Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation difficile HELP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lequin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2013

Cohabitation difficile  HELP Empty
MessageSujet: Cohabitation difficile HELP   Cohabitation difficile  HELP EmptyMar 10 Déc 2013 - 20:27

Bonjour,

Depuis 1 an, j'ai une tortue pelomedusa subrufa (mâle), j'ai acheter une compagne pour lui hier (pour qu'il se sente moins seul) ...
Cependant mon mâle agresse quelque peut ça compagne lors des repas, il l'a mord dés qu'elle est plus élevée que lui ...
Je commence à me dire que je n'aurai pas dû prendre une deuxième tortue ... pas trop envie qu'elle se fasse agresser sans cesse, de plus j'ai lu dans un autre forum qu'il était possible que ma tortue attaque à mort sa compagne Bad/
Je tiens à préciser que les tortues sont de même taille.
Pensez vous que les petites agressions proviennent uniquement du fait que cela fait peu de temps qu'il partage son aquaterrarium et que cela devrait mieux aller d'ici quelques jours ou est ce que je dois envisager de les séparer (ce qui m'embête étant donné que j'ai pas un très grand appartement) ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Cohabitation difficile  HELP Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile HELP   Cohabitation difficile  HELP EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:34

Il aurait été préférable de faire une quarantaine pour éviter tout risque de maladies apporté par la nouvelle venue (d'autant qu'elle provient peut être d'une animalerie), sinon, il faut surveiller que le mâle ne blesse pas au sang la nouvelle et mettre plus de cachettes pour qu'elle puisse lui échapper. C'est sont territoire après tout. Sinon, un bac réaménagé pour les mettre ensemble, du coup nouveau pour les deux ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation difficile  HELP Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile HELP   Cohabitation difficile  HELP EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:39

Bonjour Lequin,
Cohabitation difficile  HELP Signat29
bienvenue   aussi à tes carapaces flottantes sur le forum.

Le comportement agressif de cette tortue est normal surtout si c'est un mâle et que la seconde est une femelle. Il est certain qu'à plus ou moins long terme la vie de la femelle sera en jeu. Il en est ainsi vu la promiscuité du bac et le manque de place pour la femelle pour s'isoler.

N’hésite pas à poster quelques 23311 ...  de leur baignoire ici :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ...  Wink  thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation difficile  HELP Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile HELP   Cohabitation difficile  HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation difficile HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation difficile male/femelle
» 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile
» nabeulensis
» difficile
» Zoé est difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: