Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils Empty
MessageSujet: Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils   Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils EmptyDim 5 Jan 2014 - 22:25

Bonsoir,

J'ai un souci avec la préhibernation de ma petite Cloé commencée réellement aujourd'hui. Elle était jusqu'à ce matin dans un terrarium à 18/19 degré, sans lampe de chauffage depuis quelques jours mais avec le néon uvb. Hier, elle a mangé un petit peu quand elle s'est réveillée vers midi, a pris un petit bain d'eau tiède et s'est rendormie aux environs de 14/15 heures.
Ce matin, j'ai placé le terrarium dans une pièce à 16 degrés. Elle a ouvert un peu les yeux puis s'est rendormie enfouie dans son nid de paille. J'ai laissé le néon uvb allumé de 11h à 16h puis l'ai éteint. Cloé ne s'est pas réveillée.
Jusque là, même si je reste aux aguets, je ne suis pas franchement inquiète. Or, je viens d'aller dans la pièce et j'ai constaté que la température a chuté à 13,5 degrés et le taux d'humidité est à 80% au lieu des 60% habituels. Cloé dort toujours.
N'y a-t-il pas danger pour la tortue entre une chute de 5,5% en température et une augmentation de 20% d'humidité en l'espace d'une seule journée ? J'hésite à remettre un peu de chauffage car je sais que les variations de température ne sont pas bonnes. En fait, je suis perdue sur ce qu'il y a de plus raisonnable pour préserver ce petit animal si gentil et dépendant. Si vous pouviez me dire ce qui vous semble le meilleur - laisser la température baisser naturellement encore ou pas, je serai vraiment rassurée. Merci bp bp d'avance
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils   Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:05

Sylvie54 et moi même t'avons répondu sur un autre de tes sujets. Attention, je trouve que tu en ouvres trop. Tu es inquiètes mais dans ces conditions, il est très difficile de suivre les différents conseils donnés.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils   Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils EmptyDim 5 Jan 2014 - 23:19

Message reçu 5/5, merci encore à vous 2 ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils   Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour préhibernation démarrée…besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préhibernation Bébé Hermann 6 mois inquiétude
» besoin de vos conseils pour hibernation
» Besoin de conseils pour ma Caroline !
» Besoin de conseils pour enclos
» Besoin de conseils pour le sol de mon enclos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: