Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VENTRE ET CARAPACE MOLLE

Aller en bas 
+7
Plutonia
Charlotte+
CarlosKa
cappuccino
aldabra30
Natali
miniboule
11 participants
AuteurMessage
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:24

Bonjour que feriez vous pour des bébés de l'année qui sont tout mou et le ventre est même creusé
Ils ont déja et en préventif du calcium + vit D3 depuis l'automne zone de chauffage à 30 ° zone à 22° nécessaire pour bain journalier s'ils le désirent et 2 lampes UV .
Si c'est pour me dire qu'il aurait fallu les mettre dehors pour qu'elles hibernent , c'est inutile , abstenez vous
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:11

bonsoir B  Smile 

ostéodystrophie fibreuse

nourriture riche en calcium rappe os de seiche sur aliment

essaye que des aliments rapport phospocalcique élevé (opuntia)

assure toi que les lampes uvb soient toujours efficaces, au besoin achète une 10 %
mets un réflecteur si t'en a pas afin qu'elles aient un max d'uvb

injection de gluconate de calcium (vois avec ton véto)

monte la température à 32° point frais à 24° pas moins de 18° la nuit

le traitement est long très long

 Good  Good 

Joyeux Noel  00099
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:12

Il faut utiliser une ampoule qui émette en rayon UV de type OSRAM UV qui est utilisée en médecine pour la puvathéraphie. Pas plus de 15 minute par jour.
De plus les mettre sur substrat humide de type tourbe humide.
Alimentation très riche type croquette à chat humidifié ( 3 fois/ semaine).
Bon courage car le taux de mortalité est ELEVE.
cordialement et joyeux noel .
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 25 Déc 2013 - 10:53

Merci de vos conseils

Natali , c'est quoi un réflecteur ?

Aldabra : pour les croquettes la plus part crient au scandale le fait de leur en donner , es tu sur ? et en plus jusqu'à présent j'évite que ce soit trop humide parce que ce sont des graecas et qu'on dit qu'elles n'aiment pas l'humidité.

Pour les croquettes mon chat est d'accord de lui en donner quelques unes , j'ai même le chien qui veut bien

Joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:21

oulaaaa,encore ce probleme!et ceux de dehors pas de soucis???JE TE SOUHAITE DE TROUVER LA SOLUTION,tu les aimes tant!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 25 Déc 2013 - 12:02

cela fait plus de 20 ans que j'ai des tortues. J ai toujours donner des croquettes à chat humidifié chez les juvéniles la PREMIERE année ( 2 fois/ semaine), car dans la nature elles mangent charognes, escargots....
je n'ai pas de tobléronnage que ce soit chez des européennes ou des exotiques ( radiatas, sulcatas, charbonnières).
Pour les UV, soit tu utilise la lampe dont je te parle, ou tu peux mettre un peux de vitamine D sur les croquettes. Mais attention, la vitamine D3 est toxique!!! Il faut donner de la D2 ( uvestérol ou hydrosol polyvitaminé).
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 25 Déc 2013 - 15:50

Merci Aldabra c'est tres gentil à toi en cette journée de prendre un peu de temps pour m'aider.
Voici le repas de Noel
Salade: pissenlit- tréfles - genre de pissenlit haut (elles aiment) plantain
Nouveauté depuis noel : Croquettes spécial chat ramolies à l'eau tiède
Souffle d'espoir de celui qui essaye de les faire grandir

 merci
Revenir en haut Aller en bas
aldabra30
Nouveau Membre
aldabra30


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : provence
Date d'inscription : 26/08/2007

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:22

Comme ancien nîmois je ne pouvais pas laisser un compatriote dans la difficulté! !!
Bon courage pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:25

aldabra30 a écrit:
Bon courage pour les soins.
 plus-un en espérant de bonnes nouvelles prochainement.
 01011 Joyeux noël !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 25 Déc 2013 - 19:26

Courage pour les soins ! cette pathologie est longue à soigner....
Heureusement, tu es là et tu es décidé à les sauver...

Ont-elles de l'appétit ? Si oui, elles seront plus facile à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:31

bonjour

les croquettes pour des tortues malades peuvent bien aider  Wink 

réflecteur : genre de capot en métal qui refléchit les uvb vers le bas donc vers la tortue
tu peux en fabriquer un avec du bois ou carton tapissé de papier alu  Wink 

j'espère que tu vas les sauver

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 1 Jan 2014 - 12:06

Les bébés que j'avais fait naître ont eu du magnésium : le calcium et le magnésium agissent en synergie, et le magnésium permet de mieux assimiler le calcium (et vice-versa). C'est vrai pour nous aussi !

Je prends personnellement du chlorure de magnésium (sachet de 20g à moins de 2€ en pharmacie, à diluer dans un litre d'eau, et à boire sur 20 jours). En usage vétérinaire c'est le même, et le véto m'a dit qu'il ne voyait pas de contre indication à en donner à des bébés tortues (mais il n'est pas spé tortue)...

J'en ajoutais dans le bain des bébés, et petit à petit ils étaient plus vifs et plus durs. Ils vont bien aujourd'hui (enfin, je crois car ils sont sous terre dans leur enclos)...  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:24

Ca, c'est bon à savoir , Plutonia, merci ! un precieux "truc" ! Ce forum est génial; vraiment ! A nous tous, on s'ameliore dans la maintenance de nos carapaces, ça me plait !  salut 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:05

treg a écrit:
Ca, c'est bon à savoir , Plutonia, merci ! un precieux "truc" ! Ce forum est génial; vraiment ! A nous tous, on s'ameliore dans la maintenance de nos carapaces, ça me plait !  salut 
 plus-un  merci car grâce à vos conseils, je me fais des petits dossiers médicaux au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyLun 6 Jan 2014 - 15:45

Comment vont tes petiotes Miniboule ??
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:05


Miniboule, je pense qu'avec ces conseils et votre volonté à les remettre sur pied, tout ira bien. Tant pis si le traitement est long, l'essentiel étant de leur permettre de vivre normalement.

Je remercie Plutonia de son aide grâce à sa grande expérience. On apprend tous jours quelque chose et comme Calorska, j'ai mes petites fiches pour telle ou telle pathologie. Merci le forum.

Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyMer 15 Jan 2014 - 14:45

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyJeu 16 Jan 2014 - 11:26

Oui des nouvelles...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyJeu 16 Jan 2014 - 15:49

j'ai eu des décès , actuellement je traite avec des bains contenant :Chlorure de magnesium , vit D3 + calcium
je leur donne 2 fois par semaine des croquettes pour chat

Les victimes sont de petite taille , celles qui ont bien profité semblent en pleine forme , j'en ai trois d'une même ponte , je regarde pour voir si ce ne serait pas un problème génétique .
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyJeu 16 Jan 2014 - 17:20

miniboule a écrit:
j'ai eu des décès , actuellement je traite avec des bains contenant :Chlorure de magnesium , vit D3 + calcium
je leur donne 2 fois par semaine des croquettes pour chat

Les victimes sont de petite taille , celles qui ont bien profité semblent en pleine forme , j'en ai trois d'une même ponte , je regarde pour voir si ce ne serait pas un problème génétique .

Ca, c'est interressant ! Effectivement, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyJeu 16 Jan 2014 - 18:22

Ah mince  Sad Tu as eu quand même quelques décès  Crying or Very sad 
 
Les petits gabarits qui n'étaient pas viables, étaient de la même ponte, miniboule ?
 
Je me souviens que Plutonia avait utilisé, avec succès, le chlorure de magnésium qui favorise la fixation du calcium : j'espère que cela fonctionnera bien avec tes petites tortues. Par contre je ne sais rien sur les bienfaits de la vitamine D3, pourquoi pas la vitamine D tout court  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:28

La D3 est la forme la plus assimilable, je crois...

Mais il me semble que Palomazee avait dit que le Dr. Schil**ger ne conseillait pas les vitamines pour les tortues (en tous cas pas de Tonivit, a-t-elle dit.

Du coup, je me demande si la Vitamine D est conseillée...  What the fuck ?!? 

Mais si les bébés meurent, peut-être peut-on considérer qu'ils n'ont rien à perdre...  Confused 


Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:34

je suis réellement désespéré , rien ne marche , beaucoup de décès , je me demande même si je ne les empoisonne pas avec tout ces médicaments .
Je n'ai pas encore analysé qui était mort mais déjà je sais que dans une ponte tous sont mort (4/4) dans une autre 3 sur 5 et une autre 2 sur5 mais il y en a 2 que j'ai donné et je me renseignerais pour savoir si elles vont bien . Ce sont toutes des pontes d’après le mois de mai et qui sont nés après le 15 aout et qui sont très peu resté dehors parce que je les ai rentré le 19 septembre certaines n'ont même pas resté une semaine dehors et 2 sont allé direct en terra .
Il semblerait que ce sont les dernières nées qui sont concernés ! Pour ceux qui réfléchissent , j'ai mis des lampes uv neuves une qui envoie que des uv et l'autre en même temps elle chauffe un peu .
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:34

 Crying or Very sad Vraiment désolée pour tes petites mais aussi pour toi qui te débats pour les sauver. Pas de solution à te proposer malheureusement. J'espére que quelqu'un aura de l'aide pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty
MessageSujet: Re: VENTRE ET CARAPACE MOLLE   VENTRE ET CARAPACE MOLLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VENTRE ET CARAPACE MOLLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juvenil carapace molle
» Carapace de ma tortue un peu molle
» Carapace molle
» Carapace relativement molle
» Tortue carapace molle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: