Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma testudo s est accouplé

Aller en bas 
+7
Florentine
Coquille13
guigui
steeves
admin
kéké
guillaume
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 14:16

bonjour ma testudo horsfieldii s est accouplé aujourd'hui, je les ai mises toutes les deux dehors dans leur enclos ( 1 ere fois) et une heure plus tard le male est monte sur la femelle mon male poussait des cris stridents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 15:22

La saison ne fait que commencer, tu assisteras à d'autres parades ... :lol: Si tu as une cabane bien étanche et abritée de l'humidité, tu peux laisser dès à présent tes tortues dehors, jusqu'au mois de septembre prochain. 😉
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: t   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 15:43

Ca se pourrait qu'une horsfieldii male ne sache pas qu'il se trompe et s'accouple avec un aute male ,il sais reconnaitre si c est un male ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 16:06

Je ne pense même pas qu'il se trompera, il essayera, c'est tout! Si tu mets deux mâles ensemble, ils tenteront de s'accoupler parce qu'ils seront en recherche de femelle ... j'ai même déjà entendu l'histoire d'un mâle tombé amoureux de la chaussure de son maître! :lol: Et il montait dessus sans arrêt! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 16:15

parce QUE moi je suis sur que j'ai un male car il a une corne au bout de sa queue, mais l'autre je ne sais pas trop ,celui qui m a vendu l'animal a dit que c'etait une femelle et c est un male et celui que j'ai achete en dernier ils me l'ont vendu pour un male alors je sais plus trop j espere que c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 16:19

Peux-tu nous poster la photo des deux tortues, vue du plastron avec la queue ? Nous pourrons peut-être t'aider à y voir un peu plus clair. 😉
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 16:52

ma testudo s est accouplé Gui18wj


en voici dejà une, attends je vais mettre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 17:31

ma testudo s est accouplé Gui22dd
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 17:37

ma testudo s est accouplé Gui44is

ma testudo s est accouplé Gui36yq

ma testudo s est accouplé 7gif7xr ma testudo s est accouplé Tortue276rr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 18:11

ma testudo s est accouplé Gui22dd

Femelle pour celle-ci. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 18:12

ma testudo s est accouplé Gui40mr

Et mâle pour celle là. 😉
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 19:01

oui ca ressemble a une femelle elle a une petite queue et large comme ma femelle
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptySam 30 Avr 2005 - 19:09

ca me rassure merci a vous sassie et kéké


guillaume
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptyDim 1 Mai 2005 - 15:44

le male veut toujour monter sur la femelle mais la femelle est encore trop petite je pense
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Membre Actif
guillaume


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/02/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptyMar 3 Mai 2005 - 20:44

A quel age les testudo horsfieldii peuve t'elle avoir des oeufs et se reproduire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptyMer 4 Mai 2005 - 8:13

En captivité, les testudos pondent souvent entre 10 et 12 ans d'âge, mais concernant les horsfieldii on m'a cité des cas de précocité : 8 ans. 😉 Bien entendu je n'ai pas pu vérifier l'âge de la tortue, j'en suis restée sur ce que m'affirmait le propriétaire, mais après tout si la tortue n'hiberne pas (ce qui n'est pas bon pour elle) et qu'elle est très bien nourrie, tout est possible ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:07

Oui il y a un membre de Carapassion qui reproduit depuis l'an dernier les horsfield, et ses tortues sont très jeunes, quelque chose comme 6 à 8 ans.

Ca semble logique si on considère que cette tortue vie dans des conditions extrêmes où, un peu comme des plantes annuelles, elle n'a que très peu de temps pour effectuer son cycle de vie. Se reproduire jeune est donc inconstestablement un avantage évolutif pour cette tortue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:21

Je ne sais pas si c'est un avantage évolutif. Confused La tortue se reproduit plus jeune en effet, accroît son rythme de vie ... et vivra également moins vieille. Confused

Je suis persuadée que quelque part, on paie à vouloir accélérer le métabolisme très lent de ces créatures ... Je ne considère pas cela comme un avantage, mais bon, c'est mon avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:28

Attention Sassie, je parle des conditions naturelles, pas de l'élevage !

Dans la nature, c'est une tortue qui doit faire ses réserves en graisse en 3 ou 4 mois ! Qui doit dans le même temps trouver un partenaire, s'accoupler, laisser le temps aux oeufs de se former dans les oviductes, puis les pondre et les faire incuber (ya t il des cas de diapause d'un an décrits pour les oeufs d'Horsfield dans la nature ?).
Si on considère que pendant les 7 mois d'hibernation et les 2 d'estivation, elle se repose de ses efforts métaboliques, il n'y a pas lieu de penser qu'elle vit moins longtemps que les tortues proches comme les hermann.
Par contre, si elle gagne sur sa vie 5 années de repro en plus, en pondant 3 oeufs fertiles pendant ces 5 années, c'est bien 15 petits en plus pour l'espèce, et peut être 2 ou 3 adultes : la survie de l'espèce est alors assurée cheers .
Revenir en haut Aller en bas
kéké
Nouveau Membre
kéké


Masculin
Nombre de messages : 172
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptyMer 4 Mai 2005 - 10:43

les miennes se sont accouplés mais toujours pas de ponte.
ma femelle fait 15.5cm pour 850 g et mon male fait 13 cm pour 510 g .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptyMer 4 Mai 2005 - 11:25

Ce qui est clair c'est que chez nous en tout cas, testudo horsfieldii ne peut pas vivre dans des conditions naturelles, que ce soit dans le Nord ou dans le Sud de la France. Confused Donc on ne peut pas faire de comparaisons, effectivement, avec l'élevage en captivité où très (trop) souvent, elle passe la majeure partie de son temps en terra, et n'hiberne pas du tout ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
steeves
Nouveau Membre
steeves


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: salut   ma testudo s est accouplé EmptyMer 11 Mai 2005 - 0:08

salut

bien moi je croyais une 10en d annee mai il semble qua partir de 6 ou 8 ans il y a des personnes qui on u des bb?

a++steeves
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net
Invité
Invité




ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptyMer 11 Mai 2005 - 8:21

C'est ce que l'on m'a déjà dit et que j'ai pu lire sur divers forum. Je me fie donc à ce que disent ces éleveurs, qui apparemment sont sûrs de l'âge de leurs tortues, ceci étant je ne l'affirme pas, mais comme ils sont plusieurs à être dans le même cas ... j'en déduis que ce doit être possible. 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:16

Je répète que c'est le cas du membre de Carapassion et qu'il n'y a vraiment pas lieu de mettre en cause ses résultats, j'ai pu voir les 3 bb horsfield, et c'est vraiment une très bonne chose de les reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
steeves
Nouveau Membre
steeves


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2005

ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: salut   ma testudo s est accouplé EmptyMer 11 Mai 2005 - 11:29

salut

il est toute a fais possible d avoir des horsfieldiis en extérieur.
il faut juste avoir un parc adéquate je suis en train de faire le mien je vous montrerais les photos.
il suffit d avoir des explication par des personnes compétente merci a qui se reconnaîtra sunny lol!

a++steeves
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net
Contenu sponsorisé





ma testudo s est accouplé Empty
MessageSujet: Re: ma testudo s est accouplé   ma testudo s est accouplé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma testudo s est accouplé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» testudo hermanni/testudo boettgeri????? male ou femelle?
» Différence entre Testudo marginata et Testudo ibera
» Distinction testudo marginata / testudo weissingeri
» Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ?
» testudo hermanni hermanni ou testudo hermanni boettgeri ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: