Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de conseils pour enclos

Aller en bas 
+2
LVAT
Olivette
6 participants
AuteurMessage
Olivette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 9 Mai 2009 - 13:28

Bonjour,

J’ai récupéré deux petites tortues à l’improviste donc bien évidemment rien de prévu pour les accueillir. Cela fait plusieurs jours que j’épluche votre forum qui est complet mais j’ai quand même besoin de quelques conseils.
Depuis leur arrivée elles sont dans un terra chauffé mais le but est de leur faire un enclos a l’extérieur.
Je dispose d’un jardin où je ne peux pas faire d’enclos mais ou je prélève la nourriture quotidienne.
L’enclos est prévu dans mon patio ou il y a un bassin (2m80 sur 1m56) qui servait au poisson et qui a été rempli de terre a mon arrivée dans les lieux.
Nous avons construit une structure en bois et recouvert prochainement de grillage a poule.
J’aimerai que les « filles » arrivent vite dans leur nouvel habitat.

- Première question combien d’heures d’ensoleillement maximum faut-il ?
- Je vous mets la photo du bassin. Dois-je rajouter de la terre (si oui quoi acheter terreau, tourbe … ?) ou en enlever la profondeur est de 12 cm
- Je dois aller acheter les plantes à mettre dedans quoi mettre en priorité, car après nettoyage du bassin il n’y aura plus du tout d’herbe.

J’attends vos conseils pour aller faire mes achats.

Ah oui les « filles » vont bien elles mangent de bonne appétit et sont assez actives pour des ptites tortues ^^
[URL=http://img521.imageshack.us/my.php?image=img1595.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/UR
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 9 Mai 2009 - 13:31

Si tu rajoutes de la terre elles pourront sortir....

Mais le problème, c'est que si c'est un bassin, quand il pleut, ca fait comment ?



Parce que avec 12cm de terre, c'est un peu juste pour hiberner... mais si tu es dans le sud, ca peut encore aller...
Revenir en haut Aller en bas
noelle95
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 9 Mai 2009 - 14:06

comment a tu fais pour mettre une photo moi sa ne marche pas merci
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 9 Mai 2009 - 14:17

Citation :
- Première question combien d’heures d’ensoleillement maximum faut-il ?


Les miennes sont au soleil de 8h30 à 20h


Citation :
Dois-je rajouter de la terre (si oui quoi acheter terreau, tourbe … ?)


Comme l'a dit LVAT si tu comptes les faire hiberner dehors 12 cm ça fait juste

J'ai rajouté du terreau SANS ENGRAIS


Citation :
Je dois aller acheter les plantes à mettre dedans quoi mettre en priorité

En priorité : mauvaises herbes (plantains, trèfles, pissenlits, laiteron etc...) et il faut des cachettes (thym, romarin, bruyère etc...)


Et bien sur, il leur faut une cabane
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 9 Mai 2009 - 14:22

Si tu rajoutes de la terre, le mieux est encore de al terre de ton jardin..
Revenir en haut Aller en bas
Olivette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 9 Mai 2009 - 14:30

Pour la pluie nous y avons pensé mais il est vrai que depuis que nous sommes là nous n’avons jamais vu le bassin se remplir il date de la construction de la maison et ne doit plus être bien étanche.

Je vis à coté de Nîmes mais je n’avais pas l’intention de les laisser hiberner dehors.

Donc peut être faut il que j’enlève un peu de terre pour faire un coté plus surélevé et mettre la cabane ?

Le hic reste l’ensoleillement, bien que j’ai coupé les branches qui faisaient de l’ombre j’ai peur que le bassin ne soit pas assez ensoleillé…le stress

Je vais acheter les premières plantes

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Olivette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 9 Mai 2009 - 14:32

noelle95 a écrit:
comment a tu fais pour mettre une photo moi sa ne marche pas merci

Je suis passée par imageShack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 9 Mai 2009 - 15:31

Sur nice tu pourras les faire hiberner in natura (dehors) sans aucuns soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptySam 9 Mai 2009 - 16:54

lolo76 a écrit:
Sur nice tu pourras les faire hiberner in natura (dehors) sans aucuns soucis Wink

Pas Nice mais Nimes! :lol: Bon d'accord, c'est toujours le sud et l'hibernation in natura, sans problème! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyDim 10 Mai 2009 - 18:00

Est-ce que tu ne pourrais pas rajouter de la terre et mettre une petite palissade de rondins de bois autour, comme ça elle ne pourront plus sortir. Ça serait le mieux pour elles, et elles hiberneront dehors, dans le sud c'est quand même le top.
Tu as combien de soleil pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
Olivette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:18

Euh…trop tard j’ai enlevé de la terre hier, elles ne pourront pas se sauver vu que sur le dessus il y a du grillage a poule.

Le soleil et la chaleur ne sont pas encore vraiment au rdv, le soir je les rentre tts les deux il fait encore frisquet.
Pour l’hibernation c’est mon veto qui m’a conseillé de les mettre dans une boite avec du journal et les mettre dans le garage… ?

J’ai acheté des semences de Trèfle et de Luzerne pour remettre dans l’enclos par contre j’ai lu qu’il ne fallait pas re-planter les plantes qui sortaient de jardinerie mais les laisser qqs jours dans de l’eau ?? Pourriez-vous m’en dire plus et surtout comment faire j’avoue que je n’ai pas du tout la main verte
Confused
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:38

Il ne faut pas les rentrer et les sortir, ça les stresse. Vérifies tous les soirs, qu'elles soient bien abritées et c'est tout. Une tortue ne souffre pas du froid, c'est un animal à sang froid. Wink

Pour l'hibernation, tu as encore le temps, mais la méthode donnée par ton véto n'est pas adapté, et risque de tuer tes tortues! Confused Si tu veux les faire hiberner dans un caisson au garage, il faut une caisse en bois, type caisse à vin, rempli de terre et par dessus, feuille morte. Il faut que vérifier l'hygrométrie, et vaporiser si elle descend de trop.

Pour les semences, et bien tu sèmes, tu arroses et ça pousse! Rien d'autre à faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:54

Hola j’ai l’impression de ne rien faire de bien, je pensais bien faire de les rentrer, car il est vrai que je n’ai pas encore mis la photo des filles mais elles sont vraiment petites !

Pour les semences c’est bon je gère c’est plus pour les plantes en pot que j’ai acheté…je ne sais plus par quel bout prendre tout ça
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:01

Non pas du tout, tu gères très bien, tu te renseignes pour le bien être de tes protégées! Wink

Il s'agit de quelle espèce, peux-tu nous poster des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:24

Tu sais dans la nature, elles dehors dès la naissance, alors ne t'inquiètes surtout pas parce qu'elles sont trop petites Wink
Pour les fleurs venant de la jardinerie, le truc c'est d'enlever tous les pesticides, et il faut donc bien rincer. Certains changent même la motte de terre. Alors tu leur donnes une douche plusieurs fois par jour, ou alors tu les laisses "tremper". mais moi j'ai peur de noyer la fleur en faisant ça. À toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour enclos Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos   Besoin de conseils pour enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata
» besoin de conseils pour terrarium !!!
» besoin de conseils pour un debutant
» Besoin de conseils pour juvéniles
» Besoin pour une identification et conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: