Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles

Aller en bas 
+4
zéraphin
FELIZ
Dandolo
fleur29
8 participants
AuteurMessage
fleur29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/12/2011

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptySam 18 Fév 2012 - 14:00

Bonjour Bonjour
J'aurais besoin de votre aide pour la création d'un enclos pour mes deux juvéniles hermann.
En fait, on a déménagé en novembre, là les tortues sont en hibernation mais il faut que ça soit prêt avant leur réveil et j'ai dans 10 jours une semaine de vacances pour construire l'enclos. Après j'aurais pas de vacances avant fin mai donc ça fera un peu tard.
pour info, je suis dans le finistère.

J'ai observé mon jardin sous tous les angles et j'ai délimité l'emplacement dans la partie la plus ensoillée du jardin, à savoir soleil à partir de 12h30/13h jusqu'à 17h. c'est également une partie du jardin non exposée à la rue donc je pense que c'est encore le mieux pour mes carapaces.
J'avais pensé à faire un enclos de 2.5 mètres sur 3 mètres. Mais le problème est que je ne sais absolument pas quoi utiliser comme matériaux. Ni que mettre dedans et comment organiser les différents espaces.

il faut également que je signale que dans mon coin y a des rongeurs (renard ect) et des goélands. Je pense donc que je vais être obligée de mettre une couche de grillage sous la terre de l'enclos pour éviter qu'un ennemi entre et aille se faire une razzia tortue, et de faire un "toit" en grillage fin pour éviter les goélands. mon problème réside là encore puisqu'il faut bien que je puisse ouvrir le toit de l'enclos quand il sera fait, mais comment ? avez vous des idées de mécanisme? penseez vous qu'il est meilleur d'utiliser pour les parois de l'enclos des briques ou du bois?

bref, donnez moi toutes les pistes que vous avez, ça m'aiderait beaucoup.

je vous remercie tous d'avance

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptySam 18 Fév 2012 - 14:28

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptySam 18 Fév 2012 - 14:35

L'idéal serait que le sunny donne dans le parc bien plus tôt 9h : les bb et juvéniles aiment se chauffer tôt le matin pour se mettre en conditions pour se goinfrer et digérer et vers 16 h quand il fait très chaud elles se couchent et quelquefois jusqu'au lendemain.

Idea Peut-être choisir l'emplacement proche des voisins et occulter par exemple Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptySam 18 Fév 2012 - 14:53

Bonjour Fleur29,

Tu dis que l'endroit que tu réserves pour ce parc est ensoleillé de 12h30/13h jusqu'à 17h.

Ces horaires sont ceux du plein été ou relevés en cette saison ... vu que tu n'habiterais cette maison que depuis novembre dernier ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fleur29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/12/2011

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: :)   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptySam 18 Fév 2012 - 17:34

Bah le problème est que si je veux un coin ensoleillé y en a pas 36 dans mon jardin. J'ai justement ce coin là où je peux faire un grand enclos, ou alors côté rue mais le problème est que côté rue le jardin n'est pas cloturé puisque la maison est dans un lotissement, alors vive les gamins des voisins qui vont venir voir, y a aussi des chats et des chiens ect donc cet endroit me semblait le plus approprié.

certes je n'habite cette maison que depuis novembre mais on l'a visité pour la première fois en mai, puis on a fait des vistes et contre visites plusieurs fois en juillet et aout. là je parle des heures d'été parce que en cette saison, du soleil, dans mon coin y en a pas beaucoup donc j'aurais un peu de mal à vous donner des heures. quand je dis que le soleil n'est là que de 12h30/13h à 17h, c'est qu'il éclaire la totalité de l'enclos à ce moment là. Le matin il y a une pointe toujours ensolleillée à partir du moment où le soleil se lève. les 13h/17h sont les heures où le soleil bat son plein sur tout l'enclos.

(merci Dandolo pour les liens! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
pampam01
Nouveau Membre
pampam01


Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Province Lyonnaise
Date d'inscription : 21/08/2011

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptySam 18 Fév 2012 - 17:48

En effet évite le côté rue parce que voitures+enfants+chats=stress pour tes tortues.
Pour qu'elles vivent une VRAIE vie de tortue choisie l'endroit le plus calme et grand possible pour leur bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
fleur29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/12/2011

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptyDim 19 Fév 2012 - 0:36

oui voilà pourquoi c'est encore l'emplacement le mieux vu qu'il est à l'abri, loin de la rue, des voitures ect et surtout bien ensoleillé l'été dans la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serge13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/02/2012

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:51


7,5 m2 n'est pas un peu grand pour des juvéniles ? J'ai lu ici et là que 3 m3 était une bonne surface. La réponse m'intéresse parce que je réfléchis aussi à un enclos pour EH juvéniles.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:52

plus c'est grand en fête et mieux c'est youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Serge13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/02/2012

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:07

Ce n'est pourtant pas ce que nous dit Natali dans son post-it sur les enclos :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75610-les-enclos-pourquoi-comment-que-mettre
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:17

Mon petit parc fait 3 m² ! très pratique a couvrir l'hiver le grand fait lui plus de 20m² !!
Le petit pour l'hiver le grand pour l'été et les 2 communiquent par un tunnel sous le perron de ma maison !
Revenir en haut Aller en bas
Serge13
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/02/2012

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:24


J'imagine ta super installation.

Tu n'es pas allé jusqu'à leur faire un abri d'hiver dans le vide sanitaire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:29

Je peux pas j'ai un sous sol total !!!!!! lol!
tiens voici le lien de mes travaux si tu veux t'amuser a aller voir !!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75413-mon-parc-et-juste-mon-parc
Revenir en haut Aller en bas
fleur29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 18/12/2011

besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:19

bbah je me suis dit que quitte à faire ça bien, autant faire grand, comme ça elles auront de place, elles pourront bien "galoper" et comme ça sera sécurisé pas de risque d'évasion. en plus j'ai une de mes carapaces qui n'est pas super branchée "remue ménage" alors elle se cantonne toujours dans le même coin (à croire qu'elle a peur de pas retrouver son chemin après) et l'autre est un vrai buldozzer, plus elle peut aller découvrir, gambader ect mieux elle se porte donc elle aura de quoi faire.

et quoi je vais peut être prendre 1 à 2 autres juvéniles d'ici la fin été 2013, ça me laisse de la marge (je me contente des hermanns et toujours dans la tranche 2-6 ans) ou bien même si je reste avec mes deux cocottes d'ici là elles auront de la place pour grandir!

enfin je pense..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles   besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour la création d'un enclos pour juvéniles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» Création d'un enclos pour tortues juvéniles.
» besoin d'aide pour création d'un parc!!!
» Besoin de conseils pour enclos juvéniles
» Besoin de vos conseils pour enclos juvéniles graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: