Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour un bassin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kristel
Nouveau Membre
kristel


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : chartreuse
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin de conseils pour un bassin Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un bassin   besoin de conseils pour un bassin EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:52

bonjour, je possede 2 tortues dans un aquarium chauffe de 110L, et ca me fait mal au coeur de les voir si serrees et ne pouvant profiter du bon air de la campagne.....

j'envisage donc de faire un bassin, pour cela j'aurais besoin de conseils, j'ai vu certain de vos bassin sur des posts differents.....

faut il mettre une bache ou de l'argile? quelle est la surface minimale pour mes tortues? est ce qu'elle peuvent passer l'hiver dehors sachant que je n'ai qu'un garage sans fenetre et que jusqu'a maintenant elle n'ont jamais hibernees? suis je oblige de mettre une pompe, ou quelles plantes faut il mettre pour la filtration? quelle doit etre l'exposition du bassin? est ce qu'il faut continuer a les nourrir comme en aquarium ou mettre comme certain d'entre vous uniquement des poissons et les laisser se debrouiller? combien coute en moyenne l'installation d'un bassin? est ce que ca prend beaucoup de temps pour l'entretien?

merci pour toutes vos reponses qui me seront d'une grande utilite j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentrechats.fr
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de conseils pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un bassin   besoin de conseils pour un bassin EmptyDim 11 Avr 2010 - 14:59

pour que des proff ,reponde a tes questions ,le mieux ses de poster des photos de tes tortues et de leur installation

pour le bassin exterieure tout depend de la place que tu disposse ,pour moi la pompe et indispensable vu que les tortues pollue beaucoup

:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un bassin   besoin de conseils pour un bassin EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:18

besoin de conseils pour un bassin Icon_salut besoin de conseils pour un bassin Icon_wink Bonjour kristel, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Merci pour cette présentation et nous allons essayer de te guider ... besoin de conseils pour un bassin Icon_wink

Quelle est l'espèce de tes tortues et quelle taille font-elles ?

Toutes les espèces ne vont pas en bassin ... besoin de conseils pour un bassin Icon_confused besoin de conseils pour un bassin Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
kristel
Nouveau Membre
kristel


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : chartreuse
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin de conseils pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un bassin   besoin de conseils pour un bassin EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:53

voila mes louloutes, desole pour la qualite des photos mais le flash sur la vitre c'est pas top....

je pense avoir un couple de floride, mais vous allez me le confirmer....

besoin de conseils pour un bassin Tortue10

besoin de conseils pour un bassin Tortue11

besoin de conseils pour un bassin Aquari10

voila et pour le bassin, je peux avoir un espace de maxi 3MX2M en contant les bordures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentrechats.fr
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

besoin de conseils pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un bassin   besoin de conseils pour un bassin EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:55

oui pour moi ses 2 tst,a confirmer study
Revenir en haut Aller en bas
kristel
Nouveau Membre
kristel


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : chartreuse
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin de conseils pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un bassin   besoin de conseils pour un bassin EmptyDim 11 Avr 2010 - 15:58

j'ai oublie, elles ont environ 7/8 ans et mesurent environ 20 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentrechats.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un bassin   besoin de conseils pour un bassin EmptyDim 11 Avr 2010 - 16:04

Oui, cette espèce vit très bien en bassin, à la belle saison ... regarde ce lien, il te donera une idée d'aménagement et de maintenance :

besoin de conseils pour un bassin Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation-t28652.htm besoin de conseils pour un bassin Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
kristel
Nouveau Membre
kristel


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : chartreuse
Date d'inscription : 11/04/2010

besoin de conseils pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un bassin   besoin de conseils pour un bassin EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:47

voila je viens de les peser, de les mesurer et du coup j'en ai profiter pour faire une photo de la carapace, elles se sont pris un gros coup de stresse, elle n'etaient jamais sorties de l'aquarium......

alors la femelle, 1KG043 pour 16 cm
besoin de conseils pour un bassin Carapa10

et le male, 937G pour 16 cm aussi
besoin de conseils pour un bassin Carapa11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesentrechats.fr
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un bassin   besoin de conseils pour un bassin EmptyDim 11 Avr 2010 - 19:01

A cette taille, elles pourront aller sans problème en bassin dès qu'il fera meilleur.

Il faudra les habituer progressivement à une température d'eau un peu plus fraiche.

Regarde ce lien et tu verras une des façons d'agencer le bassin et la maintenance à apporter à ces tortues en bassin :

besoin de conseils pour un bassin Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/tse-tss-et-graptemys-entre-bassin-et-hibernation-t28652.htm besoin de conseils pour un bassin Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour un bassin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un bassin   besoin de conseils pour un bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un bassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils pour un bassin
» besoin de conseils pour un bassin dans le pas de calais
» besoin d'infos pour un bassin
» mon petit bassin ... besoin de conseils :)
» conseils pour un bassin-abreuvoir "microscopique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: