Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mes Tortues :) Identification svp !

Aller en bas 
+4
gin
gaétane35
treg
Asterval/reptile
8 participants
AuteurMessage
Asterval/reptile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2013

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyMer 12 Fév 2014 - 16:40

Voila mes 2 tortues je connait pas leur age exactement elle doivent avoir 7-8 ans si vous pouvait m'indiqué le sexe aussi ? et si vous pouvait me dire si ya la posibilité qu'elles habite ensemble ?

En voici une :

Mes Tortues :) Identification svp !  Img_0210

Mes Tortues :) Identification svp !  Img_0211

Mes Tortues :) Identification svp !  Img_0212



Et voici l'autre :

Mes Tortues :) Identification svp !  Img_0213


Mes Tortues :) Identification svp !  Img_0214


Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyMer 12 Fév 2014 - 19:10

Pour moi et à premiere vue, 2 males Graecas, mais pas du même taxon. Franchement, les photos ne sont pas "parlantes", on voit trés mal . La premiere "semble" même avoir un plastron d'ibera, mais c'est peut être la prise de vue ...
Bref, ça reste à confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:52

plus-un plus-un 
d autre  23311 serait la  bienvenue 
pour confirmation merci 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyMer 12 Fév 2014 - 23:14

ce sont à priori 2 mâles  :

 le 1er est une ibera ( qui sera plus grosse que la 2éme à l'âge adulte)

 la 2éme une graeca sans doute nabeulensis

 pour bien faire :  1enclos = 1 espéce
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 13:03

gin a écrit:
ce sont à priori 2 mâles  :

 le 1er est une ibera ( qui sera plus grosse que la 2éme à l'âge adulte)

 la 2éme une graeca sans doute nabeulensis

 pour bien faire :  1enclos = 1 espéce
Idem 100% d accord on voit bien une ibera sur la première photo et on voit bien aussi que l autre tortue n est pas de la même espèce . Elle la tête taché de jaune donc je pense aussi à une nabuleussensis
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyJeu 13 Fév 2014 - 14:07

Les Rifaines aussi ont la tête tachée de jaune !! Mais le plastron est different, c'est vrai. Là, cette grosse tache noire au milieu, c'est plutot Nab,
Bref, plus de photos ne serait pas un luxe !
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptySam 22 Fév 2014 - 7:59

Je vois également la première un mâle ibera et l'autre un mâle graeca.Attention avec les mâles ibera qui sont territoriaux et agressifs parfois,donc à séparer les deux mâles pour cause de bagarres par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2013

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptySam 15 Mar 2014 - 17:01

Salut , je reviens vers vous avec de nouvelles photos car c'est vraiment bizarre le soit disant male ibera montent sur la nabeulensis et lui courent après et lui met des coups de carapace et elle ce laisse faire !!!! avant que vous le demandiez oui j'ai un grand parc qui doit faire 4-5 mètres sur 1,5 mètres de larges alors j'attens vos avis !  

[url=Mes Tortues :) Identification svp !  Img_1010]

[url=Mes Tortues :) Identification svp !  Img_1013]

Mes Tortues :) Identification svp !  Img_1012

[url=Mes Tortues :) Identification svp !  Img_1014

[url=[url=https://servimg.com/view/17942880/39]Mes Tortues :) Identification svp !  Img_1015]
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptySam 15 Mar 2014 - 19:05

Le premier est bien un ibera, comportement tres territorial, parfois agressif. Le 2eme est un graeca, bcp plus tranquille et pacifique. Bref, l'ibera montre qu'il est chez lui et le chef. Et l'autre accepte. J'ai peur que tu n'aies à les séparer ! Les males iberas sont difficiles à faire cohabiter, que ce soit avec des males ou des femelles !
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2013

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptySam 15 Mar 2014 - 19:57

ce sont bien deux mâles alors ? et si j’achète des femelles ils ce bâterais encore ? parceque sinon sa ferait diminué leur enclos ....
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2013

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptySam 15 Mar 2014 - 19:59

et c'est normal qu'il la montent ?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyDim 16 Mar 2014 - 8:02



1 espéce = 1 enclos quelque soit le sexe  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tortuesuisse
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Date d'inscription : 05/03/2014

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:09

Je suis d'accord avec ce qui a été dis auparavant


qu'est il arrivé au male graeca nabeulenssis?
Il n'a plus qu'un moignon a la patte postéreure droite?
Revenir en haut Aller en bas
Asterval/reptile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2013

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:21

Je c'est pas ce qu'il a eu , je les achetés comme çà et je ne m’étais même pas rendu compte --'

elle a du surement se faire attaqué car c'est un mâle qui n'est pas territoriaux et accepte d’être dominé par les autres tortues , on ma donné avant-hier un mâle de je ne sait pas quelle espèce d’ailleurs aujourd'hui je vais prendre des photos pour des avis sur son espèce !!! quand je les mis avec les autres le nouveaux male a foncé l’attaqué donc j'ai préféré les séparé heureusement j'ai un autre enclos qui est moins grand mais satisfaisant . Donc va falloir que je coupe mon enclos principal en deux car ce ne sont pas les mêmes espèces a ce que j'ai compris !!

Je trouve que le dessus du plastron de la ibera et plat et pas beaucoup arrondie on dirait une femelle !! mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi il la montent ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyDim 16 Mar 2014 - 10:57

Bonjour

ben  scratch  je suis pas du tout persuadée que le premier soit ibera et le deuxième nabeulensis  Question 

il nous faudrait taille et poids de chaque tortue.

des photos prises à plat lumière du jour de face avec visible les gulaires par dessus et l'écaillure pattes avant
ainsi que vue arrière

j'aurais dit graeca sous espèce à définir, peut être forme du rif pour le second.

les mâles sont souvent agressifs entre eux et donc se montent et surtout se blessent

je te conseille de les séparer

ton enclos est trop petit pour deux, faut au moins la même chose pour chacune voire le double

plus de cachettes buissons, et surtout clôture avec un retour ou plus haute parce que là c'est fugue assurée.

 alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Asterval/reptile
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 08/12/2013

Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  EmptyDim 16 Mar 2014 - 11:42

d'accord pas de soucis je reprendrais des photos cette après midi !! je changerais la cloture et j'aimerais faire une fontaine aussi car l'eau je la remplace tout les jours  et c'est agassant on va dire ! vue que j'ai deux espèces je doit donc séparé l'enclos  en deux donc faut je fassent tout en deux fois j'ai deja l'idée de la fontaine comment faire pour que les deux tortues y est accès après en cachette je n'est plus d'idée

[url=[url=https://servimg.com/view/17942880/40]Mes Tortues :) Identification svp !  Img_1016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Tortues :) Identification svp !  Empty
MessageSujet: Re: Mes Tortues :) Identification svp !    Mes Tortues :) Identification svp !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Tortues :) Identification svp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification tortues
» Identification de mes tortues
» identification de mes tortues
» identification de mes 2 tortues
» Identification de mes 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: