Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois

Aller en bas 
+2
lola0896
mino
6 participants
AuteurMessage
mino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2012

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:08



Bonjours je suis nouveau et j'ai beaucoups lu votre forum. Mais il me manque encore des informations pour ne pas faire de connerie.

1-J'ai fabriqué un enclos provisoir en contre plaqué (dim 70cm de long, 45CM de large et 35 de haut) avec trous au planché et sur coté pour aérer et évacuation eau sur pierre artificiel.

2-A l'intérrieure il y a de la terre et une partie recouverte contreplaqué l'autre grillagé ( peur du soleil et des chats, rats etc...)

3-j'ai mis de l'anti fourmis autour de l'enclos

Mon probléme est que la terre était rempli de fourmis rouge, je l'ai ébouillanté avec infusion de basilique, et je me rends compte qu'il en réste quelques unes.

Mes questions sont: - est ce que quelques fourmis peuvent tuer une radiata de 6mois
-Puis je la laisser dans cette enclos toute la journée ( c'est le début de l'été à la réunion il commence à faire trés chaud)
- combien de temps doit elle être au soleil par jours

En attendant vos réponses je la laisse dans une bassine en plastique à l'intérrieure de la maison en la sortant réguliérement.

Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:15

je ne suis pas de la Réunion mais d'après ce que j 'ai lu, il semblerait que quelques fourmis peuvent faire bcp de dégâts sur les jeunes radiata

pourrais tu mettre des photos car je comprends pas trop comment est fait ton enclos

je pense que des amis réunionnais vont te répondre rapidement Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2012

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:30

Je vous réponds le temps de trouver comment poster l'image
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2012

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Essais d'envois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:37

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois P1020398

J'aissais de l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2012

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:55

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois P1020311


Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois P1020312

Et voila le nouveau membre de la famille.


Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois P1020410

Comme je vous l'ai dit ce n'est que temporaire le temps de lui fabriquer un enclos bien plus grand et je garderai celui la à l'interieure pour les cyclones.
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2012

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Suite pour les fourmis rouge   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:22

Bon pour les fourmis rouges, j'ai passer ma journée de repos à les combatres.
-anti fourmis autour du terra
-bain bouillant aromatisé au basilic x3
-jus de citron et tranche de citron à l'interrieure

Résultat en fin de journée: plus une seule fourmis qui bouge mais bon je travail demain donc j'observerai sur 2 jours pour voir si il y en a encore avant de mettre ma tortue dedans.


j'attends toujours des réponses sur le faite de laisser mon terra en plein soleil, est ce qu'il fera pas trops chaud à l'interrieure.


Merci encore au site trés bien fait et riche en information Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:07

je trouve domage que cette belle tortue finisse dans cette "boite" alors que je vois de l herbe sur ta photo Confused

pkoi ne pas essayer un parc ds cet espace ? qui a lui aménager un terra (un vrai) ds la maison le soir si tu pas peur des prédateur ?

ds ce genre de boite, trop haute, pas vraiment d arrivée de soleil ce qui est nécessaire à son espèce
elle est trop petite (en longueur) faudrait au moins 1.50m

je sais que ce ne stpas facile a cause des fourmis ms ds cette "boite" elle va dépérir :/

tu devrais lui faire un parc sur roulette de ce type : il en va de sa survie !
ex pris ds la section parc des testudo

Parc de BIBI62 - hermanni - (62)

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Bibi10

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Bibi6210

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Bibino10

L'enclos de Doriane (62)

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Img_4710

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Parc_t10

Parc de MANON - eurotestudo (22)

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois S6001410

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois S6001510


L'enclos de Magdoc sur roulettes - Horsfieldii ( 51)

En position parc intérieur

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Magdoc10

et en extérieur

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Magdoc12

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Magdoc11


Le parc de Mamtort - eurotestudo (34)


Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Vue_de10


Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Vu_por10


Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Vue_po10


Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Vue_de11


Parc de natali - Hermanni - (06)
Palette de récupération.

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Wp101010

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Fe101110


Parc de Tatoon06 - graeca (06)

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Dsc01512

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Dsc01513



_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2012

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:17

J'avous que c'est trés jolie mais je me répéte ce n'est que du provisoir.

le temps de construire son futur terra définitif début des travaux mercredi, pendant 2 à 3 semaines pour la finir.
Les dimensions seront de 1m de large pour 2m de long et 0,70m de haut.
il y aura terre et plage sable blanc avec mini cascade ( si j y arrive) ainssi que des plantes triées grace au forum.
Par contre ce ne sera pas un terra transportable.
je prends encore des idées à droite et gauche.

Pour mon terra provisoir (forme de boite je suis d'accord) j'ai fait des cloisons hautes pour qu'elle est toujours un espace à l'ombre ,mes connaissances m'ont parlé de tortue morte pour cause de trop de soleil.


Maintenant vous comprennez ma peur des fourmis et du soleil
J'ai pu observé qu'il y avait toujours un espace au soleil depuis sa constrution il y a 3 jours.

Ne vous inquiétez pas je ferai les choses biens
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:17

bon ben si c est provisoire c est bien Smile
il est plus facile d avoir des decès ds un petit espace (en plein soleil) que ds un grand ou la tortue peu trouver plus de fraicheur (ds la terre, a l ombre d une plante

par contre moi je mettrais pas de sable
terre, terre + sable ok ms pas que du sable, en cas d ingestion, y a des risques pr la santé

regarde les posts de nos amis réunionnais Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2012

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyMar 6 Nov 2012 - 3:15

OK pour le sable, je ferai un melange et non une plage de sable blanc( Crying or Very sad moi qui pense c'était une bonne idée, et c'est là l'importance de tout votre expérience. Merci salut )

Bon j'ai vu que les terra que tu as mis dans ta réponse précédente avait toutes des roulettes est ce que en été vous l'essais toute la journée dehors au soleil???


PS: Dans tes photos je me suis inspiré pour ma futur construction ( merci encore)
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyMer 7 Nov 2012 - 6:52

Salut mino
Pour ce qui est de laisser les tortues dehors en été à partir du moment où elles ont de l'ombre pas de problème. Le mieux serait un endroit (avec cachette) qui soit toujours à l'ombre. Elles aiment leurs habitudes et préfèrent s'abriter toujours au même endroit que d'être obligé de changer en fonction de la course du soleil. Concernant les fourmis, perso j'ai tout essayé et malgré cela un jour ou l'autre elles finissent par débarquer .... En plus en ce moment avec la chaleur et la pluie les colonies se déplacent... (mais en contre partie, vu qu'il fait chaud, les bbs sont plus vifs qu'en hiver et peuvent fuir plus rapidement (à condition d'avoir pas mal d'espace)). En prévention je te conseillerais déjà de surélever de quelques centimètres le futur parc par rapport au sol car elles aiment s'installer sous les trucs, à plus forte raison si direct sous le parc c'est de la terre (ce qui est mieux que sur du béton pour une relative fraîcheur). Après je pense que le mieux c'est de construire le parc sur 4 pieds qui soient badigeonnés de "colle rat" ou plongés dans des gamelles d'eau ça fait un bon barrage.
En tous les cas dans le parc ( le mien je ne peux pas le déplacer (construit en parpaings en gros 10m de long sur 1.50 de large et 0.5 de haut, grillage au dessus) je ne mets plus rien sous quoi elles puissent s'installer (pierres plates, souches....) parce que systématiquement c'est dessous qu'elles s'installent. En prévention aussi pour ne pas attirer ces sal...ries de fourmis je ne donne jamais de fruits à mes petites. Vérifie aussi qu'il n'y ait pas d'escargots ou autre bestioles dans le parc scratch .... En effet deux fois où j'ai eu des problèmes j'ai retrouvé dans le parc des escargots vraisemblablement tués et bouffés par les fourmis (là c'est toute la colonie qui s'installe...et une fois qu'elles en ont fini avec les escargots....). Sinon en ce moment j'ai mis deux jeunes poulets dans le parc des bbs (qui ont déménagés pour cause d'énième invasion...) et.... il n'y a plus l'ombre d'une fourmi (mais presque plus de plantes non plus malheureusement....) Mais evidemment je ne pourrai pas laisser les poules et les tortues ensemble par la suite. Pas même autour du parc des bbs car il y a mes adultes. C'est dommage car ça semble pourtant être LA solution anti fourmi par excellence. Au passage si quelqu'un connait un truc radicale je suis preneur (sachant que mes tortues adultes sont autours donc je ne peux pas mettre de trucs toxiques).
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2012

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyMer 7 Nov 2012 - 18:46

Merci luckos974, j'avous que j'ai lu beaucoups de tes écrits sur ce forum et je suis honnoré que tu me réponds respect! .

Je prends notes de ce qui est dit et essairai de faire ce que tu conseilles pour le terra définitif.

Aujourd'hui j'ai installé juste pour l'aprés midi la tortu dans la boite ( terra provisoir avec terre ) la température dans la boite été de 31 degrés à lombre alors que sous ma véranda 28.5.

Cela me semble chaud de plus que toute l'aprés midi le ciel était nuageux sombre et non plein soleil.

Il faut que je revois ce probléme de chaleur plus d'aérations je pense?

De plus je suis vos conseils et je donne à la tortue des herbes du jardin (bréde paille à terre, trénasse, etc) mais elle n'en veut pas. Par contre salade (un peut frisé?) et elle se fait pété le ventre donc je cherche toujours.

D'ailleur se week end je pars chercher un plan d'hibiscus en pépiniaire

Si tu as d'autre conseil sur ce sujet je suis preneur.

Merci encore et à bientot


Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyJeu 8 Nov 2012 - 4:30

Salut Mino ne soit pas honoré lol, normal quand on le peut de conseiller quelqu'un qui veut bien faire Wink
Pour la chaleur, je ne sais pas trop que te conseiller (moi je suis à 400 d'altitude) et selon l'endroit où tu es tu n'y pourra pas grand chose je pense. De toutes façons ce n'est pas vraiment un souci à mon avis du moment où elle peut se mettre à l'ombre. Ce qui poserait problème c'est une tortue née à St Gilles qui débarquerait Plaines des Cafres...
Le parc ne fait pas les bords trop hauts pour que l'air circule au maximum (0.70 c'est trop et pas utile, ou alors fait des bonnes "fenêtres" grillagées sur les côtés). Mets y aussi pas mal de plantes.
Sinon ta tortue a dû manger surtout de la salade depuis qu'elle est née sinon elle ne serait pas difficile. Normalement elle ne devrait pas se laisser mourir de faim et finira par manger ce que tu lui propose (au cas où tu découpes un peu de salade en tout petit et tu mélanges). Pour les plantes de jardinerie, pense à bien les rincer, arrose les beaucoup, et attends une quinzaine de jours avant de les lui donner. Prends aussi du Pourprier (c'est pas cher, c'est bon pour elle et en général elle ne resiste pas aux tites fleurs colorées) il y a aussi le Kalancoé. Les raquettes de cactus (tu les ouvres dans le sens de la longueur qu'elle ait accès à la pulpe).
Voilà qlqs conseils
A+
Revenir en haut Aller en bas
mino
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2012

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:27

oK pour les plantes, et bien vu pour la salade depuis toute jeune.

Pour mon terra futur je grillagerai sur 70cm de hauteur car je veux mettre une petite cascade et une plante type Pachypodium Saundersii. donc un minimum esthetique. Sinon la construction à commencer et la structure métalique est faite ( affaire à suivre)

Pour mon terra provisoir pas utilisable, la boite n' a pas de passage d'air à l'interrieure, elle monte en température.Je vais donc faire plus de trous dedans se soir

Abientot


Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:32

salut,

My 2 cents même si je m'y connais bien moins que Luckos par exemple dont nous avons tous lu les écrits et vu les expériences....


Je pense que a pleine herbe est trop risquée pour un bébé de cet age, d'une part il aurait du mal à s'y déplacer d'autre part c'est le milieu où vivent principalement les fourmis de feu... Le parc avec terre + quelques plantes comportant zones d'ombre et de soleil au choix de la tortue est une bonne solution intermédiaire d'ici à ce qu'elle ait 2 ou 3 ans, là j'aménagerai un enclos en pleine terre...

Ton parc est peut être un peu petit, regarde celui que j'ai construit avec 4 planches de 1m x 2m x 30cm et quelques tasseaux, ça fait grosso modo 1m x 90 cm... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99303-nouvelles-petites-radiata mais surtout le problème de ton parc est qu'il est bien trop haut AMHA, d'une part l'air ne circule pas assez (d'où le trop chaud peut être) et ensuite pas sûr que la petite puisse avoir du soleil à volonté, en début ou fin de journées, or c'est là qu'elle l'apprécie le plus (à midi il est trop fort, elles le fuient, c'est plus à 9h ou 16h qu'elles "lézardent"... je pense que 10 à 20 centimètres suffiraient entre la terre et le grillage, pas besoin de plus, donc une bonne scie et rabaisse nous ça à mon avis !

J'ai mis des roulettes au mien, bon, en fait elles ne me servent à rien car je ne déplace pas le parc, j'ai pris le parti de le laisser en l'état pour ne pas changer trop l'habitat et les habitudes (où trouver du soleil et de l'ombre à quelle heure de la journée) des petites, après leurs "vacances" chez un copain je pense les enlever et les remplacer par des pieds que je mettrais soit dans de l'eau soit dans de l'anti fourmi...

Grillage en effet impératif contre rats, chats, oiseaux... j'ai même mis un cadenas contre les voleurs (bon, en même temps un mec motivé et outillé coupera le grillage, mais bon, ça demande + de temps et de la casse donc c'est semi-dissuasif par rapport à juste "je soulève, je prends, je mets dans la poche" on va dire)


Pour les fourmis... avec les voleurs c'est la 2ème hantise ici à la Réunion, on fait tous le max mais jamais sans garantie... anti-fourmis dessous, rondelles de citron et feuilles de basilic, barrage de craie... j'ai tout essayé et il y en a quand même, heureusement des noires qui ne s'atttaquent pas aux tortues et non des rouges... Comme je disais j'éviterais l'herbe, car territoire des fourmis de feu, le béton est moins sympa mais plus sûr (je parle d'où poser le parc, hein, sinon on est d'accord : terre dedans c'est beaucoup mieux)... Eviter ensuite les fruits qui les attirent (ou alors de tout petits bouts sur les "assiettes de carrelage" très occasionnellement et laisser uniquement quelques minutes), et surtout vérifir le plus régulièrement possible la présence de cadavres d'insectes, asticots, vers, escargots etc qui vont les attirer... quand une colonie entière débarque pour "nettoyer" un animal mort, on peut sérieusement s'inquiéter pour nos bébêtes à côté...

niveau nourriture ce qu'elles aiment bien généralement, à part la salade que je vais personnellement donner occasionnellement, en "dessert" ou "gouter" du genre une feuille une fois par semaine : brêdes, feuilles et fleurs d'hibiscus, choux, feuilles de noni, zerbes cabri, kalanchoe coupé en petits morceaux, liserons, les pétales de rose ou les fleurs de RUSSELIA JUNCEA (voir dossier plantes ici :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t7842-dossier-plantes-pour-les-exotiques), liane patate, feuille de vigne, et bien sûr les raquettes, hachées en petits morcaux (comme de l'ail ) voire même épluchées... Les miennes en mangent volontiers, enfin selon leur humeur... Enfin quand on a une tortue on devient "ramasseur" mais aussi cultivateur, n'hésite pas à planter en jardinièe (directement dans le bac elles mageront les très jeunes pousses, je vais étudier un systême de "zone de croissance condamnée tournante" ) pissenlit, persil, chicorée, etc...

Essayer de varier au max en tous cas, j'essaie de changer chaque jour le menu (avec à chaque fois un aliment "dur" genre raquette et des aliments "plaisir"), si elle ne mange que les "easy eating" une idée est peut être de donner les nouvelles choses le matin, et les choses faciles genre brèdes ou pissenlits l'après-midi... une autre solution est peut être aussi de la "forcer" à manger des choses qui vont bien, sachant que clairement ce sont des animaux tétus et gourmands, peut être ne touchera-t-elle pas à la raquette ou au noni le premier jour, mais au bout de 2... elle y succombera


Dernière édition par Penti974 le Jeu 27 Déc 2012 - 17:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:51

pour vos fourmis coquille d'oeuf bien écrasé Wink

coucou Penti comment vont tes beautées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:54

les fourmis détestent la menthe poivré
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:58

mitsouko a écrit:
pour vos fourmis coquille d'oeuf bien écrasé Wink

coucou Penti comment vont tes beautées Wink

Salut mitsouko, elles vont très bien, j'ai l'impression qu'elles ont déjà grandi depuis 3 semaines 1/2 que je les ai (je les pèserai la semaine prochaine quand elles partiront en vacances chez un ami qui les gardera en mon absence).

La coquille d'oeuf tu la disposes où ? répartie un peu partout ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:14

si tu sais ou est la fourmilière dessus sinon tu peux en mettre dans ton jardin de ci delà!
tu peux aussi en mettre dans ton enclos bien écrasé broyé fin pour que tes pepettes ne s'engoue pas avec affraid
elles peuvent en manger !


Revenir en haut Aller en bas
Nany974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : métropole
Date d'inscription : 17/02/2014

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyLun 17 Fév 2014 - 11:06

Bonjour à tous,
Je compte bien m'inspirer de tous ces beaux terras pour mon bébé radiata.
Sur roulettes pour utiliser le terra en été comme en hiver, dedans, dehors.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:34

c est dommage toute l année en terra ce n est pas top surtout qu à la Réunion le climat est idéal . tu fais ça pour les fourmies ?
Revenir en haut Aller en bas
Nany974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : métropole
Date d'inscription : 17/02/2014

Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:39

non non je suis en métropole et elle est petite donc je ne préfère pas la laisser à même le sol, les 2 ou 3 premières années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois   Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...
» 2 juveniles a installer grand besoin de conseils.....
» conseils dincubation pour oeufs de radiata
» besoin d'aide pour bébé radiata
» besoin de renseignement pour bebe radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: