Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réveil en février

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meganehrd
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 04/03/2014

Réveil en février Empty
MessageSujet: Réveil en février   Réveil en février EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:36

Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum, c'est la toute première fois que j'y jette un oeil.
La question qui m'a amenée à m'inscrire concerne l'hibernation de mes deux tortues hermann.
En effet, en aout 2013, nous avons récupéré deux petites tortues âgées de trois ans il me semble.

Je crois que nous les avons rentrées pour qu'elles hibernent en Octobre ou Novembre.

Cependant, nous avons remarqué il y a trois jours qu'une des deux tortues s'est réveillée. Nous ne savons pas quoi faire... La laisser se rendormir en ne faisant rien (ce que nous avons fait pour l'instant), ou la mettre dans un enclos et la nourrir à nouveau?

Nous avions eu une tortue il y a longtemps, mais ne sommes pas de grands connaisseurs de ces petites bêtes. D'ailleurs, je me demandais aussi si pour des petites tortues de trois ans, nous devions les laisser dans un enclos extérieur (ce que nous avons fais du mois d’août dernier jusqu'au début de l'hibernation) ou s'il leur faut un terrarium ?

J'espère que mes questions sont bien à leur place sur ce forum et que j'aurai des réponses...
Merci d'avance à vous, les connaisseurs  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Réveil en février Empty
MessageSujet: Re: Réveil en février   Réveil en février EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:01

bienvenue 

effectivement tes 2 petites tortues doivent vivre dehors dans un enclos dans le jardin

elles doivent hiberner le plus naturellement du monde

 dans l'enclos tu peux leur mettre une serre pour qu'elles puissent se protéger aux inter saison compte tenu du département dans lequel tu vies

en ce qui concerne cette année ou tes tortues hibernent à l'intérieur si j'ai bien compris , si tes tortues se réveillent , bougent , il faudra les mettre dans un terra ( progressivement pour éviter un choc thermique)


"EXEMPLES DE TERRARIUM – REALISATION DES MEMBRES

Vous trouverez ci-dessous des exemples variés des réalisations de nos membres, pour différentes espèces.
Le terrarium doit impérativement avoir un point chaud, un point frais, une lampe ou néon dispensant chaleur et des UVB indispensables pour les tortues.
Les uvb permettent de synthétiser la vitamine D3 qui favorise l’absorption du calcium fourni par l’alimentation, les lampes doivent donc être changées régulièrement. Les néons doivent être à environ 25 cms des carapaces.
Substrat : terre de jardin naturelle ou bio, pouvant être mélangée à de la terre de bruyère, avec pierres, branchages, écorces
afin de créer du relief pour l'exercice et points d'appui en cas de retournement.
Les copeaux de bois sont à proscrire afin d'éviter tout risque d'ingestion et une hygrométrie trop faible.




ORGANISATION SCHEMATIQUE D'UN TERRA POUR TESTUDO OU EUROTESTUDO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Réveil en février Empty
MessageSujet: Re: Réveil en février   Réveil en février EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:46

plus-un 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil en février Empty
MessageSujet: Re: Réveil en février   Réveil en février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil en février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos adoption en février
» Naissance Février 2014
» Enfin le réveil,mais un réveil bien mouillé!
» Sortie hibernation février 2020
» Les grosses gelé quel risque =>janvier=> février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: