Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Savoir si mon terrarium provisoire est bien

Aller en bas 
+2
Viking
Kiwi59
6 participants
AuteurMessage
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:02

voici le "terrarium provisoire" de ma petite Kiwi, j'ai pris un exemple trouvé sur le site internet d'un éleveur (pas chez moi pour le moment) en sachant qu'à quelques détails près j'ai fait le même. C'est-à-dire que d'en mon point d'eau il n'y a pas de pierre riche en carbonate de calcium (car j'en ai pas trouvé), j'ai rajouter une petite cachette ou elle si met tout le temps lorsque les lampes sont éteint ( je laisse les lampes allumées 7h pour le mois de Mars donc 2h après le levé du soleil et 4h avant je les éteints) j'ai mis des morceaux d'os de Seiche et moi il ne s'agit pas de compost végétal mais de terre végétal sans engrais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:14

Bonsoir kiwi, a tu bien les deux zone de températures dans ce terra de fortune ? Et ton hydro est combien? Car il me semble que tout soit fort sec la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyLun 3 Mar 2014 - 21:19

Oui elle a bien les deux zones de température et comme je l'ai dit cela n'est pas le miens mais il lui ressemble l'hydro est bien ma terre est tout le temps humidifié au vaporisateur jusqu'à ce que je vois a travers le bac l'humidité sous la terre
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:16

Bonsoir Kiwi Wink 
 
Pour moi aussi, l' "ambiance" me parait trop sèche pour une jeune Boettgeri.
 
A l'endroit où tu as mis le gazon séché, installe un demi-pot en argile (pot de fleurs) ou un pot à demi enterré -et à sa taille- quitte à rehausser le niveau de la terre à cet emplacement. Tu mets un peu de gazon à l'intérieur.
 
Quelles sont les températures sur la terre sous les lampes ? 27° conviendrait largement.
 
Pourrais-tu poser le dispositif lampes plus en hauteur, et diriger les faisceaux lumineux à la verticale en calculant toujours 27° en dessous.
 
La coupelle d'eau, un peu plus vers l' "ombre".
 
Je vois une coupelle blanche, qu'y a-t-il dedans ? Si ce sont des granulés, tu les enlèves, ta tortue ne doit manger que des mauvaises bonnes herbes, pissenlit, trèfle, plantain, cardamine, lamier, orties etc.
Tiens ! tu pourrais planter un pied de pissenlit entre le coin chaud et le coin froid  thumleft En l'arrosant un peu, cela amènerait de l'humidité nécessaire et vitale à ta tortue.
 
Voilà, c'est tout  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:31

drunken Ce n'est pas une photo du terra de la tortue de Kiwi59. Elle a été prise sur un site comme elle l'explique.
En fait, il faudrait une photo de TON terra pour que les conseils soient plus utiles... Wink
Il faudrait aussi nous chiffrer les paramètres que tu as vraiment dans ce terra :
- dimensions réelles de ta boîte
- températures au point "froid" et chaud qui s'affichent sur ton thermomètre
- humidité de l'air affichée par ton hygromètre
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:48

CarlosKa a écrit:
drunken Ce n'est pas une photo du terra de la tortue de Kiwi59. Elle a été prise sur un site comme elle l'explique.
En fait, il faudrait une photo de TON terra pour que les conseils soient plus utiles... Wink
Il faudrait aussi nous chiffrer les paramètres que tu as vraiment dans ce terra :
- dimensions réelles de ta boîte
- températures au point "froid" et chaud qui s'affichent sur ton thermomètre
- humidité de l'air affichée par ton hygromètre
 
 dol tu as raison Carloska,  j'ai lu trop vite et que veux-tu, je suis un peu émoustillée par le printemps qui se dessine  sautetourne 
 
Bien sûr, Kiwi doit nous faire une photo de son terra aménagé pour sa tortue... et il peut s'inspirer des quelques petits conseils que je lui ai  donnés ... en espérant que le terra soit le plus grand possible, ce qui n'est pas un luxe pour une tortue  Mr.Red 
 
Dans l'attente des photos, je vous souhaite une bonne soirée  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 6:36

Le terra n'est que provisoire car son enclos extérieur n'est pas fait et le temps ne me permet pas encore de la mettre dans mon jardin. Ma kiwi ne bouge presque pas dans son terra elle a trouvé un coin sous une boite pour elle se cachait ou elle a un peu creusé et y reste presque tout le temps. Pour ce qui est du pissenlits j'en trouve partout ou je suis alors je vais les ramasser pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:28

Elle ne bouge pas non plus quand les lampes sont allumées ? scratch
 
J'ai vu que tu allumais les lampes 2 heures après le lever du soleil et 4 heures avant le couchant... ce qui lui ferait à peu près 4 heures de chaleur... Ta tortue doit se croire à l'automne  Mr.Red C'est la lampe à uv qui doit être allumée 1 heure avant la chauffante.
 
Il faudrait que tu te calques sur les horaires du soleil de ce début mars et nous approchons du printemps.
 
Est-ce qu'elle mange ?
 
Enfin, fais-nous une photo du terra de ta petite, Kiwi et merci d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:35

Si les lumières allumés elle va dessous mais une fois éteint elle retourne sous son abris et y reste. Je ne la vois pas manger pourtant elle a des pissenlits et des feuilles d'endives mais après je suis en cours tous les jours de 8h a 18h donc après avec les temps de route de 6h30 a 19h je ne suis pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:08

Il faudrait que tu puisses être sûre qu'elle mange.
Le matin, avant de partir en cours, donne lui à manger mais en ayant pris soin de compter les feuilles de pissenlit et d'endive que tu lui donnes. Le soir, recompte pour être sûre qu'il en manque. Ne te fies pas au volume des feuilles car il diminue avec la déshydratation.
Quelque chose me  scratch : pourquoi cette photo de ton terra tarde-t-elle à venir ? Ainsi que les mesures de température et d'hygrométrie ? Ce serait tellement plus facile de te conseiller. Même si c'est un terra provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:06

Voila je sais a présent qu'elle mange il manque des morceaux des feuilles d'endives  Razz 
Si je suis longue à le mettre c'est tout simplement que je suis tout le temps en cours comme je le disais précédemment je suis actuellement à la fac et donc les semaines sont très chargé enfin bref .
Voici le terrarium de Kiwi en attendant ce week-end pour aller chercher une plus grande caisse car pour le moment elle est dans une caisse qui me parais petite même si ma tortue ne bouge pas trop.
Largeur: 43 cm
Longueur: 36 cm

Pour ce qu'il s'agit de l'humidité de l'eau je n'ai pas d'appareil pour la mesurer  Embarassed  mais je m'assure toujours que celle-ci soit bien humidifié  Kiwi est même souvent toute noir car la terre se colle à elle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
: photo de Kiwi qui vient de manger et qui maintenant se dore la carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:29

Ah oui c'est vachement petit sa! je doute que les conditions soit idéal  scratch 

Quand tu aura une plus grande caisse tu met l'eau dans la partie chauffante ainsi que une petite pierre ou tu déposera les aliments dessus.. sa aide la tortue a aiguisé un peut sont bec la pierre plate  Idea .

A vite le printemps quelle l'aille dans sont enclos dehors.

Pour sont abris tu avait pas un simple pot en terre cuite??
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:53

merci pour ces nouvelles infos. Tant mieux si tu es sûre qu'elle mange. C'est une TB nouvelle qui rassure toujours sur l'état de santé et le  levitation d'une tortue.
Ta boîte est effectivement courte pour créer le gradient de température mais comme tu vas y remédier.
Attendons les conseils s'il y a.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:55

Oui oui vivement que je puisse la mettre dehors!! La elle aurait tout l'espace qui lui faut sachant que pour le moment elle est petite
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:06

Oui, Vivement les beaux jours, qu'elle puisse quitter cette cellule pour aller dehors !

Les tortues ont besoin de crapahuter !


Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:20

Dès que tu auras récupéré une boîte plus grande et plus longue, mets :
- quelques grosses pierres rapeuses et des branchages dedans pour qu'elle puisse escalader et se dépenser
- quelques feuilles mortes pour qu'elle puisse se cacher et avoir quelques odeurs
- une petite pierre plate pour y poser la nourriture (conseil de Goro pour user le bec)
- une pierre plate sous la lampe chauffante pour qu'elle puisse bien se chauffer
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:49

Merci pour vos conseille
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:09

Avec une caisse un peu plus grande  Smile ça va aller jusqu'aux beaux jours  thumleft 
tu peux aussi lui diminuer la taille de la soucoupe a boire , un couvercle de pot de confiture suffirait , et lui permettrait d'avoir plus de place  Smile 
si tu peux , dans sa cabane carton , tu peux mettre des feuilles mortes ou une poignée de foin, elles aiment se cacher pour dormir , surtout les petites , pour se proteger des prédateurs  Mr.Red 
 thumleft 
Maintenant , étape suivant , construction d'un enclos sécurisé au jardin  Very Happy Very Happy tu as 1 a 2 mois pour lui créer un palace qu'elle devra intégrer au printemps et ne plus quitter  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi59
Nouveau Membre
Kiwi59


Féminin
Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/02/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:37

Merci, je lui avais mis des feuilles mais je les ai jeter pour mettre du foin. Oui il me reste plus qu'un peu de grillage a acheter pour le fond, les plantes tout le reste j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:16

CarlosKa a écrit:
Dès que tu auras récupéré une boîte plus grande et plus longue, mets :
- quelques grosses pierres rapeuses et des branchages dedans pour qu'elle puisse escalader et se dépenser
- quelques feuilles mortes pour qu'elle puisse se cacher et avoir quelques odeurs
- une petite pierre plate pour y poser la nourriture (conseil de Goro pour user le bec)
- une pierre plate sous la lampe chauffante pour qu'elle puisse bien se chauffer
 Wink

 bravo plus-un plus-un plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Contenu sponsorisé





Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty
MessageSujet: Re: Savoir si mon terrarium provisoire est bien    Savoir si mon terrarium provisoire est bien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir si mon terrarium provisoire est bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium provisoire, est-il bien concu ??
» Terrarium provisoire
» Terrarium provisoire
» Incubation naturelle au jardin
» Comment savoir si mes juvéniles vont bien???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: