Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réveil ?

Aller en bas 
+8
Talou12
mimie38
NATHALIE
lolo66
CarlosKa
Pamega
gin
poucette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 15:50

Talou12 a écrit:
Bonjour Mimi38,

T..mais c'est un peu ce qui m'inquiète en fait. N'est ce pas du à trop d'humidité ? Le sol et la carapace était humide (mais pas détrempé).



non ce n'est pas trop humide

c'est un bon critére de voir la carapace luire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:14

poucette a écrit:
Merci c'est enregistré ! Mais Plutonia peux-tu répondre à notre interrogation à Talou12 et à moi ?
Merci par avance;)

OUPSS, j'arrive après Gin ! Il t'a tout dit : tout va bien.

Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:52

merci merci  pour vos réponses Plutonia et Gin !!

Brrr...il a neigé par chez nous hier soir, les petites vont pouvoir continuer leur  dodo dodo 
Revenir en haut Aller en bas
mimie38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:18

Talou 12,
je n'ai pas de sonde car quand j'ai voulu en acheter une à l'automne, je n'en ai pas trouvé.
Tu l'as acheté ou? Sinon, je suis allée voir, ma tortue va bien, la terre est humide aussi mais le feuilles ne moisissent pas, j'ai remis la cache car il pleut aujourd'hui et ils annoncent du froid pour la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
poucette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:04

Merci Gin et Plutonia et oui voilà la neige et un froid glacial, c'est sûr le dodo va se poursuivre !
Et moi qui ai replanté de superbes pissenlits trouvés dans un fossé ce matin avec mon petit gars pour assistant... Ils auront le temps de s'enraciner avant que les belles endormies n'émergent : parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:10

Mimi38, la sonde je l'ai trouvé dans une animalerie côté reptile mais j'en ai vu également dans les magasins de Bricolage pour une 12euros environs. Ca fait un stress de moins et du coup, j' étais plus inquiète  à cause des rongeurs car les posts vus sur le forum m'ont un peu fiché la trouille que pour le froid. Faut dire que je vis à la campagne donc les mulots souris et compagnies traînent dans le coin mais super Pepsy (mon chat)  What a Face  veille sur ces copines pendant l'hiver !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimie38
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:24

MDR !!
Talou12 a écrit:
super Pepsy (mon chat)  What a Face  veille sur ces copines pendant l'hiver !!


J'avais regardé en magasin de bricolage aussi, mais ceux que j'avais vu ne descendais pas en dessous de 0 donc je mettais dit que pour passer l'hiver dehors c'était pas la peine…

J'ai pas du tout pensé a regarder en animalerie mais faut dire que vers chez moi, elles ne sont pas très équipées pour les reptiles…
Maintenant que l'hiver est passé tant pis, mais je pense que j'en prendrais une pour la prochaine hibernation car oui ça doit être plus rassurant.
Mais en fait, c'est surtout pour nous pour se rassurer car si on a bien isolé l'enclos, normalement, il ne doit pas y avoir de problème non? (j'en suis qu'à ma 2eme hibernation)

En tout cas de mon coté, je n'ai pas du tout peur des nuisibles car j'ai un petit terrain en pleine ville, et il n'y a rien ici ! et de toute facon, nous avons tout grillagé par le dessous donc vraiment impossible de l'atteindre!

Mais qu'est ce que j'aimerais déménagé a la campagne! nos tortues aussi serais plus heureuses!!! Elle pourraient avoir un enclos beaucoup plus grand!


Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 12:10

Bonjour à tous, voilà la suite avec quelques photos pour que vous en profitiez  23311  :

Depuis 2 jours les températures remontent par chez nous  sunny  et la semaine complète va être du même acabit. J'ai enlevé le gros, très gros, (trop gros ?) tas de feuilles. Pepsy le chat en a profité à mi chemin hier pour piquer un petit roupillon sur ce qu'il restait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici donc enfin la cabane avec encore des feuilles dedans et les pépettes dessous qui font dodo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, je m'interroge comme c'est am première hibernation scratch (et oui encore...): Les températures montent dans la journée et sont encore fraîche la nuit. Environ 2 à 5° le matin et 15 à 20° l'après midi à l'ombre. Je pensais laisser les feuilles dans la cabanes pour un réveil en douceur mais je ne sais pas si je laisse le toit de la cabane ouvert le jour pour que les rayons du soleil chauffent doucement par dessus les feuilles et fermé la nuit.  D'un autre côté, je me dis qu'en milieu naturel, elles n'ont pas de toit mais juste des feuilles et de la terre. Enfin, je pense que vu ma région on peut encore avoir de brèves gelées jusqu'en mai.

Qu'en pensez-vous ? Poucette, elles en sont ou les tiennes, elles roupillent encore ?
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:48

lol!  il a la même couleur, c'est un chat camouflage!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
poucette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:51

Salut Talou, je rentre de vacances et une amie de Picardie m'a dit que la sienne (soeur de ma petite de 2 ans) s'était réveillée aussi à peine rentrée je me suis précipitée. J'avais au préalable dégagé un espace ds le carré clos rempli de plusieurs couches (feuilles + voiles) pour le cas où elles voudraient sortir... En fait un des bébés s'était déplacé ds cette direction mais dormait encore et la grande aussi avait bougé. J'ai donc remis leur cabane en place et j'ai remis des feuilles humides et les belles plus nouvelle couche de feuilles et toit isolant. Et j'ai fermé la porte que j'ouvrirai le matin si elles veulent vraiment sortir. Comme je t'ai dit elles dormaient, réagissaient au toucher donc je ne touche plus rien d'autant que tu as raison les nuits sont encore fraîches et il n'est pas dit qu'une nouvelle période de froid ne revienne pas... A suivre. Sinon pour toi je ne lèverai pas le toit, vu que tu laisses la porte ouverte, si elles veulent bouger et sortir elles trouveront toutes seules. Mon bébé dont c'est la 1ère hibernation s'était déplacé dans la bonne direction.... Fais-leur confiance !
Revenir en haut Aller en bas
poucette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:05

Le dodo se prolonge et je piaffe d'impatience ! Qu'en est -il chez toi Talou12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 11:16

Idem ça roupille ferme !! J'ai effectivement gardé le toit fermé suite à mes interrogations. J'ouvre la porte au petit matin et la referme le soir après mettre assurée au cas où qu'elles ne soient pas dans l'enclos. la température du sol était ce matin à 8.3 et montera surement dans la journée d'1°C ou 2 avec le soleil.
L'une s'est mis à l'entrée de la cabane il y a 3 jours et puis elle est repartie se mettre sous les feuilles... I don\'t want that et depuis plus rien...
Avant l'heure, c'est pas l'heure...  levitation 
Du coup, j'ai repiqué quelques pissenlits et autres pour anticiper  Wink ...et moi aussi je piaffe  bounce bounce 
Du coup je cogite  pas compris pour agrandir un peu
Revenir en haut Aller en bas
poucette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:09

Je suis abasourdie. Un de mes bébés est mort et je ne comprends pas pourquoi. Les 2 bébés et la gde de 2 ans ont hiberné ensemble, dans les mêmes conditions et tout allait bien il y a peu. AUjourd'hui j'ai découvert que la gde et l'autre bébé de 2013 était bel et bien réveillés et inquiète de ne pas voir leur copine je suis allée tout retourner et je l'ai trouvée et là pas de doute possible...
Je suis abattue et triste car je les ai vraiment chouchoutées, je ne comprends pas.
Ma Boettgeri est tjs sous terre mais là je panique un peu même si je sais qu'elle sort d'habitude plus tard que les Hermans mais...
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 20:42

oh mince c'est bien triste!  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:09

Oh mince ! Crying or Very sad  Je suis sincèrement désolée pour ta petite tortue et toi.

Peut-être était-elle malade avant l'hibernation car tu ne l'avais pas depuis longtemps, je crois ? C'est une boetgerri ou une hermanni ?
Si les autres vont bien, tu n'y peux rien malheureusement cela arrive...

..heureusement que les 3 autres sont là et que tu vas continuer à les bichonner



Revenir en haut Aller en bas
poucette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 15:40

C'était une petite hermann qui a hiberné avec sa soeur (née comme elle en 2013) et une autre hermann de 2ans. A l'heure actuelle les 2 autres vont bien, elles se sont alimentées et ont bu aujourd'hui. Je suis si anxieuse que je les surveille comme mes enfants... Ma gde Boetgerri de 4 ans est encore sous terre, carapace en surface, je la surveille aussi et elle bouge de tps en tps. OUf. Mais tant qu'elle ne sera pas sortie je ne serai pas sereine c'est sûr...
Je ne comprends pas et je pense qu'elle est morte en fin d'hibernation car elle était encore bien souple et les yeux pas encore creusés. Comme les 2 autres je l'ai pesée et comme elles, elle faisait le même poids qu'en début d'hibernation. Je veux croire que c'est la nature et que je n'y pouvais rien de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:17

Désolée pour elle et triste pour toi qui vit cette disparition et te retrouve avec toutes ces questions sans réponses.
Bon courage.
Profite bien des autres qui ne la remplacent pas mais qui sont là, en forme.
Revenir en haut Aller en bas
poucette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:50

Merci pour vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
poucette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 130
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 18/03/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 7:36

Bonjour à tous, je voulais vous annoncer une bonne nouvelle ; ma grande Fraise (Boettgeri) a émergé tranquillement et en forme lundi. Elle a fait tour du proprio,histoire de vérifier si la clôture était toujours étanche mais je ne l'ai pas vu manger....
Les 2 petites hermanns vont bien, et jusqu'à vendredi s'activaient et mangeaient bien, surtout le bébé d'ailleurs. Je suis rassurée. Depuis hier l'hiver prend sa revanche donc tout le monde est aux abris... Vivement que le soleil revienne...
Et chez toi Talou12 tu as du les revoir avec cette parenthèse ensoleillée et chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:41

merci pour les nouvelles.  banane que tout ce petit monde aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2014 - 11:57

levitation levitation 

Pas de nouvelles depuis le 13/03 ou l'une a pointé son nez à l'entrée de la cabane...depuis il fait froid, neige, pluie, éclaircie et ça reprend neige, pluie, éclaircie, grrrr...
Du coup, personne en vue T° extérieure à 3.5° ce matin et le sol est redescendu à 6.7° après avoir atteint pendant 2-3- jours les 10°.

VEUX LES VOIR, snif , j'espère qu'elles tiennent l'hibernation car maintenant ça fait 5 mois ! et elles auront 4 ans en juillet et c'est leur première hibernation in natura...

J'ai commandé le soleil mais  en colère 
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 17:03

Une petite mise à jour s'impose !!
Tout le monde est bien réveillé et se régale depuis une bonne quinzaine de jours de mauvaises herbes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réveil ?   Réveil ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» DoDo, reveil, Dodo, reveil... Quel rythme!!!
» réveil
» languedoc roussillon, réveil ou pas ?
» Réveil et p'tit dèj'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: