Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfa62
Nouveau Membre
Elfa62


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:39

Bonjour,

Je viens d'avoir une tortue Ocadia Sinensis mais je ne m'y connais pas du tout en tortue..
Demain je vais aller lui acheter un aquarium mais j'aimerais avoir des renseignements svp..

Son plastron mesure 3cm de largeur et 4cm de hauteur.

Quel taille d'aquarium dois-je acheter ? et avec quels accessoires indispensables ?

Merci d'avance de vos réponses !!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:42

Le plus grand possible !

Après cela dépend si tu comptes avoir l aqua. définitif tout de suite ou avoir un intermédiaire pour juste quelques années ?
Et si tu souhaites en prendre qu une définitivement ou peut être plus par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfa62
Nouveau Membre
Elfa62


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:17

Je pense en acheter un intermédiaire car je ne peux pas investir beaucoup de suite..

J'en aurai qu'une en tout cas pour le moment !

Tu penses qu'un aquarium 40x20x25 serait suffisant ?

On m'a dit que pour l'instant dans l'aquarium, il me faut obligatoirement qu'une plage et un chauffage, que le reste sera utile plus tard.. Tu en penses de même ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyMer 5 Oct 2011 - 21:50

salut Wink bonjour Elfa62, bienvenue à toi et à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace.

La taille que tu proposes n'est pas du tout adaptée pour une bonne maintenance de ta tortue ... Confused ... Evil or Very Mad

Il faudra également prévoir une filtration et un néon Uv, deux éléments dont on ne peut pas se passer
Revenir en haut Aller en bas
Elfa62
Nouveau Membre
Elfa62


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:05

Merci Zéraphin !

Quelle taille au minimum faudra t'il pour un bon confort pour ma tortue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:04

A terme il te faudra un 250 litres !

Donc comme intermédiaire prends un 120 litres d occas. (100x30x40) en plus cela te coûtera guère plus cher et ce sera plus facile par la suite pour le revendre Wink
En gros il passera jusqu à ses 15cm !
Revenir en haut Aller en bas
Elfa62
Nouveau Membre
Elfa62


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:59

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
kév
Nouveau Membre
kév


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 15/08/2011

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:49

les ocadia sinensis sont de très joli tortue =)
Revenir en haut Aller en bas
Elfa62
Nouveau Membre
Elfa62


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:53

Oui frère elles sont mimi ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:57

Si tu as un bassin, cette tortue pourra même y passer les étés ... sunny ... :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:55


Bonjour Elfa,

J'ai une Ocadia qui va avoir 1 an.
Attention la croissance est trés rapide a cette age.
Ne part pas sur un aqua trop petit ou dans un an tu sera obligé de la changer.
Un 120 litres me parrait effectivement bien.

Prévois lui une plage bien seche, des plantes pour se cacher dedans...................

Voilà, Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Elfa62
Nouveau Membre
Elfa62


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:33

Bonsoir Carogeo,

Je lui ai acheté un aquarium qui peut-être trop petit pour elle.. Mais j'en racheterai 1 d'ici peu.
En attendant, elle a l'air de si plaire ! Et je suis toujours entrain de veiller à ce qu'elle vadrouille bien.

Combien mesure ton Ocadia à 1 an ?

Merci pour ta réponse.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfa62
Nouveau Membre
Elfa62


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptySam 8 Oct 2011 - 13:59

J'ai une autre petite question aussi.. Si quelqu'un peut m'aider..

Quand j'allume le filtre, ma tortue se fait un peu aspirer, elle n'arrive pas à nager à contre sens. Je l'ai débranché du coup..
Est-ce normal ? Ou bien, dois-je attendre qu'elle grandisse un peu, comme c'est une juvénile ?

Merci d'avance !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptySam 8 Oct 2011 - 15:56

Elfa62 a écrit:
On m'a dit que pour l'instant dans l'aquarium, il me faut obligatoirement qu'une plage et un chauffage, que le reste sera utile plus tard.. Tu en penses de même ?
L UVB est utile à tout moment de sa vie mais encore plus bébé.
7.0 ou 8.0 comme indice s il ya beaucoup de végétation et de cachettes pour recréer son habitat d origine. Sinon ==> 5.0 !

Lampe chauffante nécessaire également et bien ouvrir l aqua. au moins partiellement sur le dessus de manière à limiter l hygrométrie de l air et plage bien sèche vu que c est une tortue prédisposée aux mycoses Wink


Pour ta dernière question voir marque et modèle de ton filtre ?
Ou toutes ses caractéristiques (interne ou externe ? débit ? ...etc ...) pour qu on puisse t aider et te conseiller au mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfa62
Nouveau Membre
Elfa62


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptySam 8 Oct 2011 - 16:40

D'accord merci !

Pour l'instant j'ai une lampe chauffante mais pas encore de lampe UVB, j'en cherche une à bon prix car c'est assez cher !

C'est le filtre qui était vendu avec l'aquarium.
SWORDFISH, filtre intérieure, 200L/H

As-tu assez de renseignements avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptySam 8 Oct 2011 - 20:02

Le débit je ne crois pas qu il soit réglable avec ce filtre maintenant tu peux déjà mettre la tige pour le rejet de manière à ce qu il y ait moins de turblences dans l eau.
Pour l aspiration trop forte (déjà ce ne sera plus le cas quand l aqua. sera plus imposant et donc le volume d eau plus grand Wink) mais en attendant tu peux toujours ernouler ta filtration dans un grillage à maille fine (style 10mm) et gainé plastique cela évitera que la tortue ne s y coince une patte Wink

Les lampes UVB c est quoi que tu appelles cher ?
Parce que soit tu regardes en ce moment les lampes 2 en 1 qui elles sont beaucoup plus chères, soit l animalerie à côté de chez toi se comporte en monopole s il n y a rien à 50kms à la ronde ... donc dans ce cas => animaleries sur le net Wink

L ampoule UVB (sans le support) c est dans les 15/20 euros (voire moins quand promo Wink )
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptySam 8 Oct 2011 - 21:25


Bonsoir,
Je te donne taille / dimension demain; je fais le netoyage de mon aqua demain se sera location du prise de mesure et de poids Very Happy .
Mon aqua fait 100x40 et je le trouve déjà bien petit.
L'été prochain elle passe en bassin ...

Voilà, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptySam 8 Oct 2011 - 21:31


Effectivement comme te l'explique HH.Turtles, la lampe uvb est essentiel pour sa croissance.
Elle devra etre placé a 20 cm au dessus de la plage (en toute sécurité).
Attention a ta pompe, les Ocadia sont des nageuses moyennes, elle pourrait s'épusier a lutter contre le courant ...
@+
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyDim 9 Oct 2011 - 15:58


bonjour, Very Happy

Donc a environ 1 an, mon Ocadia mesure 10 cm de plastron pour 185g .
Voilà, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfa62
Nouveau Membre
Elfa62


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:05

Bonjour hh.turtles & carogeo,

Merci encore pour vos réponses, qui m'aident et qui me rassurent..

Les lampes UVB, j'ai vue le double de ce prix.. Donc je vais essayé d'en trouver une sur le net.

Et à propos du filtre, j'ai essayé de le remettre hier, et elle a l'air de s'y faire tout doucement. Elle reste sur son chauffage la plupart du temps, elle va un peu dans l'eau et retourne vite fait sur son chauffage.. Je surveille bien pour éviter la noyade !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp   Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour ma tortue Ocadia Sinensis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour tortue Ocadia ou de reeves
» Besoin de conseils pour vivarium OCADIA répartition sol/eau
» besoin de conseil ocadia sinensis nouvelle aquarium
» Question de néophyte pour mon Ocadia Sinensis !
» Équipement complet pour une ocadia sinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: