Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  Empty
MessageSujet: Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...    Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:03

Hello tous le monde, Je souhaite avoir quelques renseignements avant d'acquérir une bébé Radiata. Voila, les bébés devraient naître en février Very Happy , ils sont, et seront NC, sur le parc A Cupulatta. Je devrais en prendre une à deux en Mai, voir Juin. :mrgreen:

Mes questions :

Alors, est-ce que dès l'optention de ma ou mes Radiata juvéniles, je pourrais la mettre en exterieur, dans un enclos avec Gazon, hortansia, et autres plantes, non toxiques. Ou alors dois-je la gardé en Terrarium ?
Je veux juste préciser, que le "Gérant" des naissances des tortues ma dit de la mettre directement en exterieur (ce qu'il fais avec les bébé Sulcata et Radiata qui se portes a merveilles I love you ), car les rayons du soleil seront bénéfique pour sa carapace. Les températures exterieur a l'heure actuelle sont de le matin vers 10 Heures, généralement, 25 a 30°, et l'après-midi en plein soleil, 43, a l'ombre 35 et le soir 25°. Et oui les temperatures Corse hein 8) .

Pour la nourriture, bien entendu cela sera, Pissenlits, Trèfles, Gazons, Endives, Maches, de temps à autre, des Tomates, des Bananes, Fraises..

Le futur enclos( Pas encore fais, mais je sais déja
l'emplacement Exclamation drunken ) sera arrosé, Matin, vers 9 ou 10 heures, et le soir vers 19 ou 20 heures, avec de l'eau tiedes.

Arrivé mi Septembre selon les temperatures, elle sera dans sont super terrarium( que mon père et moi allons faire cet hiver tongue ) avec Lampes Uv 0.8, lampes chauffante, fausses plantes, zones humides, etc...
Les dimensions serait de 1.20x70.x45. voir 50.

Voila, en esperant ne pas trop vous dérangez, Merci d'avance pour vos réponses, si quelques choses ne va pas question maintenance ( Lampe, Nourriture, Terrarium, Enclos exterieur, etc), Merci de me le faire savoir afin que mes futures Carapaces soit heureuse et en parfaite santé, Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...    Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:25

bonjour et bienvenue a toi sur le forum
tu réponds toi meme a tes questions :mrgreen:
tu vis en Corse (veinard, je viens d y passer 10j chez le parrain de ma fille drunken ).. tu as tout a porté de main : chaleur en ^riorité
tu fais donc un bel enclos, bien sécurisé et laisses les dehors surtout si tu les as en mai, juin
après, tu reviendras pr les présenter et poser des questions plus précises Wink

pr la nourriture, préfères tout ce qui est natuelle, meme si pas facile de trouver tjs des herbes fraiches sur l ile (fait des plnatations) évites endive etc... ca n apporte pas grand chose et peut faire plus de mal que de bien (il ne faut donc pas en abuser)
tu as la chance d etre envahi d opuntia (figuier de barbarie) tu auras donc de la nourriture privilégiée a foison, tjs meilleur que la salade ou les endives !

voici d ailleurs un figuier sur la route de Bonifacio ! drunken

Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  Dsc_0010

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...    Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:07

Bonjours et merci Lola0896
Tu as raison, je répond seul a mes question Razz , je sais, sa crain Boulet Exclamation
Alors tu as raison, le climat en Corse est assez chaud, je trouve même que parfais il est insoutenable Exclamation Dormir avec des température de 25/30°, on s'en passerai, mais bon, heureusement y a la plage hein Wink
Pour les figuiers, je ne savais pas du tous que elle pouvais en manger, je pensais aussi que les endives etaient bonnes pour elles car (attentione, j'ai lu sa sur un site, je ne suis pas sur de se que je vais annoncer shaking ) l'endive serait riche en calcium, et riche en eau confused ...
Voila merci de t'es présieuse réponses, qui m'aideront bien cheers Encore Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...    Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  EmptyVen 23 Juil 2010 - 9:37

oui l endive est riche en calcium ms ne correspond pas aux intestins des tropicales !!
d 'après des études, l endive transformerait le foie des tortues comme le foie de canard pr Noel !! santa
l eau quelle contient est effectivement une source non négligeable ms l'opuntia en contient bien plus et est nettement meilleur pour la radiata
donc tu oublies l endive et tu donneras figuier de barbarie et en saison, quelques figues !!! (j ai ramené des raquettes ds mes bagages lol! )
tu as aussi les hibiscus, le pourpier etc
tout un tas de bonnes choses que tu peux cultiver chez toi

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tartavella
Membre Fidèle
tartavella


Masculin
Nombre de messages : 617
Age : 28
Localisation : Corse Du Sud
Date d'inscription : 14/07/2010

Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...    Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:44

Ok, lol! , j'étais persuader que pour des radiatas on pouvais leur donner des endives Boulet ...
Merci, de tes précieux conseils, aujourd'hui je monte a Bastia pour trouvé les bon materiaux du terrarium, et des graines que bizzarement, je ne trouve pas a Ajaccio; Voila Very Happy Merci bien 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...    Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils, pour futur bébé Radiata...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour futur enclos
» besoin d'aide pour bébé radiata
» besoin de renseignement pour bebe radiata
» besoin de renseignements pour le futur terra d'un bebe
» Besoin des conseils pour installer ma radiata de 6mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: