Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour terrarium !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manuestef
Nouveau Membre
manuestef


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/05/2005

besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! EmptyDim 7 Aoû 2005 - 22:46

bonsoir
j ai une horsfieldi d a peu pres 4 ans elle est actuellement en terrarium de 80*50*50 mais je trouve que ca fait un peu juste niveau place .
je voudrais en refaire un tres bientot , quelle surface me conseillez vous ?
j ai vu sur un site que l on pouvez la mettre dans un enclos interieur ouvert sur le dessus , ne risque t elle pas de prendre froid?
j ai vu egalement sur le site que l on pouvait mettre de la terre de bruyere , actuellement elle n a que des copeaux de hetre (conseils d un vendeur en animalerie)
j attends vos conseils merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! EmptyLun 8 Aoû 2005 - 8:10

manuestef a écrit:
bonsoir
j ai une horsfieldi d a peu pres 4 ans elle est actuellement en terrarium de 80*50*50 mais je trouve que ca fait un peu juste niveau place .
je voudrais en refaire un tres bientot , quelle surface me conseillez vous ?

Testudo horsfieldii grandissant très vite, je te conseillerais d'opter pour un 100 X50 X 150. Wink

j ai vu sur un site que l on pouvez la mettre dans un enclos interieur ouvert sur le dessus , ne risque t elle pas de prendre froid?

Non, certainement pas froid, testudo horsfieldii ne craint pas du tout le froid, mais son principal ennemi est l'humidité. Donc si tu lui fais un enclos à l'extérieur, je te conseille vivement de lui faire un toit couvrant pour qu'il reste au sec! Peu importe le froid pour cette tortue qui le supporte aisément. Wink

j ai vu egalement sur le site que l on pouvait mettre de la terre de bruyere , actuellement elle n a que des copeaux de hetre (conseils d un vendeur en animalerie)

Ce conseil est le bon. Wink Les carrés de bois (et non copeaux friables avec de la sciure, rassure-moi) sont très hygiéniques et ont l'avantage de ne pas retenir l'humidité autant que la terre de Bruyère ; de plus ta tortue reste propre et il t'est très facile de contrôler l'état de ses yeux et de ses narines. Wink

j attends vos conseils merci a bientot

N'hésite pas pour d'autres renseignements, car ayant eu la malchance d'en perdre deux achetées dans le commerce gravement malades et parasitées, je me suis vraiment renseignée au maximum pour aider une amie qui a fait la même "bêtise" que moi et après avoir réussi à la sauver, à ce jour, la tortue est en pleine forme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuestef
Nouveau Membre
manuestef


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/05/2005

besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! EmptyLun 8 Aoû 2005 - 9:08

je te rassure toute suite ce sont bien des carres de bois , je me suis mal exprimee Confused
en tout cas merci pour tes conseils
c est vrai que j entends plein de monde dire qu ils ont eus des problemes avec des horsifieldi et moi ca fait 2 ans que je l ai et elle va bien enfin j espere qu elle ne me cache rien car elles ont l air tres fragile ces pepettes .
d ailleurs si quelqu un pouvait me donner le nom d un bon veto aux alentours de nancy , ce serait sympa , comme ca je la ferait bien osculter avant son hibernation et je serais plus rassuree.
merci beaucoup et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! EmptyLun 8 Aoû 2005 - 9:19

Je te donne deux adresses par mp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuestef
Nouveau Membre
manuestef


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/05/2005

besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! EmptyLun 8 Aoû 2005 - 9:24

merci beaucoup ,en plus je suis en vacance la semaine prochaine et ca me permettra d aller verifier si tout va bien . :o
Revenir en haut Aller en bas
manuestef
Nouveau Membre
manuestef


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/05/2005

besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! EmptyMer 17 Aoû 2005 - 23:00

bonsoir
mon mari vient de terminer le terrarium il ne reste plus que la deco et le neon , il fait 1 m sur 2 m.vu la grandeur qu il fait , dois je mettre 2 neons ou est ce que 1 suffit ?
merci pour vos reponses et a bientot :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! EmptyMer 17 Aoû 2005 - 23:03

bonsoir,
un néon suffit largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuestef
Nouveau Membre
manuestef


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/05/2005

besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! EmptyMer 17 Aoû 2005 - 23:05

bonsoir et merci tili
est ce qu un neon de 70 cm suffit ?
ou dois je en racheter un de 1 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! EmptyMer 17 Aoû 2005 - 23:07

Un néon suffit largement mais de toute façon va consulter les conseils de Jacques:

http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/10_terrarium_pour_tortues_terrestres.pdf

Un néon de 1m doit être à 50 cm+10 cm = 60 cm de hauteur
Un néon de 40 cm doit être à 20 cm + 10 cm = 30 cm de hauteur
etc... etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
manuestef
Nouveau Membre
manuestef


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/05/2005

besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! EmptyMer 17 Aoû 2005 - 23:09

merci tangerine , bonne soiree, je vous mettrez des photos du terra des qu il sera habite et tout et tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour terrarium !!! Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour terrarium !!!   besoin de conseils pour terrarium !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour terrarium !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils terrarium
» Besoin de conseils terrarium
» Mon premier terrarium. Besoin de vos avis et conseils
» conseils pour terrarium sulcata
» Conseils sur le substrat en terrarium pour exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: