Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour un debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stork35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2013

besoin de conseils pour un debutant  Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour un debutant    besoin de conseils pour un debutant  EmptyMer 3 Juil 2013 - 17:27

salut la compagnie !

voila moi j'ai plein de questions pour vous ! ! !

tout d'abord ,

je compte acheter tous les accessoires et faire différents test avant d'aller acheter ma belle !

- une Trachemys scripta elegans seule dans un aquarium de 150*41*55 se sentira a l'aise une fois sa taille adulte atteinte ?

- deux tortues de cette même espèce cohabiterait ensemble ?

- une hivernation est elle obligatoire ? conseillée ?

- conseillerais vous une plage naturelle ( terre , caillou , graviers ou sable .... comptant que les remous de la tortue salirais toute l'eau ) ou plutôt une plage artificielle que l'on trouve sur le net...

- je compte mettre un 2nd aquarium de 30-40 Litres pour mettre tout mon système de filtration pour toucher au minimum son habitat , je compte chauffer l'eau a cet endroit aussi pour éviter d'avoir un chauffage a trainer dans le bac de nage de la tortue

- la t°c recommandée doit elle être respectée a la lettre ou une variation de 2-3°c est elle acceptable ?

- pour la nourriture , totalement fraiche ? mix fraiche-granulés ? combien de fois par jour ?
si vous avez une petite liste de ce qui est bon et pas bon pour me donner une idée....

- point de vue déco , branche d'arbres naturelle bouillies ça ira ? pierres plates ? galets ?

- une marque d'ampoule a me conseiller ? car si on écoute les vendeurs tout ce qui coute cher c'est le TOP......et très souvent c'est des bobards

sur ce merci de votre patience envers moi ! ! ! croise 




Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un debutant    besoin de conseils pour un debutant  EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:18

Bonjour stork35,  
besoin de conseils pour un debutant  Signat13 besoin de conseils pour un debutant  Signat22et bonnes recherches ...  What the fuck ?!?

Pour un bac  de cette taille, il ne faudra qu'une seule tortue.

Si tu mets deux tortues ensembles, tu risqueras d'être confronté aux problèmes de cohabitation et de domination. Une tortue vit très bien seule.

Toutes les infos sur les Trachemys sont dans ce post-it ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t50848-fiche-maintenance-trachemys-scripta

Pour la nourriture, rien ne vaut le frais ==> viande et poisson que tu peux congeler en rations journalières. L'apport de nourriture se fait en fonction de l'âge de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
stork35
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2013

besoin de conseils pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un debutant    besoin de conseils pour un debutant  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:38

merci beaucoup zeraphin au moins tout est clair dans le post Wink

par contre le hic........ils disent que cette espece est interdite en France...du coup pour m'en procurer une c'est foutu ^^
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

besoin de conseils pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un debutant    besoin de conseils pour un debutant  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 13:15

interdit certes, mais tu en trouve partout dans les annonces, donc tu peux en trouver une car les gens s'en
débarassent facilement et la rendre heureuse!!! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour un debutant  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour un debutant    besoin de conseils pour un debutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant qui a besoin de conseils
» Des conseils pour un débutant ;)
» Conseils pour débutant
» Conseils pour un débutant
» quelques conseils pour un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: