Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valérie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2005

votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... Empty
MessageSujet: votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....   votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... EmptySam 30 Avr 2005 - 14:50

Bonjour à tous, j'ai fini mon enclos le week end dernier et je mets ma TB dedans la journée. J'aurais voulu savoir si je pouvais la laisser dedans jour et nuit car vous m'aviez conseillé de la mettre la journée pour commencer les temperatures du nord ne sont pas encore élevées Sad . Autrement je pense en acquerir une autre, la mienne est de septembre 2004 dois je en prendre une du même âge ?
Ensuite pour deux le terrarium doit mesurer combien et l'enclos exterieur ?
Je vous envoie egalement l'enclos que j'ai acheté et modifié (largeur 50 longueur 120 et hauteur 60 ) j'ai enterré un grillage de 30/40 cm que j'ai replié et aggraffé sur l'exterieur pour que la tortue ne se blesse pas pour l'instant il est triste car il n'y a pas d'herbe il faut qu'elle pousse Confused il n'a pas trop d'ombre car pas de plante pour l'instant j'y vais demain alors j'y est m'y des cachettes a l'ombre. J'ai fait un système de plaque que je peux enlever si je dois acceder à l'interieur de l'enclos, j'ai fabriqué un maison en plexi pour qu'elle puissse aller "se chauffer " , et à droite de la photo c'est au sec à l'interieur il y une maison en bois ( caisse de vin ) avec du foin.
J'ai encore une question dans cet enclos peut elle hiberner si j'isole la partie en bois au sec avec du polystyrene je mettrai des feuilles sèches et je fermerai le trou ????? Car mon problème pour l'hibernation c'est que mon garage garde la chaleur et ma cave aussi elle commence à avoir 7-8 ° en fevrier ou mars donc je trouvais pratique l'idée de l'hiberner dehors en prenant toutes les precautions......

Pourriez vous me dire si je n'ai pas fait de grosses bêtises !!!!
Quand je l'a met dedans elle fonçe sur le pissenlit, le trèfle ou l'herbe et elle fait le tour et s'arrete dans la serre en plexis elle bouge plus que dans le terrarium j'ai trouvé ce système d'enclos pratique car il y des chats et des oiseaux mais comme j'ai changé le grillage contre du plus fin il n'y a pas de danger enfin.... je l'espère Embarassed
Il est simple mais je compte faire pour l'année prochaine un enclos
en "dûr " la c'est provisoire car je viens d'emmenager dans la région .

Merci pour vos conseils je voudrai que ma tortue se sente bien.

valérie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici ma tb qui s'appelle Speed se sont mes enfants qui ont trouvé le prenom..... rien d'original mais ils sont contents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... Empty
MessageSujet: Re: votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....   votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... EmptySam 30 Avr 2005 - 15:08

Bonjour à tous, j'ai fini mon enclos le week end dernier et je met ma tb dedans la journée. J'aurai voulu savoir si je pouvais la laisser dedans jour et nuit car vous m'aviez conseillé de la mettre la journée pour commencer les temperatures du nord ne sont pas encore élevées Sad .
oui tu peux laisser ta tortue dedans la nuit en faisant attention qu'elle soit bien rentrée dans son abri en bois et qu'elle soit recouverte de foin

Autrement je pense en acquerir une autre la mienne est de septembre 2004 dois je en prendre une du même âge ?
non ce n'est pas une obligation, tu peux en prendre une un peu plus âgée ou un peu plus jeune
Ensuite pour deux le terrarium doit mesurer combien et l'enclos exterieur ?
logiquement tu n'as plus besoin de terra Je vous envoie egalement l'enclos que j'ai acheté et modifié (largeur 50 longueur 120 et hauteur 60 ) j'ai enterré un grillage de 30/40 cm que j'ai replié et aggraffé sur l'exterieur pour que la tortue ne se blesse pas pour l'instant il est triste car il n'y a pas d'herbe il faut qu'elle pousse Confused il n'a pas trop d'ombre car pas de plante pour l'instant j'y vais demain alors j'y est m'y des cachettes a l'ombre.
oui un peu de verdure et d'ombre serait bien dans ton enclos J'ai fait un système de plaque que je peux enlever si je dois acceder à l'interieur de l'enclos, j'ai fabriqué un maison en plexi pour qu'elle puissse aller "se chauffer " , et à droite de la photo c'est au sec à l'interieur il y une maison en bois ( caisse de vin ) avec du foin.
J'ai encore une question dans cet enclos peut elle hiberner si j'isole la partie en bois au sec avec du polystyrene je mettrai des feuilles sèches et je fermerai le trou ?????
bien isolée et à l'abri de l'humidité et de la pluie, il ne doit pas y avoir de problème

mon problème pour l'hibernation c'est que mon garage garde la chaleur et ma cave aussi elle commence à avoir 7-8 ° en fevrier ou mars donc je trouvais pratique l'idée de l'hiberner dehors en prenant toutes les precautions......
7-8° en févier et mars est une température idéale pour les tortues

Pourriez vous me dire si je n'ai pas fait de grosses bêtises !!!!
Quand je l'a met dedans elle fonçe sur le pissenlit, le trèle ou l'herbe et elle fait le tour et s'arrete dans la serre en plexis elle bouge plus que dans le terrarium j'ai trouvé ce système d'enclos pratique car il y des chats et des oiseaux mais comme j'ai changé le grillage contre du plus fin il n'y a pas de danger enfin.... je l'espère Embarassed
ton enclos est bien sécurisé
Il est simple mais je compte faire pour l'année prochaine un enclos
en "dûr " la c'est provisoire car je viens d'emmenager dans la région .

Merci pour vos conseils je voudrai que ma tortue se sente bien
si tu as d'autres questions....
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2005

votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... Empty
MessageSujet: Re: votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....   votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... EmptySam 30 Avr 2005 - 15:16

Smile Merci pour tes réponses j'avais peur d'avoir fait des bêtises .... pour l'enclos me voilà rassuré Smile

Je n'hesiterai pas à te solliciter si j'ai d'autres questions.

Merci pour l'aide que vous m'apportez.
amicalement.
valerie
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2005

votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... Empty
MessageSujet: Re: votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....   votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... EmptySam 30 Avr 2005 - 15:37

Re bonjour je me pose une question sur l'hibernation en exterieur les temperatures peuvent être basse dans le Nord elle ne risquera rien dehors ? bien entendu je l'isolerai comme je l'ai dit avec du polystyrène par exemple Je voudrai être sûr pour l'hibernation .

Par contre j'ai vu des petits pieds de lavande ( je les taillerais à la dimension de mon enclos) je voudrai être sûr aussi que la tortue n'y touchera pas.

Merci amicalement

valerie
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... Empty
MessageSujet: Re: votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....   votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... EmptySam 30 Avr 2005 - 16:11

non ta tortue ne touchera pas au pied de lavande, tu peux mettre un pied de thym aussi si tu veux, cheers ou vu ton enclos, une primevère serait également pas mal sunny
pour l'hibernation , il faudra que ta tortue ait de quoi s'enterrer (fosse sous ton abri en bois isolé par exemple,) king
les tortues peuvent subir des températures négatives sans problème si elles sont bien protégées, I don\'t want that
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... Empty
MessageSujet: Re: votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....   votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... EmptySam 30 Avr 2005 - 17:26

je te conseille quand meme de faire très attention pour le grillage,surveille bien si ta tortue cherche a passer la tete dedans,les miennes la passaient tout le temps lorsqu'elles faisaient les coins What the fuck ?!?
Sinon il a l'air nikel
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/04/2005

votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... Empty
MessageSujet: Re: votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....   votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... EmptySam 30 Avr 2005 - 20:58

Je n'avais pas pensé à cela :x merci du conseil pourtant j'ai pris le plus petit que j'ai trouvé je vais donc surveiller autrement je trouverai une solution du genre mettre en bas une bande de plexis ou de bois ou un morceau de toile pour moustiquaire (en attendant que se tête grossisse :lol: ) tout le tour pour éviter l'accident.

Je viens de verifier elle est enterrée dans sa cabane en bois recouverte de foin. La cabane n'a pas de fond elle peut donc s'y enfouir I don\'t want that .
Demain je vais voir pour acheter une primevére.

valérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... Empty
MessageSujet: Re: votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....   votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... EmptySam 30 Avr 2005 - 21:16

Tu peux aller te promener en bordure des champs, tu trouveras la primevère officinale sauvage (dite coucou), elle est splendide, jaune avec de toutes petites fleurs très parfumées, ça donnera un petit côté vraiment sauvage à ton enclos, plutôt qu'aller acheter la primévère du fleuriste ... et cette modeste fleur que j'adore depuis toujours ne te coûtera pas un sou. 😉

La voici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... Empty
MessageSujet: Re: votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....   votre avis et conseils sur mon enclos de tb ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis et conseils sur mon enclos de tb .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis
» votre avis
» a votre avis
» Votre avis
» A votre avis ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: