Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'aide....

Aller en bas 
+6
treg
Charlotte+
tortue2b
bts77
gin
Turtle34
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:14

Effectivement Bts 77 trop facile la technologie pour moi cheers !!!!maintenant je publie les photos les yeux fermés 00145 

il faudrait que je prenne quelle partie du corps de Nawak et ouaneguène pour connaitre la sous espèce???
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:17

J'ai aussi vu des graecas avec une supracaudale divisée !
Le vrai critere est le plastron et surtout la griffe au bout de la queue, il ne peut pas y avoir d'erreur possible.
Même les véto non spé se trompent et nomment hermann toute tortue qu'on leur presente. Rien que ça permet de savoir s'ils s'y connaissent !
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:32

Merci Treg pour ces précisions.


Plastron avec 2 bandes noires et griffe au bout de la queue: Hermann hermanii ou boettgerri ???

Cela veut-il dire qu'une Graeca ne présentera jamais ces particularités et aura des taches diffuses sur le plastron et pas de griffe ?


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:36

bts77 a écrit:
Merci Gin,

Pour être sur, Faut-il cumuler chez les Graecas,  éperons derrières les cuisses et supracaudale simple, ou est-ce aussi insuffisant

à bientôt.

Turtle34: trop facile les images hein??? Very Happy

Non c'est pas suffisant il y a la Griffe au bout de la queue des eurotestudo comme le montre très bien les schémas que tu as mis
A ces critères rajoutés l'aspect du plastron qui est caracteristique?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:40

treg a écrit:
J'ai aussi vu des graecas avec une supracaudale divisé

Tout a fait.  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:42

Merci Gin, c'est exactement ce qu'expliquait Treg. non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:51

Oui. ...
PS: Je poste mes réponses d'une tablette que le Père  Noël m'a apportee , a cela tu ajoutes que je ne suis pas un surdoué en informatique ... Et tu comprendras que je mets "une plombe"pour répondre ...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:28

Gin ! le Père Noël t'a gâté, dis donc !

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Tu vas devenir un as !  thumright 


Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 19:33

Oh! excuse moi Gin, je me suis relu, je voulais dire que Treg et toi étaient d'accord sur certaines particularités de nos tortues, aucune allusion à ta réactivité.
(Jolie cadeau la tablette...)

Si je résume:
Graeca  pas de griffe sur la queue - plastron avec tache diffuse - éperons sur les cuisses - souvent une supracaudale en une seule partie.
Hermann: griffe au bout de la queue - 2 bandes noires sur le plastron - souvent la supracaudale divisée.

mais il existe d'autres différences notamment au niveau des taches +/- jaune sur les joues etc....mais il faut que je révise un peu encore...sur mon vieux portable moi!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:55

Oui bts77 tu as tout bon pour les critères mais attention quand tu marques: "plastron avec tache (noire) diffuse car certaines graecacommme les Nabeulensisou les marokkensis ont une tache noire unie et centrale au niveau du plastron mais rien à voir avec les eurotestudo qui ont 2 bandes noires (continues pour les hermanni et plus ou moins discontinues pour les boettgeri) situées de chaque cote du sillonmedian du plastron

Merci pour la tablette  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 20:57

Maintenant que vous m'avez éclairé pour l'identification je vais avoir besoin de conseil pour l'éventuelle hibernation...Est ce qu'il faut que je change de rubrique? Boulet le retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:00

Oui tu auras plus de reponses
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 21:12

alors j'y cours!!merci encore et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 10:32

salut Turtle34
Dans le genre "pas facile d'identifier la sous-espèce"...  thin
Graeca sûr mais plastron entièrement noir, belle supra-caudale divisée, ergots sur cuisses, pas de griffe à la queue, 1ère écaille vertébrale en forme d'écusson...  
Quelle sous-espèce ? 
Besoin d'aide.... - Page 2 P1040611
yeuxbiz
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:22

Je sais pas du tout la sous espèce ...la dame qui me l'a donné à l'air de ne rien y connaître !!elle était sûre que c'était une Hermann !!! What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:24

Et en ce qui concerne la petite Ouaneguene c'est pareil je n'ai aucune idée de la sous espèce ....
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:29

CarlosKa a écrit:
salut Turtle34
Dans le genre "pas facile d'identifier la sous-espèce"...  thin
Graeca sûr mais plastron entièrement noir, belle supra-caudale divisée, ergots sur cuisses, pas de griffe à la queue, 1ère écaille vertébrale en forme d'écusson...  
Quelle sous-espèce ? 
Besoin d'aide.... - Page 2 P1040611
yeuxbiz


Bel exercice, mais en ce qui me concerne, on passe du cm2 à la terminale d'un coup. M'en vais chercher sur le net les sous especes de Graeca...


Dernière édition par bts77 le Jeu 2 Jan 2014 - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:48

Cool merci!!! contente 
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:45

Re bonjour,

Je suis de retour après mes recherches sur les sous espèces de Graecas..

et à présent, je suis formel, il s'agit d'une Graeca Carlosiis.

l'exercice est difficile, beaucoup trop pour moi. j'ai vaillamment cherché jusqu'à tombé sur ce post, d'où ma proposition.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t104657-besoin-d-une-identification-pour-l-hibernation

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:36

haharire 
Bien joué ! C'est une sous-espèce très rare !
Tu es désormais un pro !  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:53

Merci merci merci BTS 77!!!!tu t'es donne beaucoup de mal!!!bon mais alors la question est:comment ça marche une graeca carlosiis???!!!!j'ai encore besoin de votre précieuse aide!!!!ce bébé à 3 mois et pèse 20 Gr.
Si tu veux exercer tes talents de pro BTS77 il y a encore Ouaneguene dont on ne connait pas la sous espèce !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:04

Turtle34 a écrit:
Merci merci merci BTS 77!!!!tu t'es donne beaucoup de mal!!!bon mais alors la question est:comment ça marche une graeca carlosiis???!!!!j'ai encore besoin de votre précieuse aide!!!!ce bébé à 3 mois et pèse 20 Gr.
Si tu veux exercer tes talents de pro BTS77 il y a encore Ouaneguene dont on ne connait pas la sous espèce !!! Very Happy 

Turtle34
  oopsss   Heu... Désolée mais la graeca carlosiis est une blague entre BTS77 et moi...  La tortue dont j'ai mis la photo comme un cas compliqué est la mienne. Elle s'appelle Carlos et après maintes essais, sa sous-espèce n'a pas pu être identifiée. Je voulais juste la présenter comme un exemple compliqué d'identification. Le lien proposé par bts77 amène à mon sujet de l'époque...
Embarassed Je suis vraiment gênée.  Je ne voulais pas t'induire en erreur et te faire une fausse joie quant à l'identification de ta carapace.
Je m’excuse à nouveau de cette situation.   boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:13

Et moi j'ai plongé la tête la 1ère !!!j'etais trop contente!!bon y'a plus qu'à attendre l'avis des pros !!
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:47

Oui, désolé Turle34, mais je suis sur que tu vas avoir de l'aide.
Tu sais, quand j'ai vu la photo de Carlos, j'ai passé une heure à 'croiser' tous les critères qui déterminent une sous espèce de Graeca. Cette tortue doit être un clone de laboratoire... lol! 
Puisque je n'ai rien trouvé de probant, j'ai lancé une recherche d'image dans google et suis tombé sur le post que j'ai cité. J'ai trouvé le jeu bien amusant.
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:36

Une photo des parents serait à mon avis très très utile.
si cela est possible bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!
» besoin daide
» besoin daide terrarium
» besoin d'aide
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: