Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alelloma
Nouveau Membre
alelloma


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : vauclue
Date d'inscription : 01/09/2009

2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:39

bonjour, j'habite au pied du Lubéron javascript:emoticonp('sunny')
j'ai déjà adopter il y a deux ans KARAPUCE grande tortue grecque qu'un voisin ne voulait plus et KARAPATTE ,trouvée dans un chemin, est venue nous rejoindre en début d'été et depuis reste "planquée "
hier deux juvéniles d'1 an sont venus agrandir la famille pour le plus grand bonheur de mes fils (4 et 8 ans) impatient de leur fabriquer un enclos sécurisé .
oui mais je ne sais pas par quel bout l'attraper....
sur terre j'ai bien compris avec des abris et cailloux mais étant donné qu'elles ont déjà passer l'hiver dernier dehors je fais quoi ? un enclos ultra protégeé et je les laisses dehors ou je les "couves" a l'intérieur ??
et si enclos plutôt sous un saule dans un coin abrité du jardin ou devant la maison mais plein sud et il fait encore chaud par chez moi ( sauf aujourd'hui....il va pleuvoir..!!)
et puis ne sachant rien de leur alimentation par le passé je fais comment ?
je me base sur l'alimentation recommandé ??

oulala tout plein de questions...j'en ai mal dormi tellement je fais des projets pour mes nouvelles puces mais bien sur je veux le meilleur pour elles...
j'essaie de poster des photos de mon jardin dans la matinée

amicalement,javascript:emoticonp('Very Happy')
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:57

Bonjour,

Il suffit de leur faire un petit parc , 3M2 environ si elles sont petite , bien protégé, le mieux c'est dessus avec un grillage a poule , mais aussi dessous en décaissant le parc pour y mettre un grillage , ainsi tu seras sur qu'elles sont bien protégé des rats . Si elles ont hiberne dehors l'an dernier , pourquoi ne pas faire la même chose, dans ce cas tu prevoi de faire un fosse pour qu'elles puissent s'enterrer( il y a plein de modèle sur le forum). Pour la nourriture tu y vas a taton , en essayant en priorité, le mauvaises herbes , tu vas vite te rendre compte de ce qu'elles aiment , mais a échéance il leur faudra bien en manger. pour l'emplacement , de toute façon il leur faut un coin d'ombre pour les étés caniculaires. je te conseil aussi de mettre l'ouverture de la cabanne a l'est , ainsi elles profites des premiers rayons et c'est souvent ce qu'elles préfèrent

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: 2 juveniles...   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:01

Est-ce que ce sont aussi des graecas?

De ttes façons, vu ta région fais-leur un enclos sécurisé mi-ombre,mi-soleil
Revenir en haut Aller en bas
alelloma
Nouveau Membre
alelloma


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : vauclue
Date d'inscription : 01/09/2009

2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyMer 2 Sep 2009 - 9:26

merci pour ces réponses rapides..
les "petites" m'ont été donné comme étant des hermann (je vais faire des photos !!)
encore quelques questions..
l'endroit que j'ai choisi est arrosé la nuit par arrosage automatique 1 nuit/ 2 est ce génant ??
elles sont en attendant que je fasse un enclos provisoire a l'exterieur puis le définitif avec l'aide de mon cher homme ce week end dans une caisse en plastique avec carton dans le fond, tonte d'herbe et coupelle d'eau est ce suffisant ?
je vais leur donné des fleur d'althea et feuilles ainsi que du trèfles...
et j'espère arriver dès cet après midi vous mettre des photos des coins d'habitations envisageable pour avis éclairé..!!
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: 2 juveniles...   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:38

Sépare bien tes Hermans des Graecas car ces dernières sont porteuses saines du virus herpès dangereux pour les Hermans

Le mieux n'est pas un carton mais de la terre de jardin ds le fond!
Et de la nourriture genre pissenlits, trèfles plantains...
Besoin aussi d'un petit abri genre cabane rempli de foin
Revenir en haut Aller en bas
tortouss
Nouveau Membre
tortouss


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:18

bonjour je suis nouveau, excuser moi pour mon intervention mais :

ramasser des tortues est interdit par le lois, toute les tortues, quelque soit leurs espèces son protéger par la lois, en ramassant une tortues dans la nature, tu contribue a l'extinction pogressive de l'espèce et tu t'opose a la lois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:42

tortouss a écrit:
bonjour je suis nouveau, excuser moi pour mon intervention mais :

ramasser des tortues est interdit par le lois, toute les tortues, quelque soit leurs espèces son protéger par la lois, en ramassant une tortues dans la nature, tu contribue a l'extinction pogressive de l'espèce et tu t'opose a la lois

Si ses dernières sont dans leur milieu naturel ok, sinon laisser une tortue échapées telles que les graeca porteuse saine du virus de l'herpes peut détruire l'espèce hermanni, je ne pense pas que les hermanni vivent à l'état sauvage dans le lubéron Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortouss
Nouveau Membre
tortouss


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:56

en effet les tortues d'hermans vivent dans le sud de la france et en corse, cependant, comment sait tu qu'il a ramasser sa tortues dans le lubéron ?
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:50

Parce que c'est dit dans le premier message. Et puis, c'est une greaca qui a été ramassée, pas une herman.
Revenir en haut Aller en bas
alelloma
Nouveau Membre
alelloma


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : vauclue
Date d'inscription : 01/09/2009

2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:48

bonjour et merci de l'interet que vous portez a mes protégées

quelques explica&tions s'imposent:

la graeca m'a été donné par un voisin car elle dévorait ses plans de fraisiers et était passé plusieurs fois trop près de la tondeuse !! ( nombreux coups sur la carapace... c'est un sauvetage en qq sorte ...

la hermann je l'ai receuilli l'année dernière une première fois elle est reparti puis je l'ai retrouvée cette année toujours dans le chemin je précise qu'il y a beaucoup de chemins très fréquentés dans mon quartier et j'ai eu peur qu'une voiture l'accroche ou pire elle est selon moi mieux a l'abri dans mon jardin qui est très grand et fermé par un muret (a moins que vous ne me conseiller d'aller la relacher dans le luberon )
et les 2 juvéniles m'ont été donné par une dame dont les tortues avaient beaucoup pondu et ne voulait pas tout garder !! j'aurais du faire quoi ??aller les remettre en milieu naturel aussi ????

bref j'ai trouvé ce mtin sur un vide grenier un magnifique parc tout grillagé et je vais pouvoir mettre mes juvéniles en sécurité et douilletement installées...
Revenir en haut Aller en bas
tortouss
Nouveau Membre
tortouss


Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009

2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... EmptyMer 9 Sep 2009 - 13:04

a ok, désoler, je ne pensa&it pas que tu l'avait retrouver suite a l'avoir perdue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty
MessageSujet: Re: 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....   2 juveniles a installer grand besoin de conseils..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois
» conseils pour mon enclos de juveniles
» Enclos pour 2 juvéniles, besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour enclos juvéniles
» Besoin de vos conseils pour enclos juvéniles graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: