Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 plantes grasses et cactus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

plantes grasses et cactus Empty
MessageSujet: plantes grasses et cactus   plantes grasses et cactus EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:30

Bonsoir

ces plantes grasses vont-elle caler l'estomac de ma carapace ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce sont les fameuses raquettes aux poils harpon très difficile à enlever quand on en a planté dans la peau.

est-ce judicieux dans planter dans le parc de la tortue ou est-ce plus indiqué de lui donner simplement une raquette de temps en temps. Je ne lui ai pour le moment jamais donné ça à manger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la droite c'est du sedum qui fleurit rose l'été..j'ai donné quelques feuilles à ma torture l'été dernier, elle en a bien mangé.
mais à gauche, est-ce comestible pour la tortue ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas ce qu'est cette plante grasse, est-elle comestible pour les tortues ?

merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

plantes grasses et cactus Empty
MessageSujet: Re: plantes grasses et cactus   plantes grasses et cactus EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:14

Concernant la première photo, j'en avais acheté un l'année dernière pour les donner à manger à mes petiotes. Le problème est ces fameuses petites épines, comme tu le dis si bien, difficile à enlever  rambo rambo 

Donc dans le coup, je n'ai pas tester car trop embêtant du point de vue "épilation". Après je ne pense pas que ca soit judicieux de le planter dans le parc, car si nos carapace s'y frotte, j'ai peur que ça créé des soucis. Il vaut mieux que tu leur en donne à part.

Pour la deuxième photo, à droite (sédum spectabile), conseil ... n'en plante surtout pas dans le parc car ca ne va pas durée longtemps crois moi par expérience. Mes tortues font ça ...  0033 
Celle de gauche, j'en ai un dans leur parc mais elles n'en n'ont pas manger. Je pense que c'est parce que les feuilles sont dure.  pas compris 

Dernière photo je ne sais pas oupsssss 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

plantes grasses et cactus Empty
MessageSujet: Re: plantes grasses et cactus   plantes grasses et cactus EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:50



1ére photo : trop épineux - - - à ne pas donner ni planter

la 2éme photo : les 2 plantes ( sedum et joubarbe) sont comestibles et appréciées des tortues

la 3éme : à tester
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Membre Actif
sushi


Féminin
Nombre de messages : 344
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2011

plantes grasses et cactus Empty
MessageSujet: Re: plantes grasses et cactus   plantes grasses et cactus EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:24

Bonsoir

merci pour vos réponses. Les raquettes poilues resteront donc là où elles sont et ma torture n'en verra jamais la couleur ^_-.

Pour le sedum, il me semble avoir lu ici même que les tortues aimaient en manger mais que c'était très riche et qu'il fallait leur en donner avec modération.

Comme j'ai vu le résultat quand la carapace passe en mode tondeuse et qu'il ne reste rien d'une plante appréciée après son passage, je me demandais si dans un parc plus grand et plus diversifié niveau nourriture, elle mangerait de tout permettant ainsi aux différentes plantes de se remettre de sa voracité entre 2 repas...

Revenir en haut Aller en bas
soledad86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/02/2014

plantes grasses et cactus Empty
MessageSujet: Merci   plantes grasses et cactus EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:29

Merci Alphéa37 pour ton ptit message!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes grasses et cactus Empty
MessageSujet: Re: plantes grasses et cactus   plantes grasses et cactus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes grasses et cactus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des plantes grasses
» Plantes grasses
» plantes grasses!
» Toxicité des plantes grasses
» Avis Plantes grasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: