Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 possibilite avoir un couple un peu aide

Aller en bas 
+2
CarlosKa
seb02
6 participants
AuteurMessage
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide EmptySam 8 Fév 2014 - 8:20

bjr a tous je voudrais savoir si c etait complique d avoir un couple de graeca je ne connais pas j ai plus l habitude avec des hermann merci de me donnez des conseils
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: Re: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide EmptySam 8 Fév 2014 - 9:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: Re: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide EmptySam 8 Fév 2014 - 9:01

voici le couple
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: Re: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide EmptySam 8 Fév 2014 - 10:24

De bien belles carapaces ! Et... j'adore l'objet de référence...(fumeuse aussi, tous les défauts... Razz ).
Je ne peux pas comparer car je n'ai pas d'Hermann mais c'est vrai que les graeca sont plus  scratch . Il faut les protéger davantage de l'humidité et du froid si sous-espèce qui hiberne (hibernation moins profonde).
En habitant l'Aisne, cela doit être plus compliqué à gérer mais avec les conseils de personnes ayant déjà l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: Re: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide EmptySam 8 Fév 2014 - 12:48

Les graecas demandent beaucoup plus de soins car elle sont très sensibles au froid et a l'humidité , d'où aménagement d'une serre et terrain sans trop d'herbes (juste les mauvaises)... D'où viennent ces belles tortues ? Si ce sont des importées , tu auras des soins à faire ... Si tu es dans une région au climat doux , tu peux t'en sortir , mais au Nord je te le déconseille fortement... On dirait de Nabulensis , il nous faudrait le poids et la taille  Very Happy 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: Re: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide EmptySam 8 Fév 2014 - 13:36

alors je sais quelles sont né à Montpellier et elles mesurent 14 et 16 cm mais je n ai pas leurs poids et pour le moment elles vivent en terrarium
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: Re: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:46

il me semble que ce sont des nabeulensis..... à protéger de l'humidité et du froid. Trés jolie carapaces Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb02
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 58
Localisation : 02
Date d'inscription : 16/09/2012

possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: Re: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:07

ok pour les infos je vais les dans un terrarium et ensuite dans leurs parc pour le terrarium il faut mettre du terreau ou de la terre de jardin merci de l aide pour bien équipe le tera
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: Re: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:33

de la terre de jardin, c'est le mieux, avec quelques "rochers", du relief, des cachettes
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: Re: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:15

Bonjour , pour le sud de la France elles peuvent vivre de façon autonome mais plus haut il doit falloir prendre beaucoup de précaution , sinon leur durée de vie sera restreinte , à votre place je prendrais des hermans ou boetgerie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





possibilite avoir un couple un peu aide Empty
MessageSujet: Re: possibilite avoir un couple un peu aide   possibilite avoir un couple un peu aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilite avoir un couple un peu aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je croyais avoir un couple.
» couple hermann que je vais avoir ... ;)
» doit on avoir absolument un couple pour des ponte?
» Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !
» Un peu d'aide pour mon couple de petits vieux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: