Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyDim 29 Déc 2013 - 0:07

Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite Ocadia Sinensis juvénil (cf présentation), et j'aurais voulus avoir des confirmations sur les renseignements que j'ai put trouver sur le forum :
- Il fait 27° dans l'eau et 31° sur la plage ca va ?
- Ma tortue fait 3cm pour 13gr, j'ai mis 4 cm d'eau c'est suffisant ?
- Je dois laisser allumer la pompe et le chauffe-eau toute la nuit ?
- J'ai une lampe UVB 2.0 j'ai cru comprendre que ca ne suffisait pas ! Vrai ?!
- Ma tortue est très peureuse (elle reste caché dans les plantes) mais des que je met à manger, même a l'autre bout de l'aquarium, elle se jète dessus, dois-je lui donner plus de nourriture ou juste le volume de sa tête comme je fais actuellement ?

Voilà je crois que c'est à peut près tout pour le moment !

Amicalement !

PS : Petit coucou de Diego

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Mini_536475SAM0855
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyDim 29 Déc 2013 - 5:10

Kloic1 a écrit:
Bonsoir à tous,

Bonjour Kloic1,  bienvenue  à toi et à Diego dans cet espace ...  banamer 

Kloic1 a écrit:
Je viens de faire l'acquisition d'une petite Ocadia Sinensis juvénil (cf présentation), et j'aurais voulus avoir des confirmations sur les renseignements que j'ai put trouver sur le forum :

Tu as fait le bon choix d'une tortue qui n'est pas trop difficile à maintenir.

Kloic1 a écrit:
- Il fait 27° dans l'eau et 31° sur la plage ca va ?

Ces paramètres sont bons, il faut également que le bac soit fermé sur environ ses 7/8ème. Tu laisses un filet d'air pour éviter la condensation sur les vitres. Attention aux courants d'air, le BB aquatiques y sont très fragiles.

Kloic1 a écrit:
- Ma tortue fait 3cm pour 13gr, j'ai mis 4 cm d'eau c'est suffisant ?

C'est très bien et tu augmenteras ce niveau au fur et à mesure de la croissance de ta tortue.

Il faudrait que tu postes également Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Signa139

Ici ==>  https://tortues-terrestres.forumactif.com/f136-vos-aquariums

La tortue doit toujours pouvoir monter respirer sans faire top d'efforts ==> racine ou bois flotté qui sort un peu de l'eau. Il faut également et impérativement que ta tortue puisse s'insoler bien au sec car, les Ocadia sont sujettes aux mycoses ... à toi de bien surveiller la peau de sa tête et de ses pattes ... What the fuck ?!? 

Kloic1 a écrit:
- Je dois laisser allumer la pompe et le chauffe-eau toute la nuit ?

Oui, c'est indispensable.

Kloic1 a écrit:
- J'ai une lampe UVB 2.0 j'ai cru comprendre que ca ne suffisait pas ! Vrai ?!

Oui, c'est un peu faible ... pour les aquatiques on conseille les 5.0

Kloic1 a écrit:
- Ma tortue est très peureuse (elle reste caché dans les plantes) mais des que je met à manger, même a l'autre bout de l'aquarium, elle se jète dessus, dois-je lui donner plus de nourriture ou juste le volume de sa tête comme je fais actuellement ?

Les BB aquatiques sont peureux de nature, c'est un de leur moyen de défense. Quant à la nourriture, elle doit être distribuée une fois par jour, 6 jours sur 7 et si possible à heure fixe, du moins le temps de l'acclimatation de la tortue. Au point de vue quantité, on donne morceau par morceau et on arrête la distribution une fois que la tortue commence à gaspiller. On a ainsi un meilleur contrôle du volume donné et surtout on évite au maximum la pollution de l'eau du bac...  Wink 

Que lui donnes-tu à manger ?

Kloic1 a écrit:
Voilà je crois que c'est à peut près tout pour le moment !

N'hésite pas, nous te répondrons ... en espérant avoir répondu à tes attentes.

Kloic1 a écrit:
Amicalement !

Tortuesquement ...  Mr.Red 

Kloic1 a écrit:
PS : Petit coucou de Diego

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Mini_536475SAM0855

Une bien jolie carapace flottante ...  drunken

@ bientôt de ses nouvelles ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:38

Merci énormément Zéraphin pour ta réponse claire et très rapide ! :DC'est Diego qui va être content Smile

Voilà une petite photo de mon installation que je vais re-poster dans le post indiquez :

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  849157SAM0864

Et ce matin "Bonne surprise" ma lampe UV 2.0 a grillé du coup je vais prendre une 5.0 dans la journée.

Au niveau de la nourriture, je lui donne à la main (vu que pour le moment elle a une petite machoir), mais ce matin je lui ai donné 5 petites granules de Tetra pour jeunes tortues aquatiques mais si je lui en donne 15 je pense qu'il va manger les 15 :s. Je lui donne aussi des verres de vase dont elle raffole ! (J'ai essayer de la banane et de l'endive mais pour le moment elle croque une fois dedans et le laisse de côté)

Merci encore pour toutes tes réponses, je reviendrais régulièrement pour vous montrez ce que deviens mon petit protégé !

Tortuesquement !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:11

merci  Kloic1 pour cette photo.

Petit bac bien agencé pour la circonstance !!! Si tu peux, ferme le dessus, surtout sur la plage et aux 3/4 sur le reste, tu éviteras ainsi les courants d'air.

Côté nourriture ... abandonne les granulés ... rien de tel que les vers de vase et de tout petits vers de terre pour démarrer un BB aquatique. Pour ce qui est de la verdure, essaye de temps en temps ... ces tortues sont assez herbivores aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:29

Petite stratégie pour récupérer des verres de terre vivant à cette époque ?

 merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:33

Tu vas fouiller sous les tas de feuilles mortes qui s'accumulent dans les angles de murs, de haies ...  Wink 

De rien,  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:11

Bonjour à tous !
J'aurais aimer savoir si l'os de seiche ce n’était que pour les carence en Calcium ?
Et si j'en met un c'est 24h/24h ? Elle ne risque pas de toujours mordre dedans ?

Kloic
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 2 Jan 2014 - 20:13

Bonsoir Kloic1,

L'os de seiche a en effet pour but d'améliorer l'apport de calcium à la tortue ... mais si elle a une nourriture équilibrée, riche et variée, elle se passera aisément de l'os de seiche. D'ailleurs, la tortue mord dedans les premiers temps, puis elle s'en désintéresse très vite ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyVen 3 Jan 2014 - 0:27

oopsss merci 
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:19

Coucou,

Je voulais juste savoir si il était possible que ma petite ocadia ne sache pas nager ?  j11 

En effet j'ai un peut monter le niveau de l'eau (6-7 cm) et pour reprendre sa respiration elle va toujours chercher un point d'appui mais ne remonte jamais à la surface en pleine zone de nage !!

Et cela fait aussi 2 semaines qu'elle n'a pas été prendre un bain d'UV (sauf si elle l'a fait quand je n'étais pas là mais j'ai un doute !). C'est grave ?  mini-sourire 

Désolé pour mon ignorance (et pour orthographe aussi surement ?!)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyMer 15 Jan 2014 - 20:59

Les tortues de cette espèce ne sont pas de grandes nageuses, mais elles se débrouillent bien en milieu aquatique ...  Wink 

N'augmente pas trop vite le niveau de l'eau. Il faut le faire en fonction de la croissance et du développement de la tortue.

Laisse lui toujours à disposition des points d'appui (branche immergée, grosse pierre ...) afin qu'elle puisse s'y agripper.

Il est fort probable que ta tortue se mette au sec à l'abri des regards. Les tortues sont assez timides et ne sortent sur les rives qu'une fois qu'elles se sentent en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyMer 15 Jan 2014 - 21:47

merci merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:50

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour ... de l'aide !

Depuis 2 semaines, elle ne va plus du tout sur sa plage ! (Toujours les même conditions, eau à 26° et plage a 32°). J'ai l'impression qu'elle ne "trouve pas" le chemin pour y aller ! Elle reste le plus claire de son temps caché dans les plantes sans jamais trop sortir ! (j'ai filmé avec une petite caméra et passé en accélére, et elle n'as pas été sur la plage depuis plus de 48h  affraid )

A savoir que je n'ai rien modifié depuis un moment, il y a toujours +/- 10 cm d'eau, UV 5.0, filtre externe ... pale !

Et une autre question pendant que j'y suis : A qu'elle allure grandit une tortue de cette espèce ? En 2 mois elle n'as pris ni poids, ni le moindre cm ! J'espère que ce n'est pas inquiétant (elle mange très bien par contre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
indoo262
Membre Actif
indoo262


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 42
Localisation : nord
Date d'inscription : 02/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyMer 12 Fév 2014 - 18:29

Mes tortues ne sortent pas sur la plage non plus, sauf une pour dormir mais a cette heure la plus de lumière du tout!

Après je ne connais pas les ocadias!

Pour le grandissement non plus a vrai dire! Lune des miennes a pris un bon 2 cm en 2 mois!! affraid lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:06

Bonsoir Kloic1,

Ce que tu pourrais faire, c'est enlever les plantes afin que ta tortue ne s'y cache plus et qu'elle soit un peu plus obligée à aller sur la plage.

Surveille la bien.

Côté appétit, ça fait quoi ?

En ce qui concerne la croissance des ocadia ... elle est relativement lente.

Attention indoo262 ... les ocadia n'ont pas le même mode de vie que les Emydura ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 6:53

Je vais faire ca zeraphin merci !

Niveau appétit comme d'habitude, elle mange tout ce que je lui donne !!! Un ogre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:05

Bonsoir à tous,

Me revoilà encore avec un nouveau "problème" ! Ce soir en donnant à manger à ma tortue j'ai remarqué que sa carapace avait de grosses taches blanches. Ce ne sont pas des taches bien précises.

Photo cet après-midi :

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  187865WP20140220165451Pro

Alors que il y a un mois sa carapace était vraiment nickel avec de superbes couleurs, et surtout une couleur de carapace uniforme là je la trouve un peut palote !

Photo de la pesée du mois dernier :

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  745915WP20140123004

Et sur le plastron il y a également de petites taches orangés.

On voit pas beaucoup avec le flash mais on voit que l'écaille pectorale n'est pas tout à fait de la même couleur que les autres ... normal ?

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  754349WP20140220165504Pro

J'ai donc pensé à une mycose et me suis dis que ça pourrait venir de la saleté qui s'était surtout accumulé dans les cailloux malgré l'entretien hebdomadaire. Du coup j'ai aussi enlevé tout le Quartz au fond du coup une deuxième question : Je dois laisser la cuve à nue ou mettre un substrat genre sable ? ...

Je garde toujours la même configuration sinon :

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  699177WP20140220175641Pro

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  151215WP20140220175648Pro

Eau à 26-27° / Plage à 31-33° / Filtration externe / UV 5.0  ...

Merci de votre aide !!!

PS : Désolé pour l’orthographe --'. Ca doit être bourré de fautes !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:32

Bonsoir Kloic1,

Il n'est pas impossible que ta tortue ait une attaque de mycoses ... surtout si tu as eu une eau de qualité un peu médiocre. Les ocadia sont très sensibles à ça et sont très sujettes aux mycoses.

Tu as bien fait de tout nettoyer ...  thumleft 

Ce qu'il faudrait aussi, c'est "javeliser" tout ==> pompe, tuyaux, plage, éléments de déco, thermoplongeur, coins et recoins du bac. Ensuite, rince bien le tout très abondamment à l'eau claire, plusieurs fois.

Pour le moment, pas besoin de mettre de substrat au fond de ton bac ... soigne ta tortue ... on verra après ...  Wink 

Ce qu'il faudrait ensuite, c'est saler un peu l'eau de ton bac ... pour info, je mets 5 cuillères à soupe de gros sel de cuisine dans 400 litres d'eau. A toi de faire ton calcul. Ne filtre pas cette eau salée pendant 24 h et si tu peux, mets un bulleur afin que l'eau soit un peu en mouvement ==> dissolution meilleure du sel ...  Wink 

A quelle température est l'eau de ce bac ?

Mets ta tortue au sec et au chaud pendant une demie journée, en ayant bien pris soin de sécher sa carapace avec un papier absorbant. Elle ne craint rien de rester ainsi au sec. Ensuite, avant de la remettre à l'eau, vérifie bien l'état de la peau de ses pattes ... les mycoses viennent souvent les infester.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:46

Merci encore ! J'ai bien fait de poster même si au tout début me suis dit que c'était une simple mue !!!!!

A vrai dire je ne connais pas du tout la qualité de mon eau ... Je la met directement du robinet ! Il faudrait peut-être pas du coup.

Mon eau est à 27° ! C'est bon ?

Pour le moment je vais laissé le fond comme ca alors, je trouve ça plus prudent aussi ! Merci pour la confirmation.

Je vais également tout passer à la Javel pendant que ma tortue sera en demi journée au soleil (ou au chaud plutôt) comme tu me le conseil ! J'espère ca va pas trop l'énerver ?! :s (je la met dans une boite ?) ... Je prendrais une photo des pattes avant de la remettre à l'eau !! Tout est neuf mais c'est déjà sale du coup ?  Sad 

Sinon l'instalation ca va ? Rien à changer ?

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:56

De rien,  Very Happy 

Oui, mieux vaut prévenir que guérir. Agir vite c'est encore mieux ...  thumleft 

Descend ton eau entre 25 et 26 ... les mycoses ne sont pas résistante aux eaux plus "froide" (moins tempérée ...  Wink )

Quant à ta tortue, mets la dans une petite boîte avec un filet d'air et si possible dans l'obscurité ==> elle stressera moins et remuera moins.

Pour moi, il n'y a rien à modifier dans ton installation ...  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:04

Je vais baisser de suite alors ! Very Happy

Pour la demie journée dans la boite elle doit-être à combien de degré ? ...

Et je ne touche à rien alors ! Sont exigeantes ces petites carapaces, même quand on pense avoir tout bien fait ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:06

Température d'environ 26° dans la boîte ... ça sèchera un peu ta tortue.

Oui, les BB aquatiques restent assez fragiles ...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:14

Ouki merciii !!  00099   What the fuck ?!? Arrow Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:21

De rien,  tv-rire  ... tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kloic1
Membre Actif
Kloic1


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 31
Localisation : Haute-Vienne / Feytiat
Date d'inscription : 28/12/2013

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:05

Voilà comme promis les photos de Diego au sec ...

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Wp_20112

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Wp_20113

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Wp_20114

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Wp_20115

Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Wp_20116

Je trouve la couleur du plastron hyper inquiétante non ? Sad

Je doit continuer les bains de lumière ? Dois-je commencer un traitement à base de bétadine ? Je trouve que ma pompe ne nettoie pas beaucoup l'aquarium, il y a toujours un petit dépôt qui se créer et je ne sais pas de ou ca peut venir  Evil or Very Mad 

Merci à tous pour vos réponses à chaque fois, je sais pas ou serait Diego sans vous ... MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty
MessageSujet: Re: Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !    Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question métériel ocadia sinensis
» Équipement complet pour une ocadia sinensis
» recherche prenon pour Ocadia sinensis.
» Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp
» neophyte en tortue adoption d'ocadia sinensie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: