Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sos adoption en février

Aller en bas 
+8
Natali
Mtlbtz
Charlotte+
bob71
Plutonia
charlotte30
ethioco
mariont
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février Empty
MessageSujet: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:38

Bonjour, nous venons d'avoir en cadeau une tortue née en 2010.

Avant toute explication, je certifie que nous avons l'autorisation pour avoir une tortue tout est déclaré et en règle.

Vu la période d'adoption nous avons construit en terrarium (intérieur) de 2m sur 2 m environ. Avec cabane rempli de foin, coin humide, coin terre, coin feuillage, coupelle d'eau, coin petit galets, une lampe de bureau et une lampe solar raptor 80w uva uvb 230V soleil et chauffante.

Dès sont arrivé notre tortue a mangé, puis a trouvé la cabane et si est caché.
Le lendemain matin nous avons allumé les lampes puis rien ne se passait donc nous l'avons mise sous la lampe uv puis elle a mangé pris un bain puis elle est retournée dans sa cachette.

Notre soucis est que si on ne la sort pas de sa cachette, elle y reste et ne sors pas (ni pour manger ni boire...)

Et depuis hier elle ne mange plus!!!

Est ce normal?
Devons nous la laisser tranquille? Même si elle ne sors pas?
Devons nous continuer de lui faire prendre un bain?

Demain je vais lui donner de d'endives nous verrons si elle en veux...

S'il vous plait, aidez nous.

Pour info, dès les beau jours nous avons prévu de l'installer a l'extérieur dans un grand enclos.
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyMer 11 Fév 2015 - 21:57

Quelle est son espèce ? Les tortues mettent plusieurs jours à apprivoiser leur environnement. C'est normal qu' elle ne sorte pas pendant quelques jours. Mets la nourriture à l'entrée de la cabane mais laisse la faire. Les miennes ont mis 15jours à 3 semaines avant de sortir. Si c'est une tortue qui doit normalement hiberner, elle ne sera peut etre pas très active jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:04

Merci

C'est une testudo Hermann qui arrive de sloveni (voici les seul info que j'ai de la part du magasin vendeur)

Ok dès demain je vais essayer de ne pas m'inquiéter et la laisser tranquille.

Est ce que je laisse les deux lumière allumé toute la journée comme actuellement de 8h à 22h...
J'ai tellement peur de la perdre.

Donc j'arrête également les bains?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:33

Bonsoir ,
Il faudrait que tu postes des photos de ta pépette pour l'identifier dans la section
Identification
Pourquoi as tu mis une lampe de bureau ?
Il faut éviter de trop manipuler ta pépette pour éviter de la stresser
il lui faut un temps d'adaptation .
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:43

C'est un male (sans prénom pour le moment)
Demain je vais la prendre en photo et j'essayerais de vous les mettre.
Pourquoi la lampe de bureau : a cause des forums sur les tortues, au début je ne l'avais pas mis.
Dois je l'enlever?
Promis demain après les photos j'arrête de la manipuler, mais a chaque fois j'ai peur qu'il lui soit arrivé un malheur donc je la sors de sa cachette....

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:20

mariont a écrit:

C'est une testudo Hermann qui arrive de sloveni (voici les seul info que j'ai de la part du magasin vendeur)


Venant de Slovénie, c'est très probablement une boettgeri, ou même une hergovinensis.

Revenir en haut Aller en bas
bob71
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 391
Localisation : Bourgogne (71)
Date d'inscription : 18/12/2014

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:20

Pourrais tu développer cette phrase ??? si tu as fais la demande, tu devrais avoir le savoir qui va avec la tortue.

(Avant toute explication, je certifie que nous avons l'autorisation pour avoir une tortue tout est déclaré et en règle.)
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 9:09

Laisse que lampe uv chauffante : 28° au niveau de la carapace, ca suffit. La cabane à l'opposé de la lampe. La lampe doit être allumée en calquant le soleil donc en gros actuellement 9h-17h30. Et tu augmentes au fur et à mesure de l'allongement des journées.
Dès que tu as une crotte fraîche, fais là analyser car ta tortue est certainement bourrée de parasites ascaris, oxyures, voir flagelles. Cela peut être très grave à la longue, donc ne fait pas l'impasse sur cet examen.
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:20

charlotte30 a écrit:
Bonsoir ,
Il faudrait que tu postes des photos  de ta pépette pour l'identifier dans la section
Identification
Pourquoi as tu mis une lampe de bureau ?
Il faut éviter de trop manipuler ta pépette pour éviter de la stresser
il lui faut un temps d'adaptation .
Bonne soirée Very Happy

Bonjour, je viens de mettre les photos pour l'identification.
Merci beaucoup pour vos conseils.

ethioco a écrit:
Laisse que lampe uv chauffante : 28° au niveau de la carapace, ca suffit. La cabane à  l'opposé de la lampe. La lampe doit être allumée en calquant le soleil donc en gros actuellement 9h-17h30. Et tu augmentes au fur et à mesure de l'allongement des journées.
Dès que tu as une crotte fraîche,  fais là analyser car ta tortue est certainement bourrée de parasites ascaris, oxyures, voir flagelles.  Cela peut être très grave à la longue, donc ne fait pas l'impasse sur cet examen.

Aujourd'hui je l'ai mise sous la lampe uv + bain, pendant ce temps j'ai préparé de nouveau son lit avec du nouveau foin. Puis au bout d'une heure environ elle est rentré toute seule dans sa cabane sans manger. Je la laisse tranquille, j'irais faire des courses alimentaire pour elle tout a l'heure (endive) + faire un tour dans le jardin (mais il n'y a rien en ce moment) je mettrais tout ce que j'aurais devant sa cabane (comme vous me l'avez conseillé) et je n'y touche plus... les lampe sont allumé depuis 8h ce matin et vers 17h30 je les éteindrais.

N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance

Voici une petite photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:22

Une petite boettgeri de quelques années... mâle peut être mais je n'en suis pas sûr.
Tu peux aussi lui proposer de la mache, des fanes de radis.
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:04

Une autre personne sur identification me dit autre chose, donc je ne sais pas , j'ai mis d'autres photos et j'attends tout vos avis.

Donc mon pépère en attendant, se cage et ne vient même pas sentir ou manger le persil des fleurs ou l'indice que j'ai mis...

...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:56

mariont a écrit:
le persil des fleurs ou l'indice que j'ai mis...

...

En général, les tortues ne mangent pas de persil. Quant à "l'indice", qu'est-ce que c'est ? scratch

Suis les conseils de charlotte+ : fanes de radis, mâche sont en effet très bien pour ta petite, et on en trouve facilement à cette période de l'année. Pense à bien les rincer avant de les donner pour plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 20:55

Bonsoir ,
Tu peux aussi lui donner du cresson ...
Bonne soirée Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:19

Plutonia a écrit:
mariont a écrit:

C'est une testudo Hermann qui arrive de sloveni (voici les seul info que j'ai de la part du magasin vendeur)


Venant de Slovénie, c'est très probablement une boettgeri, ou même une hergovinensis.


OUPSS la faute : hercegovinensis bien sûr (ou hercegovine) !

Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:32

Desole ce n'est pas indice mais endive....
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:33

Elle ne veux pas de la mache...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:11

Plutonia a écrit:
Plutonia a écrit:
mariont a écrit:

C'est une testudo Hermann qui arrive de sloveni (voici les seul info que j'ai de la part du magasin vendeur)


Venant de Slovénie, c'est très probablement une boettgeri, ou même une hergovinensis.


OUPSS la faute : hercegovinensis bien sûr (ou hercegovine) !


mariont a écrit:
Desole ce n'est pas indice mais endive....

Les 2 font la paire !!! haharire
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyJeu 12 Fév 2015 - 23:36

Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyVen 13 Fév 2015 - 7:28

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:51

ethioco a écrit:
Les tortues mettent plusieurs jours à apprivoiser leur environnement. C'est normal qu' elle ne sorte pas pendant quelques jours.  Mets la nourriture à l'entrée de la cabane mais laisse la faire. Les miennes ont mis 15jours à 3 semaines avant de sortir. Si c'est une tortue qui doit normalement hiberner, elle ne sera peut etre pas très active jusqu'au printemps.

plus-un

Vérifie également l'hygrométrie du terra avec un hygromètre pour t'assurer que le taux d'humidité se situe entre 60 et 80%, et n'oublie pas la coupelle avec de l'eau changée chaque jour.

Si d'ici quelques jours elle n'a toujours rien mangé, essaie de l'appâter avec un petit bout de tomate ou de fruit (clémentine, pomme), mais ça doit rester une friandise et non son alimentation quotidienne. En l'absence de mauvaises herbes, tu peux lui donner des chicorées ( frisée, scarole, carmine, trévise et mâche - même si tu penses qu'elle n'aime pas cette dernière variété ) ainsi que des fanes de radis... Il est préférable d'éviter l'endive car elle contient beaucoup d'eau, mais tu peux lui en donner un peu de temps en temps. Varie beaucoup son alimentation surtout, et reprends les mauvaises herbes (plantain, trèfle etc.) dès que possible.

Si elle ne sort pas de sa cabane, c'est qu'elle veut dormir ce qui est tout à fait normal vu la saison. Évite de la déranger, ça lui fait plus de mal que de bien. Je comprends que tu sois inquiète...je connais aussi... mais résiste, dans son intérêt.

Pourrais-tu nous montrer une photo de l'installation de ta petite pour mieux t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyVen 13 Fév 2015 - 13:44

Bonjour

TRES MAUVAISE SAISON POUR ADOPTER Rolling Eyes

normal qu'elle ne sorte pas et ne mange pas

elle devrait hiberner I don\'t want that

et en plus elle a changé d'endroit et en plus tu la bouges tous les jours shaking

laisse la tranquille

mets lui sa nourriture (mauvaise herbes pas de de salade et très peu d'endive ou mâche ) au même endroit allume les lampes l'uvb en premier ensuite 1/2 heure de décalage la lampe chauffante de 9 h à 16 h maxi même décalage pour éteindre chauffante en premier et uvb ensuite.

soucoupe d'eau propre à dispo pas de bain forcé baignoire

un jour de jeun/semaine et pas d'allumage lampe ce jour là

le terra dans une pièce tranquille.

faudra lui faire un enclos dans le jardin et l'y mettre au printemps en faisant attention T° intérieure = T° extérieure
faut éviter les chocs thermiques, et elle ne devra plus aller en terra prison6

Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:30

Si tu as l aea tu sais que les tortues hibernent l hiver alors pourquoi en avoir pris une l hiver de plus dans ton autorisation on ta sûrement demander la liste de son alimentation donc tu sais que les tortues se nourrissent de mauvaises herbes . et que le terra ne sert que pour les tortues malades . j espère que au printemps cette tortue sera dans un enclos et elle devra y rester tout le temps , sauf en cas de maladie
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:07

Merci pour toutes vos REMARQUES.
J'ai tout explique au debut.

J'apprecie beaucoup certains conseils, et reste a votre ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyVen 13 Fév 2015 - 18:43

mariont a écrit:
Merci pour toutes vos REMARQUES.
J'ai tout explique au debut.

J'apprecie beaucoup certains conseils, et reste a votre ecoute.

je ne suis pas un donneur de leçon loin de la je ne jette pas la pierre Wink c est très bien de t informer sur la maintenance de ta tortue
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:18

C est difficile de mettre le bon ton juste en lisant quelques messages, sache que toutes les personnes qui te répondent ou te conseillent, ne veulent que du bien a ta petite pepette Wink .
Vu que tu te renseignes, je pense que tu vas faire au mieux pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos adoption en février Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos adoption en février
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveil en février
» Naissance Février 2014
» Sortie hibernation février 2020
» Les grosses gelé quel risque =>janvier=> février
» AU SECOURS !!! PONTE DE GRAECA EN PLEIN MOIS DE FEVRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: