Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty
MessageSujet: 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile   2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:38

Bonjour.
J'ai un très grand enclos dehors, avec mes 7 tortues, 4 qui sont nées chez moi de 1 an, 2 de 2ans et 1 de un peu plus de 4 ans je pense. Jusqu'à hier, cohabitation superbe, même celle qui est plus grosse que les autres n'écrasait ou n'embetait pas les plus petites!

Hier ma grand mère m'a donné ces deux tortues! J'ai quand même fait attention que ce soit bien des Hermann pour pas mélanger les races, mais elles ont un comportement très bizar! Elles écrasent les petites, elles courent partout comme des folles dans l'enclos, elles ne mangent pas...
C'est surement le changement d'enclos qui fait ça, mai2s totale mes 7 autres tortues sont toutes devenues très bizarre! Certaines sont restées dormir dehors, elles n'ont pas mangé ce matin et Sun reste dans un coin de l'enclos sans bouger!

J'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensé. Je pense séparer les 2 nouvelles des autres ce weekend! Jles ai prise en photo, les 2 nouvelles pour que vous me disiez leur age, sex et race. Merci d'avance =)

Voila la première nouvelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant son ventre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour la deuxième c'est exactement la même, mais elle a une déformation de la carapace au dessus de la tete. Kesk sa peut etre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour finir, pour comparer, voila le ventre d'un des bébés (1 an):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile   2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:46

Bonjour,
La première ressemble fort à une Boettgeri et la deuxième une Hermann..

Tu aurais dû observer une période de quarantaine our les tortues que t'a donné ta grand Mère.., pourrais tu nous poster des photos de tes autres tortues. Peut être comme tu dis avoir un grand enclos, séparer celui ci en deux ?
en effet le comportement est assez bizarre, comment vivaient elles chez ta grand mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile   2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:50

apparemment ce sont des boettgeri pas des hermanni, faudrait des photos
plus détaillées, la deuxième a peut être été rongé par un prédateur ou
accidentée on ne voit pas bien.
tu ne dois pas mettre des tortues nouvelles avec les tiennes même si c'est la même espèce, quarantaire obligatoire, de plus tes nouvelles ont l'air d'être dominantes et risquent de blesser les autres petites.
Fais leur un enclos spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile   2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:02

Oula ne parlons pas de chez ma grand mère, nous nous sommes énervées hier! Ce sont quand même deux grosses tortues, de plus de 5 ans, et elles étaient dans un tout petit enclos, à ne manger que de la laitue!! Voila madame ne voulait pas m'écouter quand je lui disais que ce n'était pas bon. C'est sur que la elles sont déboussolées, ça leur change vraiment!!

L'enclos fait un peu plus de 10m2, je pense l'agrandir encore plus, et y mettre les nouvelles.

A quoi sert la quarantaine?

Voila des photos de mes tortues, les 6 présentes dans l'enclos avant leur arrivée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile   2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:21

on dirait des boettgeri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la quarantaire c'est pour prévenir tout risque de contamination, maladie
vers... c'est plus prudent, car parfois un facteur stress 'déménagement, attaque, peuvent déclencher une maladie ou infestation parasites
c'est sûr qu'elles vont changer de style de vie et c'est bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais je te conseillerai plutot de mettre les grosses séparément au début
afin de prévenir tout incident.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
anne-so
Nouveau Membre
anne-so


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/04/2009

2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile   2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:56

Oui, ce sont des Boettgeri normalement, j'avais déjà demandé une identification plus tot dans l'année, et on m'avait dit ça. C'est bon elles vont etre séparées puis c'est tout!

Pour le sex, c'est bien une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile   2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:38

Pour moi la première est une boettgeri et la seconde une hermanni Wink
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile   2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:53

le plastron de ton bebe de 1 ans fais plus penser a une hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile   2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:58

peux tu nous présenter leur enclos s'il te plait..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty
MessageSujet: Re: 2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile   2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouvelles tortues dans mon enclos!! COHABITATION difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation difficile HELP
» cohabitation difficile male/femelle
» Problème de cohabitation dans le bassin
» cohabitation de plusieurs tortues
» cohabitation deux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: