Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour juvéniles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tic et tac
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2016

Besoin de conseils pour juvéniles Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour juvéniles   Besoin de conseils pour juvéniles EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:24

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre forum et vous remercie d'avance pour vos précieux conseils. J'ai recueilli ce weekend deux petites Hermann de 1 an qui ont été élevées en terrarium. Leur propriétaire ne peut plus s'en occuper. Elles vivaient de plus dans le sud donc les meilleures conditions côté température. Jhabite en charente Maritime , j'ai gardé le parc de juvénile de ma Hermann de 8 ans qui vit dans le jardin. Depuis deux jours je les installe dans le parc le matin et je les rentre dès que la fraîcheur arrive. Elles sont bien vigoureuses, mangent très bien et s enfouissent dans le foin que j'ai déposé dans leur cabane en bois parce qu'elles avaient l'habitude de le faire dans des copeaux. Ce matin nous avions à peine 10 degrés. Pensez vous que je dois continuer encore quelques jours l'adaptation avant de tenter les nuits dehors? Et dois je les faire hiberner dès cette année ?. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Besoin de conseils pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour juvéniles   Besoin de conseils pour juvéniles EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:33

Bonjour tic et Tac, elles doivent rester en permanence dehors maintenant qu'elles y sont, le fait de les renter tout le temps les stressent au possible. Il faut a tout prix qu'elles hibernent si tu veux les garder le plus tard possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2814
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Besoin de conseils pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour juvéniles   Besoin de conseils pour juvéniles EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:46

lalie 1510 a écrit:
Bonjour tic et Tac, elles doivent rester en permanence dehors maintenant qu'elles y sont, le fait de les renter tout le temps les stressent au possible. Il faut a tout prix qu'elles hibernent si tu veux les garder le plus tard possible.

Je partage totalement ce point de vue en ajoutant qu'au stress provoqué par ces changements s'ajoute également les chocs thermiques très néfastes pour leur santé.

PS tu dis avoir déjà une Hermann de 8 ans. Est-ce une Hermanni ou une Boettgeri ? Il ne faudrait pas hybrider ces deux espèces thumright
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Besoin de conseils pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour juvéniles   Besoin de conseils pour juvéniles EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:33

Bonsoir,

Même avis que les autres. Tes tortues doivent rester dehors à l'année dès à présent et hiberner, il en va de leur santé. Wink

As-tu bien grillagé ton parc sur le dessous et le dessus ? N'hésite pas à poster des photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tic et tac
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/08/2016

Besoin de conseils pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour juvéniles   Besoin de conseils pour juvéniles EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 17:40

Bonjour, merci pour vos réponses les trois sont des hermanni et j'avais construit mon parc juvénile avec les conseils du forum. Donc grillage en dessous, dessus, cabane, cachettes etc... bon alors première nuit dehors pour ce soir. La météo annonce des températures estivales, elles vont apprécier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshima
Membre Fidèle
yoyoshima


Masculin
Nombre de messages : 995
Age : 27
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/07/2016

Besoin de conseils pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour juvéniles   Besoin de conseils pour juvéniles EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 21:31

Parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour juvéniles   Besoin de conseils pour juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour enclos juvéniles
» Besoin de vos conseils pour enclos juvéniles graeca
» 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....
» conseils pour mon enclos de juveniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: