Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide....

Aller en bas 
+6
treg
Charlotte+
tortue2b
bts77
gin
Turtle34
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:55

Aaah mais ça ça va pas être possible!!meme pour l'autre bébé ?elles ne viennent pas du même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:37

Bonjour !je reviens à la charge pour savoir vos avis pour la ou les sous espèces de mes bébés ?merci!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 12:54

Je ne sais pas, trop petites !
La premire pourrait être une marokkensis (voir ibera, mais le plastron ne correspond pas trop)
La deuxieme une graeca graeca, ou une nabeulensis.
Mais vraiment elles sont trop petites, le dessin des écailles est immature. D'ici la fin de l'été, ce sera peut être plus clair .  Wink 
En tout cas, elles sont trop choupinettes. Je ne sais pas où elles vivent, attention au risque du terra qui peut déformer leurs carapaces si la maintenance n'est pas bonne. Ce serait vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 17:58

Pour l'instant elles sont en terra car je les ai récupéré il y a 15 jours. Comme je suis novice j'attendais l'avis des pros quant à leurs espèces. Par rapport à l'hibernation ou hivernation je ne sais pas trop comment m'y prendre malgré les nombreuses soirées à lire le forum!!!!le vétérinaire me conseille de les maintenir en terra cet hiver car trop fragiles...je sais que ça va faire bondir les pros de lire ça!!!!et moi je suis perdue dans tout ça !!!!a 1 ère vue elles n'auraient pas la même sous espèce..,je peux quand même les laisser ensemble??j'ai besoin de vos conseils!!!!MERCI! Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:27

Bonsoir,

Comme tu ne peux pas savoir de quelle espèce elles sont, tu pourrais faire comme si elles appartenaient aux plus fragiles des graecas. Au moins pour leur premier hiver. Si c'est ce que te conseillent aussi les experts, tu trouveras facilement tous les conseils pour une hivernation.

Je suppose qu'en attendant, elles sont bien installées, aux températures, UV, eau, petits plats etc...

Pour une hivernation, tu auras besoin de diminuer progressivement la température, commence peut être à réfléchir sur une façon de faire, l'emplacement etc...

à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:22

Merci pour vos réponses mais ça me semble tellement compliqué .....je viens de placer 2 thermomètres dans les endroits qui me semblent les plus frais de la maison mais sans grande conviction... Crying or Very sad Il faut avoisiner les 8 degrés c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:44

oui les T° doivent etre entre 1° et 8° pour hiberner

mais si ça fait que 15j que tu les as continue à les garder en terra pour bien l'observer et qu'elles "profitent" bien (prise de poids)

tu pourras les faire "se reposer " de février à mi mars par ex - - - ne te mets pas la pression  levitation
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:48

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyMer 8 Jan 2014 - 22:56

gin a écrit:
tu pourras les faire "se reposer " de février à mi mars par ex
Est-ce que Turtle34 doit réduire progressivement température et luminosité les derniers jours de janvier? Ou attendre encore pour le faire ?

gin a écrit:
- - - ne te mets pas la pression  levitation
Si tu as quelques notions de  ou d'une quelconque forme de levitation, n'hésite pas : abuse !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:31

Bonsoir! Je viens de vérifier les températures dans les 2 endroits qui me semblaient les plus frais et ô surprise!!!il fait 16 degrés dans une des pièces et 15 degrés dans l'autre...et aucune possibilité d'aérer pour faire baisser cette "canicule" scratch . Ça me semblait déjà bien compliqué cette mise au repos mais alors la!!!pffff!
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 17:32

Avec des températures pareil ce n est pas possible tes tortues vont s épuiser il n y a pas une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:27

Malheureusement non...et j'ai personne dans notre entourage proche qui dispose d'une cave ou d'un garage...
Revenir en haut Aller en bas
bts77
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 11/11/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:44

Bonsoir,

As tu déjà envisager de les mettre dans le bac à légume d'un frigo ? ça peut être une solution.
- la température y sera régulée. (à vérifier tout de même)
- sécurité totale contre les prédateur.
- juste à gérer l'humidité.
- un coup d’œil sur le thermomètre à chaque bière (Monsieur peut gérer ça facile...)
- si elles bougent ou se réveillent, tu le sauras tout de suite.

Pas une si mauvaise solution, finalement je n'y vois que des avantages. Un bac plastique, des feuilles humides, tes pépètes au milieu des feuilles et hop, tout ça à environ 6°. Qu'en penses les patrons?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:37



Le frigo peut etre une bonne solution mais attention à l'hygrométrie car le frigo déshydrate beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:46

Oui et aux variations des températures.. surtout en frigo.. sa change très vite.. le mieux reste la cave a vin qui est même ventilé en général.  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:16

viking a écrit:
Oui et aux variations des températures.. surtout en frigo.. sa change très vite.. le mieux reste la cave a vin qui est même ventilé en général.  thumright 

et pour limiter cela et créer de l'inertie : mettre une bonne couche de terre + bonne couche de feuilles + couvercle percé


PS : Bonsoir Viking - - - ça fait plaisir de voir ton Drakkar toute voile dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 0:28

Hello mon Gin moi de même un plaisir de te lire  cheers très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:04

gin a écrit:

Le frigo peut etre une bonne solution mais attention à l'hygrométrie car le frigo déshydrate beaucoup
Bonjour,

Une boîte avec couvercle et juste qq trous ne se déshydrate pas très vite. Si le substrat de départ est bien humide, il faut des semaines pour le sécher.

Après de nombreuses mesures la t° de mon vieux frigo est sable à 1° près.

Perso pour faire hiberner les petites je trouve que c'est parfait car dans l'enclos, avec le redoux,  la t° interne est repassée nettement au dessus de 10° et il y a du monde au balcon.

On peut craindre un remake de l'hiver 2011/2012  pale
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:18

Ma tortue dort au frigo aussi.... Il y a peu de variation de température, 2° maximum, alors ça ne risque rien.
J'avais bien humidifié la terre et ajouté des feuilles mortes (de chêne) par dessus. Je vaporise le tout un petit peu une fois par semaine environ et j'ajoute sur un rayon du frigo une boite plastique pleine d'eau..
Çà a l'air de suffire, ma tortue hiberne comme ça chaque année depuis 10 ans et tout se passe bien, elle perd vraiment peu de poids et même certaines années pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 12:49

Mike2 a écrit:

On peut craindre un remake de l'hiver 2011/2012  pale


C'est ma hantise... Mon cordon chauffant sous le caisson était trop aléatoire : je ne savais pas si je chauffais trop ou pas assez... alors moi aussi j'avais mis les miennes au frigo... et la nourriture dehors !  Mr.Red 

Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:58

Bonsoir bon le frigo à l'air de faire l'unanimité!!attention j'ai une question débile :le frigo frigo de la cuisine ou le frigo qui ne sert qu'à ça ??? Boulet  Boulet  Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:10

.... le frigo qui ne sert qu'à ça durant le temps de l'hibernation.
Moi j'y stocke quelques bouteilles et bocaux de semi-conserve en même temps que Kyo, mais bon c'est des produits qu'on ne va pas chercher tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:26

idem .... le deuxième frigo qui sert pour les  boissons l'été (et peu l'hiver)

Si je devais utiliser un frigo alimentaire, je nettoierai bien la tortue avant et la placerait dans des morceaux de sopalin  humidifiès et pas dans de la terre végétale qui est gavée de bactéries complètement incompatibles avec la conservation des aliments.  

Mais cela reste une option à tester (et à négocier avec lle reste de la famille  Rolling Eyes  )

Pour notre frigo boissons il sera complètement nettoyé  au printemps car même à basse t°, au fil des semaines,  les germes et les spores contenus dans le substrat peuvent coloniser tout l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30405
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:33

J'ai pensé à vous aujourd'hui : à IK*A ils soldaient des petits frigos.

Oui, chez moi IK*A était ouvert pour cause de premier dimanche de soldes.

Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:40

Bonsoir la famille n'a pas l'air d'être ok pour les mettre dans le frigo de notre cuisine Rolling Eyes ...ma fille de 7 ans m'a conseillé de les mettre plutôt au congélateur et de les réchauffer au printemps Very Happy ...comme ça ne fait pas encore un mois qu'on les a  ça me laisse encore un peu de temps pour trouver LA solution!
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide....   Besoin d'aide.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!
» besoin daide
» besoin daide terrarium
» besoin d'aide
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: