Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour bébé hermanni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:14

Bonsoir après avoir passée de longues soirées à m'informer sur l'accueil de bébé je viens auprès de vous pour les quelques renseignements que je n'ai pas trouve ..MAis je ne suis pas très douée !!!nous venons de recevoir 2 bébés hermanni nés début octobre. Pourriez-vous m'indiquer a peu près la hauteur de terre que je dois mettre dans le terrarium? Un petit renseignement aussi concernant l'eclairage.....le vendeur de l'animalerie m'a conseillé une ampoule tout en 1 ai-je bien fait?
Merci beaucoup pour votre aide bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
chomsky98
Nouveau Membre
chomsky98


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:18

Bonsoir moi j'ai un bebe graeca né mi septembre 2013 et je lui mets une lampe chauffante et une lampe uvb 5 donc il faut bien que tu regardes si ta lampe fait bien les deux car les tortues ont absolument besoin d'uv. Sinon bienvenue à toi et tes petites tortues et je laisse les pros t'aider pour les autres paramètres. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:21

Quelle rapidité !!!oui l'ampoule fait les 2 !merci beaucoup pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:21

Quelle rapidité !!!oui l'ampoule fait les 2 !merci beaucoup pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
chomsky98
Nouveau Membre
chomsky98


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:23

Derrien c'est avec plaisir. As-tu posté des photos de tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:36

Ooooh non pas encore!!!j'ai déjà pas mal galère pour m'inscrire!!!et puis je ne retrouve pas mon sujet donc je passe par ma boîte Mail mais ce n'est pas très pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
chomsky98
Nouveau Membre
chomsky98


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:39

Ton sujet est dans la rubrique : nourriture-elevage. Il faudrait les identifier pour être sure que ce soit des hermann Smile
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:47

Merci!!!effectivement c'est plus simple:)oui je suis sûre de la "race"!j'essaierai bientôt de mettre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
chomsky98
Nouveau Membre
chomsky98


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:48

D'accord c'est parfait alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:21

Bonsoir , est tu vraiment sur de la souche de tes tortues ? Ce n est pas évidant à reconnaître parfois  Wink  Ce n est pas la bonne époque pour acquérir des tortues . Elles hibernent à cette époque de l année normalement . Comment les maintiens tu ? Qu est ce que tu leur donnes à manger ? As tu un jardin pour le printemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:16

Bonsoir par rapport à la souche il me semble que c'est 2hermann mais comme je le disais plus haut je ne sais pas encore poster des photos...je vais m'y pencher rapidement!on les a depuis une toute petite semaine,l'une fait 12gr et l'autre 20gr. Elles sont dans un terrarium ou j'ai mis de la terre pour reptile achetée en animalerie, un petit bassin,une cabane et des petites pierres qu'elles escalades. Et du foin aussi ou elles se cachent pour dormir. pour l'instant elles mangent des endives,de la salade et des"herbes" différentes tous les jours (pissenlit, mauve...) d'ailleurs toutes ces "herbes"ont moins de succès!
Voilà un petit résumé !


Dernière édition par Turtle34 le Dim 23 Fév 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:38

Voici quelques info qui pourront t'aider Turtle34 :
"

EXEMPLES  DE  TERRARIUM  –  REALISATION DES MEMBRES[/size][/b]

Vous trouverez ci-dessous des exemples variés des réalisations de nos membres, pour différentes espèces.
Le terrarium doit impérativement avoir un point chaud, un point frais, une lampe ou néon dispensant chaleur et des UVB indispensables pour les tortues.
Les uvb permettent  de synthétiser la vitamine D3 qui favorise l’absorption du calcium fourni par l’alimentation, les lampes doivent donc être changées régulièrement. Les néons doivent être à environ 25 cms des carapaces.
Substrat : terre de jardin naturelle ou bio, pouvant être mélangée à de la terre de bruyère,  avec pierres,  branchages, écorces
afin de créer du relief pour l'exercice et points d'appui en cas de retournement.
Les copeaux de bois sont à proscrire afin d'éviter tout risque d'ingestion et une hygrométrie trop faible.



ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - - - "
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:44



voici pour le choix d'une lampe Uv :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102900-choix-de-sa-lampe-uv


J'attire ton attention que tes petites sont des hermanni et que tu possédes déja une graeca ( 2 espéces différentes ) - - - donc à ne pas mettre en contact , à séparer

régle : 1 espéce = 1 enclos
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:48

gin a écrit:


voici pour le choix d'une lampe Uv :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t102900-choix-de-sa-lampe-uv


 J'attire ton attention que tes petites sont des hermanni et que tu possédes déja une graeca ( 2 espéces différentes ) - - - donc à ne pas mettre en contact , à séparer

 régle : 1 espéce = 1 enclos


 plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:48

Merci Gin pour ce schéma simple et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:51



rappel : l'hygrométrie est aussi trés importante : 70 à 80% ( vaporiser leur substrat de temps en temps )

et pas de courant d'air
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour bébé hermanni   Besoin d'aide pour bébé hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour bébé hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: