Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 doit on avoir absolument un couple pour des ponte?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rivierebadin
Nouveau Membre
rivierebadin


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/04/2008

doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty
MessageSujet: doit on avoir absolument un couple pour des ponte?   doit on avoir absolument un couple pour des ponte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:52

bonsoir a tous j'ai lu sur le forum qu'il pouvait y avoir des ponte si il n'y avait qu'une femelle.mais a ce moment la ces oeufs donneront-ils des juvenils si pas de fecondation par un male?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty
MessageSujet: Re: doit on avoir absolument un couple pour des ponte?   doit on avoir absolument un couple pour des ponte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:56

Euh les tortues ne font pas des bébés toutes seules!!!

Les femelles qui n'ont jamais croisé de mâle peuvent pondre, mes ce sont des oeufs clairs, qui ne donneront rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty
MessageSujet: Re: doit on avoir absolument un couple pour des ponte?   doit on avoir absolument un couple pour des ponte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:56

sans fécondation, pas de petits
mais les femelles ont une spermathèque qui garde au moins 3 ans le sperme d'un mâle
Revenir en haut Aller en bas
rivierebadin
Nouveau Membre
rivierebadin


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/04/2008

doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty
MessageSujet: Re: doit on avoir absolument un couple pour des ponte?   doit on avoir absolument un couple pour des ponte? EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:41

c'est donc bien ce que je penser merci de me le confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2022

doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty
MessageSujet: Re: doit on avoir absolument un couple pour des ponte?   doit on avoir absolument un couple pour des ponte? EmptyMer 5 Avr 2023 - 11:17

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je m’excuse si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question mais je suis un peu perdue. L’année dernière, ma femelle a pondue 5 œufs. Quatre d’entre eux ont éclos et j’ai eu des bébés. C’est pour moi un vrai miracle car jusque là je n’avais pas de naissance puisque les températures étaient trop basses, mais je n’ai jamais su si mon couple de tortue était bien un couple d’Herman car je l’ai récupéré de chez mes parents quand ils ont pris leur retraite. Comme ils n’étaient pas souvent là ils ont préféré me les laisser. Je vous poste des photos du papa de la maman et des bébés qui auront un an fin août.doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 65a7dc10
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 93eaf110
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 0234bf10doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 65a7dc10
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 93eaf110
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 0234bf10doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 93eaf110doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 93eaf110doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 93eaf110doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 65a7dc10doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 65a7dc10doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 65a7dc10
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 93eaf110
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 0234bf10doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 65a7dc10doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 65a7dc10doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 65a7dc10
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2022

doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty
MessageSujet: Re: doit on avoir absolument un couple pour des ponte?   doit on avoir absolument un couple pour des ponte? EmptyMer 5 Avr 2023 - 11:20

J’ai envoyé les photos plusieurs fois désolée voici les parents doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 004a0d10
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? C4853010
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? De9a4e10doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 004a0d10
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? C4853010
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? De9a4e10doit on avoir absolument un couple pour des ponte? 004a0d10
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? C4853010
doit on avoir absolument un couple pour des ponte? De9a4e10
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2022

doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty
MessageSujet: Re: doit on avoir absolument un couple pour des ponte?   doit on avoir absolument un couple pour des ponte? EmptyMer 5 Avr 2023 - 11:21

J’ai encore fait la même erreur mais là vous avez toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2022

doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty
MessageSujet: Re: doit on avoir absolument un couple pour des ponte?   doit on avoir absolument un couple pour des ponte? EmptyMer 5 Avr 2023 - 11:23

Dites moi si c’est bien des Herman
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty
MessageSujet: Re: doit on avoir absolument un couple pour des ponte?   doit on avoir absolument un couple pour des ponte? EmptyMer 5 Avr 2023 - 13:13

Bonjour Mam,
Tu es sur un sujet très ancien, je te conseille tout d'abord de te présenter ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Puis tu ouvres un nouveau sujet dans la section identification:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty
MessageSujet: Re: doit on avoir absolument un couple pour des ponte?   doit on avoir absolument un couple pour des ponte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doit on avoir absolument un couple pour des ponte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je croyais avoir un couple.
» possibilite avoir un couple un peu aide
» couple hermann que je vais avoir ... ;)
» Je pensais avoir un couple mais aujourd'hui gros doute !
» Changer de parc, celà risque de pas avoir de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: