Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique" Empty
MessageSujet: conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique"   conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique" EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:37

Bonsoir,

je m'en viens dans ce coin du forum chercher conseil pour la construction d'un bassin microscopique par rapport aux votres. J'ai une tortue de terre et non une tortue aquatique.
J'ai des soucis pour avec l'eau. Les coupelles d'eau ne sont pas suffisantes en été, l'eau s'évapore trop vite.

C'est pour ça que dans le nouveau parc que j'ai crée pour ma carapace, j'ai prévu la place pour une petite pièce d'eau. Elle ne sera pas très profonde.

Dans mon idée, c'était de creuser à 10 centimètres, en pente douce, de mettre une bâche spéciale bassin, de remplir d'eau et de mettre des cailloux au fond pour éviter les noyades.

Je voudrais aussi faire en sorte qu'il y ait 2 vasques, 1 vasque avec seulement de l'eau et une autre avec des plantes aquatiques: des papyrus, pour faire un coin fraicheur digne de ce nom. Le coin papyrus serait entièrement comblé de gravier.

Les papyrus sont-ils toxiques pour les tortues ?

J'ai un doute concernant le papyrus parce que c'est un gros consommateur d'eau....

dans la partie où il n'y aurait que de l'eau, je voudrais mettre une petite fontaine solaire pour faire un petit jet d'eau. J'ai fureté sur internet mais j'ai pas encore trouvé mon bonheur.

auriez-vous des sites sérieux à me conseiller ?

dites-moi clairement si ça vous semble une bonne ou une mauvaise idée. Ceci n'est encore qu'un projet.

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique" Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique"   conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique" EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:44

Bonsoir sushi,

J'ai déplacé ton topic et l'ai renommé ...  Wink 

Regarde ce lien, tu y verras des idées :

 What the fuck ?!?  ...  study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t52855-abreuvoir-fontaine-pour-adultes-2013-page-5?highlight=abreuvoir

Ensuite, dans la page d'accueil du forum, tu saisis le mot "abreuvoir" dans l'onglet "rechercher" et tu auras maintes propositions et exemples.
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique" Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique"   conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique" EmptySam 14 Déc 2013 - 15:10

dslée de na pas avoir posté au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique" Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique"   conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique" EmptyDim 15 Déc 2013 - 11:39

Ce n'est pas grave du tout ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique" Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique"   conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un bassin - abreuvoir - pour tortues
» besoin de conseils pour un bassin
» besoin de vos conseils pour un bassin
» Demande de conseils pour la construction d'un bassin
» Conseils d'aménagement d'un bassin préformé pour Emydidés.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: