Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment se débarasser des taupes

Aller en bas 
+11
Viking
david57
Gogulume
Turtle34
treg
faniolette
ethioco
Charlotte+
flov
Plutonia
Dilou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:45

bonjour à tous,
hier matin, je suis allée au fond du jardin voir dans la cabane si les pépettes dormaient toujours malgré les tempés très douces (17°) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que les taupes avaient envahi l'enclos; galeries et taupinières sont légion!  affraid 
j'en avais vu dans le jardin avant l'hiver, et malgré des pièges je n'ai pu les attraper, mais là, elles sont passées sous les fondations en béton du parc (une quarantaine de centimètres), et ont tout saccagé, les taupinières relèvent les plantations qui n'ont pas bonne mine puisque les racines sont cassées  Sad 
que faire? je suis allée rechercher sur internet, mais mis à part les pièges, ils ne donnent pas trop de solutions;
L'été dernier, dans mon jardin, j'avais déjà essayé les bouteilles plastiques retournées sur une tige de métal, les pièges, un ami m'avait également parlé d'un détonateur à placer dans les taupinières, mais plusieurs personnes me l'ont déconseillé car inefficace
Avez-vous des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:54

Je te dis ce que nous avions fait il y a une vingtaine d'années.

Tu prends un tuyau de caoutchouc d'un diamètre qui s'adapte sur ton pot d'échappement de voiture, et tu le mets en terre dans le trou de taupe, que tu refermes autour du tuyau.

Tu mets la voiture en route pendant une heure (nous, c'était une 4L, et nous avons mis le starter au début) ! Nous n'en avons plus jamais vu !

Mais vu ce que tu décris, il va peut-être falloir que tu demandes à tes voisins une ou 2 autres voitures... Mr.Red 


Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:03

Je connaissais pas le coup de la voiture !!!!!!
Je te prête ma chienne si tu veux c'est une redoutable chasseuse de taupes !!
Nous on a essayer les cheveux dans les galeries, inonder les galeries, refermer les galeries .... rien n'y a fait !!!
Du coup on laisse faire la chienne qui nous creuse des cratères mais attrape les taupes !! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:07

Ahhh les taupes !!! notre jardin est complètement retourné, il y a des 100aines de taupinières... Kyo va être obligé de faire de l'escalade dans son enclos..
On va acheter des pièges, je crois que c'est la seule solution...
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:36

Les chats sont assez efficaces aussi normalement. Et il y a les ultrasons à taupes mais est-ce que les autres animaux craignent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:40

les ultrasons, ça ne marche pas,... j'ai déjà testé, la taupe avait fait des taupinières tout autour  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:33

chez moi idem , la pelouse c'est la guerre des bosses partout !!  en colère en colère 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 17:57

quelle galère, aucune bonne solution mis à part le tuyau d'échappement de la voiture?
le problème c'est que le parc est assez loin (une trentaine de mètres si c'est pas plus) du parking des voitures, et impossibilité de rentrer dans le jardin avec la voiture!  :tristounet: 
les pièges, j'ai déjà essayer en faisant exactement la même chose que la vidéo tournée avec un taupier en se mettant des gants de caoutchouc, en ouvrant la taupinière, et repérant les galeries et en mettant les pièges horizontalement ...
aucun succès; j'en ai remis deux hier, mais personne ne s'est attrapé!
la boxer de mon fils les ignore et nos chattes préfèrent les oiseaux ou les mulots!  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
treg
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 2041
Age : 54
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/09/2013

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:33

Cool, dans le sud, on n'a pas de taupes , mais alors les moustiques................. Si vous avez un truc, je prends !!
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:46

bonsoir Treg;
je veux bien te donner une recette que des amis m'avaient transmise;
Piège écologique pour se débarrasser durablement des moustiques...
Ingrédients : 20 cl d'eau / 50 g de sucre brun Cassonade / 1 g de levure de boulanger / 1 bouteille plastique de 2 litres.
Couper la bouteille plastique en 2 au milieu de façon à avoir 1 récipient + 1 entonnoir
Faites chauffer l'eau et mettre la Cassonade à fondre dans l'eau.
Laissez refroidir et versez dans la partie basse de la bouteille.
Saupoudrez ce sirop avec la levure, inutile de mélanger.
Retournez le goulot en entonnoir sur la bouteille.
Entourer la bouteille de film plastique noir et placez la dans le coin d'une pièce, sur votre terrasse ou coin de jardin (1 bouteille pour 10m²)
Attendez 2 semaines et constatez la quantité phénoménale de moustiques morts dans la bouteille.
Ce piège est à renouveler 1 à 2 fois par mois. Rincer la bouteille mais inutile de la changer.
voilà, j'espère que cela te sera profitable; moi j'attends encore quelques recettes pour me débarrasser des taupes!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:57

Bonsoir Dilou mes parents ont éliminé toutes leurs taupes en plantant des tessons de bouteille dans les taupinières car en remontant elles se piquent le nez et comme elles sont hémophiles hophophop elles se vident et meurent!!
Bon courage!! Et merci pour le remède anti moustiques car on est envahi!!!!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gogulume
Nouveau Membre
Gogulume


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : 35
Date d'inscription : 22/08/2013

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:00

Je confirme contre les taupes, le meilleur moyen est les tessons de verre et les lames de rasoir dans leurs galeries. En plus ca les fait mourir dans la terre et du coup fait un bon engrais 100% naturel.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3933
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyVen 21 Fév 2014 - 6:41

lame de rasoir et tessons c'est super dangereux comme truc.
Quand j'ai fais construire et que j'ai attaqué l'aménagement du jardin, j'en ai retiré des tonnes et je me suis soupé un paquet de fois. Cela m'a pris du temps mais pour mes enfants il le fallait.
10 ans après cela ressort encore de terre  affraid (même des ampoules de médocs cassées).

Sinon, j'ai deux chats et un chien et c'est radical, aucune taupinière dans mon jardin depuis que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:31

merci à vous tous pour vos réponses; mais d'après le taupier qui a fait la vidéo sur internet, les taupes ne sont pas hémophiles, c'est une idée reçue! et puis comme dit ethioco, c'est super dangereux si lors de plantations,on vient à se tailler ou se planter un morceau de verre dans les doigts ou la main!
et puis il y a tellement de taupinières et de galeries autant dans mon potager que dans le parc qui fait plus de 40 m2 que je ne veux pas prendre de risque autant pour mes animaux que pour nous même qui jardinons beaucoup à la belle saison
peut-être d'autres suggestions?
pour l'instant, les pièges n'ont pas fonctionné!
j'ai remis des bouteilles plastiques sur des tiges métal
on dirait un champ de bouteilles.....
je continue de me renseigner  study 
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:02

Des tessons de verre, des clous, du fil de fer barbelé, des lames de rasoir, des ronces, ... sont supposés blesser la taupe hémophile qui irait mourir exsangue au fond de son trou. Le hic c'est que la taupe n'est pas hémophile, et qu'elle se méfie de tout objet inconnu. Elle contournera l'intrus en creusant une nouvelle galerie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
david57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/01/2014

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:01

Salut
Un bon moyen est de repère une galerie, creuse pour dégager sur 20cm, tu places deux pièges a taupe , un dans chaque sens.
Tu places une planche la dessus et tu obstrue bien avec de la terre pour pas que la lumière passe.
En principe c est radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptySam 22 Fév 2014 - 8:35

oui, david57, c'est ce que j'ai fait et ce que le taupier préconisait, mais pour l'instant, elles ne se font pas avoir  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
david57
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 19/01/2014

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptySam 22 Fév 2014 - 17:47

Faut essayer de repérer une galerie nouvelle, et bien colmater pour pas laisser passer de lumière.C est un animal méfiant et malin.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptySam 22 Fév 2014 - 20:29

Hello Dilou, je suis également dans le même cas.. que toi. Je suis infecter de jolie taupe  Very Happy  mais j'aime trop la nature animal pour faire du mal.. alors voila tecknique simple.. soit tu fait du bruit ou alors tu met tout simplement une radio..  Razz  je sait certains srigole vont rire.. j'ai rigolé aussi quand une amie du sud me l'avait conseiller.. et ben a présent les taupes sont chez les voisins et je t'assure que chez moi j'ai plus une nouvel boss qui apparaît dans mon jardin depuis.

PS: tu peut rigolé  mdr  mais fait moi quand même le plaisir d'essayer  fleur11 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Turtle34
Membre Fidèle
Turtle34


Féminin
Nombre de messages : 894
Age : 46
Localisation : A côté de Montpellier
Date d'inscription : 29/12/2013

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptySam 22 Fév 2014 - 20:37

Effectivement c'est drôle tellement c'est pas banal!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30486
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptySam 22 Fév 2014 - 20:50

Super, Goro ! lol! 

Et quel genre de musique les fait fuir ? Il faut plutôt des basses, ou bien des aigus ?


Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptySam 22 Fév 2014 - 21:39

Bonne question c'est classic 21 qui joue.. donc assez hardrock  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptySam 22 Fév 2014 - 21:56

moi mes parents ont fait ces technique la, bouteille (canette) moitié cassé enfoncé a plusieurs endroit, il ont mis plus d'une dizaine a plusieurs endroit des bosse puis ont creusé un peu a un endroit du bosse et on mis un tuyau d'arrossage puis on noyer le terrier.
il on fait ca sur 3 jour , en changeant plusieurs fois les bouteilles d'endroit et depuis plus de taupe Razz
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptySam 22 Fév 2014 - 22:56

Moi j ai teste les pétards dans les galeries, et la j ai plus du tout de taupes, mais bizarrement mes voisins ont du en adopter quelques unes car il y a pleins de galeries chez eux......quelle drole d idées☆☆☆☆moi en tout cas, je suis très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes EmptySam 22 Fév 2014 - 22:56

Moi j ai teste les pétards dans les galeries, et la j ai plus du tout de taupes, mais bizarrement mes voisins ont du en adopter quelques unes car il y a pleins de galeries chez eux......quelle drole d idées☆☆☆☆moi en tout cas, je suis très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se débarasser des taupes Empty
MessageSujet: Re: comment se débarasser des taupes   comment se débarasser des taupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se débarasser des taupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taupes
» Des taupes!
» Tortues et taupes
» Comment m'organiser ma tortue terrestre à 1 mois !
» Je tente le in natura en Lorraine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: