance est top.
Le point chaud dans le terra à 30° est indispensable pour permettre au traitement de fonctionner.
Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:03

mike2:les ecoulements me parraissent plutot claire je pense,le terra sera fini demain,jai change les dimensions 1.20 de longueur 0.70 de large et 60 de hauteur ,jespere que c est bien??!!je vois avec mon veto nac le plus vite possible!!!je me renseigne un max sur le forum pour essayer de la maintenir le mieux possible,merci a vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
gorba95
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 09/12/2013

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:49

voila une photo de mon terra monte aujourd'hui,pas encore fini je precise!!!!identification urgent !!!merci d'avance!! Dsc02619
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:00

tu as combien en température dans ton terra? , tu as une lampe UVB 5 pour remplacer le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification urgent !!!merci d'avance!! Empty
MessageSujet: Re: identification urgent !!!merci d'avance!!   identification urgent !!!merci d'avance!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification urgent !!!merci d'avance!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvée confirmation de race merci urgent
» urgent merci
» identification svp !!! urgent
» Urgent: Identification
» identifification age et race bb tortue assez urgent merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: