Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conseils pour un débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manolito
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2011

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant EmptyLun 5 Sep - 7:51

Bonjours je viens d'acquérir une Testudo Graeca de 2 ans, et je l'ai placé dans un terrarium muni d'une lampe chauffante et d'un tube UVB.
Je sais qu'elle serait mieux dehors mais j'habite dans le 49 et les conditions climatiques ne sont pas terrible en ce moment (10° cette nuit).
De plus le vendeur nous à conseillé de la laisser dans le terrarium jusqu'a ce qu'elle atteigne 10 cm qu'en pensez-vous ?
J’ai vu des exemples de terrarium avec des plantes grasses, n y a t il pas un risque qu'elle soit malade si elle les mange ?
Sinon j'aimerais s'avoir se que vous leur donner comme nourriture ?
Est-il normale qu'elle s'enterre malgré une température de 27° dans le terrarium.
Et pour finir je suis preneur de tout conseils afin de rendre la vie agréable a ma petite protégée (T° humidité aménagement type de lampe....).
J'attends avec impatience vos réponses.
Merci

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant EmptyLun 5 Sep - 8:00

Bienvenue à toi et à ta carapace.
Ta tortue serait bien plus heureuse dehors, même si les température de la nuit son basse. Avec des belles cachettes, ça irait déjà mieux.
Je ne peux pas plus t'aider concernant cette espèce donc voici le lien de la fiche de maintenance des Graeca:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t24139-fiche-maintenance-testudo-graeca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant EmptyLun 5 Sep - 22:59

bonsoir
ton terra est il suffisamment grand, difficile de sortir une graeca maintenant surtout si tu n'es pas au Sud.

faut 30° point chaud et 24° pt frais;
post nous des photos de ton installation, et de ta carapace, cette année au moins une pause hivernale si pas d'hibernation
mais je te conseille de préparer un enclos dans le jardin, sécurisé, adapté avec serre, et de l'y mettre dès le printemps prochain
pour l'y laisser le plus possible.
évite les manipulations, que lui donne tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Conseils pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un débutant   Conseils pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour débutant
» Des conseils pour un débutant ;)
» besoin de conseils pour un debutant
» quelques conseils pour un débutant
» débutant qui a besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: