Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question sexage graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Question sexage graeca Empty
MessageSujet: Question sexage graeca   Question sexage graeca EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:29

Bonjour bonjour !! Le sexage des tortues à l'air de se faire de manière précise assez tardivement au vu des différents post que j'ai pu lire. J'ai quand même une petite question... J'ai 2 graeca qui ont quelques jours d'écart,l'une née fin septembre dernier et l'autre début novembre. La plus "jeune"pèse 10gr de plus que la première et elles ont des morphologies complètement différentes scratch 
En effet la plus jeune à une queue bien plus grosse que la 1ère est-ce tout de même prématuré de tirer des plans sur la comète quant à ces "mademoiselles" ou à ces "messieurs"??
Merci pour vos éclairages toujours enrichissants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Question sexage graeca Empty
MessageSujet: Re: Question sexage graeca   Question sexage graeca EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:10

A cet âge, rien n'est sûr...
Ma boettgeri semblait tout à fait fifille jusqu'à ses 9 ans, date à laquelle, j'ai vu un "énorme" zizi sorti  Very Happy 
Elle a 12 ans maintenant et si sa queue est un peu plus grosse, elle n'est pas non plus vraiment caractéristique d'un mâle, et son plastron est toujours bien plat...
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Question sexage graeca Empty
MessageSujet: Re: Question sexage graeca   Question sexage graeca EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:46

Normalement faut attendre minimum 4 à 5 ans avant de voir le sexe avec certitude.. cependant si ces juvéniles sont de ton propre élevage a quel température les à tu incubé.. ?

Tu a eu des naissances en début novembre ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Question sexage graeca Empty
MessageSujet: Re: Question sexage graeca   Question sexage graeca EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:52

Oup´s je voulais dire début octobre!!etant novice je les ai récupéré toutes pretes lol! dans quelles années peut être que je viendrai calmer mon stress lié aux naissances What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Question sexage graeca Empty
MessageSujet: Re: Question sexage graeca   Question sexage graeca EmptySam 8 Fév 2014 - 7:40

Dans quelques années tu seras fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Question sexage graeca Empty
MessageSujet: Re: Question sexage graeca   Question sexage graeca EmptySam 8 Fév 2014 - 21:19

pas compris  Bon ben j'vais attendre!!!!patience patience 
 vieux
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

Question sexage graeca Empty
MessageSujet: Re: Question sexage graeca   Question sexage graeca EmptyDim 9 Fév 2014 - 12:46

Goro boettgeri a écrit:
Normalement faut attendre minimum 4 à 5 ans avant de voir le sexe avec certitude.. cependant si ces juvéniles sont de ton propre élevage a quelle température les as tu incubées.. ?
Tu as eu des naissances en début novembre ?  scratch 
Bonjour,

C'est plus 8/11 ans minimum en sachant que les mâles sont plus vite matures. A 10 ans on peut donc penser que c'est un femelle (car en principe un mâle aurait déjà du se manifester)   mais comme chaque spécimen a son rythme de croissance....
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sexage graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour AEA- nom scientifique: Testudo graeca graeca n
» Graeca et graeca Question
» bonsoir question graeca
» question sur la sortie de mes graeca
» quelque question concernant mes graeca .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: