Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour enclos juvéniles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cecil77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 05/07/2010

Besoin de conseils pour enclos juvéniles Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour enclos juvéniles   Besoin de conseils pour enclos juvéniles EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:48

Bonjour à tous !

J'ai une tite carapace herman d'à peine un an et j'habite la région parisienne.
Je voudrais lui faire un bel enclos. Apres avoir parcourue le forum avec conseils et photos, j'hesite toujours entre un vrai enclos creusé dans le jardin ou un grand caisson aménagé pour extérieur.

J'avoue qu'avec sa petite taille, je préfèrerai la seconde option, ce qui permettrait de la surveiller d'avantage et de la déplacer plus facilement en fonction du soleil (nb : j'ai un jardin avec beaucoup d'arbres, pas facile de trouver du soleil non stop).
Sans oublier que je déménage fin 2011 dans un nouveau jardin où je prévois cette fois un véritable enclos de princesse alien

J'ai conscience qu'avec un caisson, je dois faire attention à ce qu'il ne se transforme pas en piscine, ni en sauna...
Par contre, ce type d'enclos ne pose-t-il pas de souci pour l'hibernation in natura? Ma petite carapace pourra-t-elle y hiberner correctement ?

Et vous, que feriez-vous à ma place?

Merci de vos précieux conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de conseils pour enclos juvéniles Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour enclos juvéniles   Besoin de conseils pour enclos juvéniles EmptyMar 13 Juil 2010 - 1:21

tu peux t'inspirer du parc de bibi

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/parc-pour-bb-sur-roulettes-t54490.htm

mais en RP, la protection ne sera pas top pour hiberner il faudra faire un caisson et l'y mettre une fois bien endormie si tu as une pièce fraiche entre 0° et 8° environ sans trop de variation et de dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
 
Besoin de conseils pour enclos juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles
» Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils pour enclos juvéniles graeca
» 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....
» conseils pour mon enclos de juveniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: