Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Macatia la radiata

Aller en bas 
+10
Setoute
lola0896
Angoon
platynota 86
tortue2b
NicWill
mairic
lapi-new
jujujlat
Macatia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Macatia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2013

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:05

Bonjour!

Voici quelques photos de ma petite Radiata.

Nous sommes novices dans la maintenance des tortues alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques si vous en avez.

A bientôt!

Mat


Macatia la radiata 20131211

Macatia la radiata 20140210

Macatia la radiata 20140211

Macatia la radiata 20140212
Revenir en haut Aller en bas
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:04

salut,

ta petite me semble un peu tobleronné, peut tu nous donner la température du terrarium point chaud et froid et le taux d'humidité.

quel lampe utilise tu?

je trouve que ta lampe est haute, par contre je ne vois pas de lampe ceramique pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:51

il ou elle viens de l avoir d'apres ce que j ai lu ,donc le leger tobleronnage ,ne viens pas de sa maintenance
mais  peu se stopper avec une meilleure maintenance et alimentation  ,en plus les beaux jours arrivent
on commence a trouver des mauvaises herbes (enfin dans ma region)
tu peu nous donner le poids et mesures tu connais sont age ? elle a l air d avoir 2 ans
mais les photos sont trompeuses
en tous cas tres jolies cette petite carapace
Revenir en haut Aller en bas
Macatia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2013

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:16

Merci pour vos retours.
Pour repondre a vos questions:
Pour sa carapace, effectivement nous l'avons récupérée dans cet état... ses conditions de vie n'étaient pas au mieux dans son élevage...
Elle a effectivement 2 ans, mesure 12,5 cm pour 400g (elle prend environ 20g par mois ces derniers temps)
Le terrarium fait 50 cm de hauteur, la lampe est une solar raptor flood de 70w (on m'a dit que c'était ce qui se faisait de mieux) donc la tortue est a environ 30 cm de l'ampoule.
Au point chaud j'ai environ 30 et dans le partie humide 20-23)

Je n'ai pas de lampe pour la nuit car la température ne descend pas en dessous de 18.
Pour cet été (de juin a septembre),  la tortue sera en extérieur.

Petite question:
Que lui donnez vous a manger? Pour le moment, j'alterne entre mâche,  endive, cresson, fanes de carottes, un peu de pissenlit que j'ai pu récupérer, un peu de pomme et de clémentine.
Pensez vous que des compléments alimentaires seraient bon pour corriger son tobleronage?

Merci

Mat
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:33

t as une fiche en epingléstudy 
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t53137-alimentation-de-l-astrochelys-radiatas

sinon , l hivers je leurs donnes aussi de la mache ,endives,courgette,roquette, jeunes pousse,la carotte je la donne en la coupant avec l économe je fait des lanières.et raquette d opuntia car j en ai ici qui trainent dans le paysage Wink 
apres ici il y a toujours des herbes sauvages dans un champs
rien de tel donc pissenlit,cardelle ou laiterons,plantain ,trèfle
après les compléments je suis pas fan.sauvage un max et hydrométrie
et sortir en parc l été des que les températures le permette
c est ce que je fait ,et que je pense  Very Happy  apres c est pas la bible non plus  Smile 
il y a des eleveurs ici , ils pourront mieux de conseiller
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:56

Pour ma part je pense que le néon est trop haut. A cette hauteur je pense qu'il ne sert à rien. Voila voila le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Macatia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2013

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:15

Merci. Je suis d'ccord avec toi le néon est un peu haut mais il sert essentiellement à éclairer car la solar raptor envoie deja suffisamment d'UV.

Mat
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptySam 1 Mar 2014 - 14:24

Déjà le SolarRaptor est un très bon choix ! Ma seule question, en voyant vos photos,..qu'en est il de l'hygrometrie dans ce terra. ? Tout me semble assez sec et une hygro. de 70% ne serait pas un luxe pour éviter plus de tobleronnage.
Revenir en haut Aller en bas
Macatia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2013

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptySam 1 Mar 2014 - 18:07

Merci encore pour tous vos conseils.

Concernant l'hygrométrie, j'arrive a avoir 70% en pulvérisant plusieurs fois par jour. Helas je ne pourrai pas etre tout le temps la pour le faire donc je vais peut être investir dans un fogger automatique. Avez vous des recommandations en modèles?

Mat
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptySam 1 Mar 2014 - 18:27

Pour ma part, en ayant essayé plusieurs, je trouve que le SuperFog de LuckyReptile reste,de loin, le meilleur.Pas vraiment bon marché mais 100% fiable à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
lapi-new
Membre Actif
lapi-new


Nombre de messages : 430
Age : 60
Localisation : 30,31,34,83
Date d'inscription : 12/02/2006

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:33

en attendant l achat de ce dernier , et pour parer au plus urgent , tu peu mettre de la mousse dans le terra et l'arroser tous les jours . ca garde bien l humidité ,sinon tu peu mettre de la sphaigne aussi sur sa cabanne que tu humidifie tous les matins

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:48

une bien belle tortue prend en soin , tous les bons conseils ont été donnés plus haut  Wink pour la chaleur c est ok pour le néon c est bien aussi il reste juste l humidité à augmenter un peu . pour la nourriture : pissenlits , trèfles , plantain , luzerne , optunia etc ... un fruit par semaine au choix et de l endive et de la mâche une fois de temps en temps mais il faut privilégier les mauvaises herbes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Macatia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2013

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:06

Merci beaucoup!

Je viens de commander le super fog de lucky reptile sur le net, j'espère que le montage ne sera pas trop compliqué...

A bientôt
Mat
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:07

Macatia a écrit:
Merci beaucoup!

Je viens de commander le super fog de lucky reptile sur le net, j'espère que le montage ne sera pas trop compliqué...

A bientôt
Mat
Montage hyper simple, donc pas de probl. ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:17

NicWill a écrit:
Macatia a écrit:
Merci beaucoup!

Je viens de commander le super fog de lucky reptile sur le net, j'espère que le montage ne sera pas trop compliqué...

A bientôt
Mat
Montage hyper simple, donc pas de probl. ! Wink 

Et puis j'oublie = vaut mieux utiliser de l'eau de pluie ou de l'eau démineralisée (comme pr.fer à repasser...) car souvent l'eau du robinet contient trop de calcaire qui risque de bloquer la membrane du fogger !! salut 
Revenir en haut Aller en bas
Macatia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2013

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptySam 8 Mar 2014 - 11:48

Hello! Je viens de recevoir l'engin! C'est assez impressionnant cette vapeur et aussi dur a regler! En quelques instants à peine on se retrouve avec quasi 90% d'humidité!
J'ai donc également commandé l'hygrostat de la même marque. Ce serait idiot de passer de trop sec à trop humide...
Pour info, cela vaut vraiment le coup (et le coût) de fouiner sur le net car le meme produit (humidity control 2 de lucky reptile) se retrouve a 96E sur un site, 75 sur un 2nd et 59 sur un 3e!
Je mettrai une photo de l'installation une fois finalisėe.

A bientôt!

Mat
Revenir en haut Aller en bas
NicWill
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 834
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2008

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptySam 8 Mar 2014 - 17:27

Effectivement...les prix sont parfois fort "élastiques"...!Ouvrir l'oeil tout grand !  waouw4 
Revenir en haut Aller en bas
Macatia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2013

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyJeu 20 Mar 2014 - 23:26

Bonjour,

Ma tortue se retourne et se retrouve sur le dos en voulant escalader le decor de son terrarium... Shocked 
J'ai l'impression qu'elle n'arrive pas a se retourner d'elle même.
Avez vous deja été confronté a ce problème?

Merci
Mat
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyVen 21 Mar 2014 - 12:26

le sol est peut etre trop mou et elle n'arrive pas a prendre appuis comme il faut

Revenir en haut Aller en bas
Macatia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2013

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptySam 22 Mar 2014 - 12:59

Merci. J'ai mélangé de la terre de bruyère a la fibre de coco pour durcir le substrat et déposé des pierres d'aquarium pour qu'elle puisse prendre appui.
Ce qui me perturbe c'est qu'elle n'essaie pas trop de se débattre...
J'espère que ça ira...

Mat
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptySam 22 Mar 2014 - 15:02

une autre astuce rajoute des petits cailloux et des écorces de pins dans les angles pour qu elle puisse prendre appuie avec ses pattes et se remettre à l endroit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Macatia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/09/2013

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyJeu 8 Mai 2014 - 15:41

Hello!

J'ai réglé le problème de retournement et d'hygrométrie.
J'ajoute quelques photos de l'installation

Macatia la radiata 20140511

Macatia la radiata 20140512

Macatia la radiata 20140513

Et voici d'autres photos de Macatia:

Macatia la radiata 20140514

Macatia la radiata 20140310
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:59

Elle est vraiment belle merci pour les nouvelles  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Angoon
Membre Actif
Angoon


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 42
Localisation : Pays de la loire
Date d'inscription : 13/11/2006

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyMer 21 Mai 2014 - 18:34

elle est vraiment superbe...ça me donne de +en + envie d'avoir une tortue "tropicale"
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata EmptyJeu 22 Mai 2014 - 8:40

perso j aurais mis de la vrai terre, en dessous de ton substrat, ca laisse un sol un peu plus dur (pour les retournements) et si elle se retourne c est par ce q elle monte aux vitres je suppose ?
la terre de bruyère va vite devenir volatile et c est pas tres bon pr les yeux, voies respiratoires
la terre de jardin (je prends celle que me font les taupes lol) , ou melange terre/sable , certains prennent aussi de la terre a bonzaï car elle garde bien l humidité sans etre detrempée

de plus, en général on evite les terra "tout verre" : pour la vue deja (la tortue veut absolument aller au dela du terra), il faudrait peut etre occulter les paroies, au moins les cotés
pour l effet "four" (que du verre, ca chauffe bcp bcp avec le spot de chaleur, ca peut etre dangereux)
sinon il va vite etre trop petit, il faut je pense deja penser a un plus grand lol

elle a un parc cette tortue ?
tu as quoi comme température ? % d'hygrometrie ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Macatia la radiata Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macatia la radiata Empty
MessageSujet: Re: Macatia la radiata   Macatia la radiata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macatia la radiata
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» des radiata.................
» tl
» radiatas
» ,,,
» BB DE L'ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: