Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identification cardamine

Aller en bas 
+5
gin
Setoute
FELIZ
zéraphin
Turtle34
9 participants
AuteurMessage
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:06

Bonjour les plantophiles  Very Happy !!la cardamine revient constamment dans la liste des bonnes mauvaises herbes. Malgré les photos je ne suis pas sûre d'avoir bien identifier cette plante!
Est-ce ces plantes à fleurs blanches que l'on trouve partout dans les vignes de par chez moi?? Boulet 
Les petites bestioles boudant réellement le plantain j'aimerai pouvoir diversifier les repas... bourg 
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:23

Bonjour Turtle34,

Le mieux serait que tu postes des photos de la plante que tu vois par chez toi ==> nous te l'identifierons.

Tes vignes sont un peu loin de mes yeux ... je n'arrive pas à voir cette fameuse plante ...  JE SORS  ...  Mr.Red 

Autre chose, si tes tortues mangent la cardamine ...  bravo  à elles. Les miennes n'y touchent pas ...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:35

haharire Je me doutais bien que sans photo ce serait compliqué!mais la pour tout te dire il pleut et trop la flemme de partir en reportage photo! Par contre demain je vais aller dans les fameuses vignes ! J'ai effectivement vu à plusieurs reprises que les plantes "recommandées " étaient les pissenlits ,le plantain (mais les miennes n'aiment vraiment pas ça puker ),le trèfle (que je trouve nulle part) et la cardamine...voilà pourquoi ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:07

tv-rire  ... @ demain alors ...  attente2  de ces  23311  ...  00244
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptySam 15 Fév 2014 - 14:55

Voici la cardamine en "live" presque  Smile .
Effectivement, elle fait des tiges florales à petites fleurs blanches, mes tortues adorent...
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
J'espère avoir pu t'aider Turtle34  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptySam 15 Fév 2014 - 15:29

Merci Feliz!!moi aussi en direct live des vignes mais je n'arrive pas a poster les photos depuis l'iPhone ... Confused Du coup je les posterai ce soir depuis l'ordi!donc j'en ai profité pour  23311 les fameuses plantes des vignes mais aussi des "trucs" qui correspondent a ta définition de la cardamine!a ce soir What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptySam 15 Fév 2014 - 17:27

voici 2 photos des plantes que l'on trouve partout aux alentours de chez moi et plus particulièrement dans les vignes
Vous allez certainement pouvoir me dire si c'est bon ou pas pour mes tortues!Quand j'ai regardé les photos de cardamine sur le web je trouve que ca y ressemble non?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptySam 15 Fév 2014 - 17:32

j'en ai aussi profité pour  23311 celles-ci! est-ce que c'est des soucis sauvages? est-ce qu'elles le mangent?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:32

Ces plantes n'inspirent personne? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:57

Bonjour,

Non personnellement, je ne connais pas.

Merci pour la cardamine, il y en a beaucoup pas très loin de chez moi, je n'ai jamais osé en donner à mes Fifilles. Maintenant, elles profiteront grâce à vous d'un nouveau met.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyLun 17 Fév 2014 - 23:43

Bonsoir !Ces plantes qui ornent les vignobles n'inspirent personne  cyclops ??
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyMar 18 Fév 2014 - 8:12



c'est simple : tu leur en donnes ( parmi d'autres aliments qu'elles aient le choix) et tu vois leur réaction

sur la 2éme photo , en haut à gauche , on voit une petite fleur bleue ; c'est de la véronique et elles adorent
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:49

Un post très intéressant avec plein de photos de plantes qu'adorent nos tortues :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t23584-planter-recolter-semer
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyMar 18 Fév 2014 - 21:19

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre  Very Happy 
Effectivement Gin je vais procéder comme tu me l'as conseillé (sachant quand même que ces petites dames refusent le plantain, le laiteron, les endives etc...)
En fait elles ne mangent que des pissenlits et des fleurs et feuilles de mauve....donc c'était pour pouvoir varier leur repas...
 Very Happy Charlotte, merci pour le lien!! Je l'avais consulté à plusieurs reprises mais ou je n'ai pas trouvé de photos ressemblantes ou j'avais un gros doute d'où le pourquoi du comment du post...
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyLun 24 Fév 2014 - 20:52

Bonjour Turtle34,
ta première photo ce n'est pas de la cardamine.. mais je ne sais pas ce que c'est par contre!
Voilà de la cardamine ou cresson sauvage, mes tortues en raffolent!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:59

J'ai trouvé un site pour commencer à bosser sur la reconnaissance des plantes que je croise :
http://crdp.ac-besancon.fr/flore/flor_aster.htm
Si ça peut aider quelqu'un.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:13



merci pour ce lien - - -  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyMar 25 Fév 2014 - 7:26

Lilirose merci beaucoup pour la photo! Effectivement ça ne ressemble pas du tout aux photos " de la plante des vignes" lol! 
Carloska je me penche des mon retour de vacances sur ton lien!! Y'a du boulot !! merci 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:21

Les plantes des "vignes", c'est de la moutarde blanches , ou ravenelles. Comestible, mais elles aiment pas (ça doit piquer  Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification cardamine Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification cardamine   Besoin d'aide pour identification cardamine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification cardamine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier ma tortue
» besoin daide
» besoin daide!!
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: