Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plantes grasses

Aller en bas 
+2
zoénath
carogeo
6 participants
AuteurMessage
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptySam 18 Sep 2010 - 1:33

Bonjour, Very Happy

Je souhaite connaitre quelles variétés de plante grasse, sedum ...(plante de la même famille), consomment nos TT. Shocked (precisement non laiteuse, je crois)

De plus avoir des informations sur leur vitesse de developpement ou régénération Question
Est il intéressant d'en acheter maintenant (si maintenue en veranda) pour leur croissance Question

Merci :o :o beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptySam 18 Sep 2010 - 8:46

moi j'ai acheté un petit pied de sedum spectabile l'année dernière, il a survécu à l'attaque de ma carapace et à l'hiver passer dehors avec un voile d'hivernage
cette année il a triplé de volume et je vais le laisser dehors en le protégeant

le voilà en photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant il est en fleur
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptySam 18 Sep 2010 - 10:11

Le spectabile, elles adorent, il vaudrait presque mieux le planter en dehors de l'enclos et lui en donner des feuilles de temps en temps, sinon elle va le grignoter jusqu'au "trognon" et tu n'en auras plus Very Happy

Ma tortue "sait" qu'il y en a un pied planté au-dessus d'un rocher à plus de 50cm de hauteur et tous les ans elle escalade (non sans mal car la parois est verticale) pour le raser totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptySam 18 Sep 2010 - 10:50

Pour la plupart des plantes grasses l'hiver est la saison de repos végétatif. Ce n'est donc a mon avis pas le bon moment pour les booster. Maintenant s'il y a des bonnes affaires ou des soldes pourquoi pas. Wink
Je pense aussi qu'il vaut mieux les protéger un peu ou les planter hors enclos pour éviter qu'elles soient rasées complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptySam 18 Sep 2010 - 13:13

zoénath a écrit:
moi j'ai acheté un petit pied de sedum spectabile l'année dernière, il a survécu à l'attaque de ma carapace et à l'hiver passer dehors avec un voile d'hivernage
cette année il a triplé de volume et je vais le laisser dehors en le protégeant

le voilà en photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maintenant il est en fleur

Ce sédum là, une de mes copines en a à ne savoir qu'en faire : elle m'en a donné, et il semble vraiment se plaire. Il ne craint absolument pas le gel : le voile d'hivernage est inutile.

Il est actuellement en fleur chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptySam 18 Sep 2010 - 13:17

Chez moi aussi !!! sauf le pied qui est dans l'enclos Very Happy (enfin ce qu'il en reste !!)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptySam 18 Sep 2010 - 13:23

Dans leur enclos, elles sont trop petites pour attraper les feuilles... et le "tronc" ne les intéresse que moyennement ! :lol:

Mais je n'ose pas trop leur donner les feuilles, car on m'a dit que pour les reins, il ne fallait pas trop leur en donner.

Qui peut confirmer, ou infirmer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptySam 18 Sep 2010 - 13:38

Je l'ai lu aussi dans le forum.... je pense qu'il ne faudrait pas qu'elles en abusent !
Ma tortue a un gros appétit et "tond" le trèfle de la pelouse avec voracité alors je lui donne pratiquement tous les jours une feuille de sedum ou de crassula ou de kalankoé. Je suppose qu'avec tout ce qu'elle avale d'autre, ça ne va pas lui faire de mal... et puis elle adooooooooooooore !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptySam 18 Sep 2010 - 15:15

il ne faut pas en faire une base de nourriture mais en gourmandise ou en cas d'absence mettre des feuilles

y a bcp de variétés qui peuvent être données

sedum spectabile
sedum spurium
sedum alpestre
sedum forsterianum
sedum forsterianum...

tous se bouturent très bien,

à chaque fois que j'en mets elles rasent tout, donc je cultive en pot et je repique de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptySam 18 Sep 2010 - 21:03

Natali a écrit:
tous se bouturent très bien,

à chaque fois que j'en mets elles rasent tout, donc je cultive en pot et je repique de temps en temps

Toutes les mêmes : des goinfres !!!

J'ai repiqué une campanule que je viens de trouver...

Et là, pour l'an prochain, ma mère veut débarrasser sa pelouse des pissenlits et autres plantains. Alors je vais tout repiquer pour le printemps prochain.

J'ai aussi acheté des pensées : ça égayera pendant qu'elles dorment, puis elles les mangeront, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  EmptyDim 19 Sep 2010 - 17:31


Merci pour vos reponses Very Happy Very Happy Very Happy et particulierement pour les variétés de sedum thumleft thumleft
Hors sedum consomment elles d'autres plantes grasses ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes grasses  Empty
MessageSujet: Re: Plantes grasses    Plantes grasses  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes grasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des plantes grasses
» plantes grasses coméstibles
» Quelles plantes grasses ?
» alimentation fleurs grasses
» Plantes grasses comestibles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: