Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 alimentation fleurs grasses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doopy
Nouveau Membre
doopy


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : bouches du Rhone
Date d'inscription : 20/04/2007

alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: alimentation fleurs grasses   alimentation fleurs grasses EmptySam 21 Avr 2007 - 10:38

bonjour
je viens dedecouvrir votre forum qui est tres bien fait ,j'ai envoye deja un message mais je ne sais pas si je me suis trompee de post
voila je voudrai mettre des plantes grasses dans son enclos mais je ne sais pas si elles sont nocifs pouvez vous me le dire,j'essaye de mettre les photos .Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


voila ma fifille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: Re: alimentation fleurs grasses   alimentation fleurs grasses EmptySam 21 Avr 2007 - 10:56

oui tu peux mettre toutes ces plantes grasses dans ton enclos ta tortue va se régaler !
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: Re: alimentation fleurs grasses   alimentation fleurs grasses EmptySam 21 Avr 2007 - 11:22

Sans aucune souci pour les pépettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: Re: alimentation fleurs grasses   alimentation fleurs grasses EmptySam 21 Avr 2007 - 11:58

Bonjour Doopy. sunny
Sois la bienvenue sur ce forum ! cheers

Tout d'abord ta fifille est très jolie, et semble bien être une boettgeri. I love you

Quel âge a t-elle ? et connais-tu ses origines ?


Concernant les plantes, sur la 1ère photo je crois reconnaitre du Sédum, et sur la 2ème on idrait de la Joubarbe : ces deux plantes sont en effet généralement très appréciées par les tortues. Wink
Cela ne doit toutefois représenter qu'une petite part de leur alimentation.

Tu peux effectivement les planter sans souci dans l'enclos, mais ta tortue doit avoir d'autres types de plantes comestibles à disposition (trèfles, plantains, pissenlits, etc...)

Tu trouveras une liste très complète de végétaux comestibles en Post-It en haut de cette section.

Voici les liens Wink :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/NOURRITURE-t10883.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/PRINCIPALES-PLANTES-INTERSSANTES-t11217.htm


A bientôt. sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
doopy
Nouveau Membre
doopy


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : bouches du Rhone
Date d'inscription : 20/04/2007

alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: alimentation plantes grasses   alimentation fleurs grasses EmptySam 21 Avr 2007 - 12:30

Merci beaucoup pour vos reponses positives ,je vais vite en planter car j'en ai beucoup dans un coin de mon jardin
pour les fleurs "belle de jour "qui commencent juste a sortir je ne sais si c'est bon pour les tortues
j'ai ma tortue depuis 6 ans ,je ne connais pas les parents, je pense que c'est une femelle
j'ai aussi un male du moins je pense .j'essaye de mettre la photo ,je ne suis pas trop douee pour affraid
je les aient deplacees car l'enclos ete trop petit pour elles
je les ai eu car la dame est partie et ne savais qu'en faire ,j'en ai vite profiter bounce

je les rentrent la nuit car j'ai vue sur un post qu'il fallait faire attention aux rats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sunny
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: Re: alimentation fleurs grasses   alimentation fleurs grasses EmptySam 21 Avr 2007 - 12:44

Pour la "belle de jour" je crois que c'est toxique, mais attendons d'autres avis.

Tu as bien fait d'accueillir ces deux tortues au départ de leur propriétaire, elles eu ont de la chance de tomber chez toi. sunny

D'après moi ta fifille (sur les premières photos de ton Post) est bien une jeune femelle boettgeri.

Par contre pour la deuxième que tu penses être un mâle, pourrais-tu essayer de nous poster une photo de son plaston pour confirmation s'il te plait ?


Toutes les deux semblent un peu tobleronés (carapace un peu "bosselée"). Etaient-elles déjà comme cela lorque tu les as adoptées ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
doopy
Nouveau Membre
doopy


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : bouches du Rhone
Date d'inscription : 20/04/2007

alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: Re: alimentation fleurs grasses   alimentation fleurs grasses EmptySam 21 Avr 2007 - 12:55

cela fait un an que je les aient eu je ne trouve pas la photo du plastron mal je rechecherai
Basketball
merci de vos conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: Re: alimentation fleurs grasses   alimentation fleurs grasses EmptySam 21 Avr 2007 - 12:58

Ok, nous attendons avec impatience la photo du ventre de pésumé Monsieur tortue. Very Happy

A très bientôt alors. sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
doopy
Nouveau Membre
doopy


Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : bouches du Rhone
Date d'inscription : 20/04/2007

alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: alimentation photo du male   alimentation fleurs grasses EmptySam 21 Avr 2007 - 19:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila la photo j'espere qu'elle est bien prise sunny
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: Re: alimentation fleurs grasses   alimentation fleurs grasses EmptySam 21 Avr 2007 - 21:15

On voit que c'est un petit mâle. Mais pas boett à 100%... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation fleurs grasses Empty
MessageSujet: Re: alimentation fleurs grasses   alimentation fleurs grasses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation fleurs grasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci fleurs et fleurs
» Des plantes grasses
» Plantes grasses
» plantes grasses!
» Toxicité des plantes grasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: