Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Terrarium provisoire, est-il bien concu ??

Aller en bas 
+2
Abe05
pimentetpaprika
6 participants
AuteurMessage
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty
MessageSujet: Terrarium provisoire, est-il bien concu ??   Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:17

Bonjour,
J'ai récupéré ce matin mes 2 bébés tortues graeca nées fin juillet 2012.
Ce matin et pour 2 à 3 jours, le temps est pourri, gris, bas, frisquet et venteux sur Montpellier ou nous habitons.
J'ai donc conçu a la vas vite un petit terrarium provisoire pour pas qu'elle s'enrhume avant de mettre mes bb dans leur enclos exterieur.
Il est concu dans un cadre en bois brut d'une 10 aine de hauteur. qui fait 40 CM X 60CM.
Je l'ai recouvert de feuille de liege et rempli sur 3 cm de terre de jardin, bruyere et tourbe bien melangée. J'ai aménagé une cabane rempli de paille sur un lit de terre.
J'ai recrée un espace abreuvoir avec une coupelle, des cailloux plats et des ecorces de pins pour variés le terrain. J'ai ajouté une lampe de bureau a laquelle j'ai mis un spot néodyme reptilspot de jbl en 40watts.
Il fait 30 degrés dessous la lampe et 24 a l'autre bout.
Le bac est posé devant une baie vitrée.
Depuis ce matin 11 h elles sont rentrés dans la cabane et n'en ont plus bouger.
J'ai du les rentrer car hier il faisait 30 degré et aujourdhui 20 degrés avec du vent et quelques gouttes, autant dire que c'est l'hiver pour 3 jours a Montpellier.
Ais je tout bien pensé pour leur court séjour en intérieur ??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Abe05
Membre Actif
Abe05


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 40
Localisation : vauluse 84
Date d'inscription : 02/07/2012

Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire, est-il bien concu ??   Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:02

bonjour je ne suis pas un pro mais si ton enclos exterieure a une cabane avec de la paille et de la terre tu na pas besoin de les rentre elle se cacheron de elle meme j ai l essaie les mienne en exterieur j ai le meme temp que toi et elle sont tres bien au chaud dans leur cabane sinon ton enclos inter et pas mal manque juste une lampe uv mais sa se n est que mon avis bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire, est-il bien concu ??   Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:28

Bonjour, pimentetpaprika,

Je suppose que tu as pensé mettre du trèfle dans ce terrarium... Attention, il s'agît d'oxalis, qui est toxique pour nos tortues (acide oxalique).

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire, est-il bien concu ??   Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:05

Je pense que tes bébés n'avaient pas besoin d'être rentrés, car dans la nature aussi parfois il pleut, et les t°C de Montpellier restent douces malgré tout.
Une tortue n'a pas froid a ces t°c là, il faut juste qu'elles aient de quoi s'abriter et fuir l'humidité, comme une serre, ou juste plexiglas avec cabane rempli de foin dessous.
Revenir en haut Aller en bas
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire, est-il bien concu ??   Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:02

Plutonia a écrit:
Bonjour, pimentetpaprika,

Je suppose que tu as pensé mettre du trèfle dans ce terrarium... Attention, il s'agît d'oxalis, qui est toxique pour nos tortues (acide oxalique).


je ne savais pas que ce type de trefle etait toxique merci du conseil je le retire immediatement !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire, est-il bien concu ??   Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:13

pimentetpaprika a écrit:
Plutonia a écrit:
Bonjour, pimentetpaprika,

Je suppose que tu as pensé mettre du trèfle dans ce terrarium... Attention, il s'agît d'oxalis, qui est toxique pour nos tortues (acide oxalique).


je ne savais pas que ce type de trefle etait toxique merci du conseil je le retire immediatement !
Ce n'est pas du trèfle.

Regarde les feuilles : elles sont en forme de coeurs. Le trèfle a des feuilles qui n'ont pas cette forme.

Tu peux vérifier sur les images que propose Google.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire, est-il bien concu ??   Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 1:46

pas mal

l'idéal serait de mettre une serre châssis dans l'enclos ainsi elles pourraient rester dehors plus longtemps

je te conseille de les ressortir après avoir installé une serre ou plexi par belle et chaude journée

ton terra bords plus haut lampe uvb 5 % indispensable et surtout pas devant une vitre
point chaud a 32° point frais à 22)° plus grand plus de terre, 10 cm, et une grosse touffe d herbes
plantes comestibles

car il faudra les rentrer cet hiver et leur faire quand même une hibernation raccourcie en janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
pimentetpaprika
Nouveau Membre
pimentetpaprika


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/09/2012

Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire, est-il bien concu ??   Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:23

merci beaucoup pour vos reponses, j'ai bien noté tout vos conseils et vais m'efforcer de tout respecter. Juste une question encore : pourquoi ne pas exposer le terra pres d'une fenetre ??
Revenir en haut Aller en bas
zoe14
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 24/09/2008

Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire, est-il bien concu ??   Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:06

pimentetpaprika a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses, j'ai bien noté tout vos conseils et vais m'efforcer de tout respecter. Juste une question encore : pourquoi ne pas exposer le terra pres d'une fenetre ??

il ne faut pas exposer un terra près d'une fenêtre car les vitres ne laissent pas passer les UV et si le soleil arrive sur le terra ça risque de devenir un four !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium provisoire, est-il bien concu ??   Terrarium provisoire, est-il bien concu ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium provisoire, est-il bien concu ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir si mon terrarium provisoire est bien
» Terrarium provisoire
» Terrarium provisoire
» Comment bien chauffer mon terrarium ? (Jeunes Hermann)
» terra provisoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: