Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sos adoption en février

Aller en bas 
+8
Natali
Mtlbtz
Charlotte+
bob71
Plutonia
charlotte30
ethioco
mariont
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10887
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:22

As-tu fait analyser les selles de ta tortue pour savoir si elle n'est pas parasitée ? Si ce n'est pas le cas, il le faut impérativement car si elle l'est, ça peut être très grave, voire mortel, si elle n'est pas traitée à temps. Prélève une crotte dès que possible, et sache que si elle fait dans l'eau, la crotte peut également être analysée sans problème.

Tiens-nous au courant stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:34

Bonsoir ,
Es ce que ton pépère à mangé aujourd'hui ?
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:35

Bonsoir

Merci de votre ecoute et comprehension.

J'essaie de faire le mien pour lui.

Non il n'est pas sorti de sa cachette aujourd'hui, il n'a pas mange Donc je n'ai toujours pas vu de crotte.

Suite a plusieurs conseils je ne le touche plus donc je ne vois pas ce qui se passe dans la cachette. On m'a dit de le laisser ( temps d'adaptation) mais combien de temps.

Des que je vois une crotte oui je souhaite la faire analyser mais ou??
Revenir en haut Aller en bas
anaislana
Membre Fidèle
anaislana


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Date d'inscription : 20/11/2014

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:38

dés que tu as 1 petite crotte tu peux la déposer chez le véto pour analyse.

c'est vrai que c'est mieux de le laisser tranquille ... à savoir combien de temps .. je ne sais pas du tout, quelqu'un pourra te donner 1 petite idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:54

La période d'adaptation dépend de la tortue et de son état de stress, cela peut aller de quelques minutes à plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte30
Membre Fidèle
charlotte30


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 49
Localisation : GARD
Date d'inscription : 27/10/2013

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:12

Bonsoir ,
Je suis du même avis que Marie , tu devrais nous poster
une photo de ton terra Wink

Es ce que tu contrôle la température et l'hygrométrie ?
A bientôt 00099
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 7:45

Ok merci donc je vais attendre mais j ai tellement peur (vu certain message) de la laisser tranquille (au lieu de l'emmener chez le veto) et qu'elle meurt..
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 7:46

Oui je controle les deux mais il ne fais jamais au dessus de 25 la journee. Et la nuit tombe a 10
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 7:49

Et l hygro est tres souvent a 60
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:02

Si tu l amène chez le véto rassure toi elle ne va pas mourir de stresse. En général il ne faut pas manipuler trop les tortues pour éviter le stresse et le stresse entraîne une baisse des défenses immunitaires et ta tortue à plus de chance de tomber malade. Mais elle ne mourra pas de stresse. Pour les températures il y a trop d écart entre 25 et 10 c'est trop pour l hygrométrie le top case serait 80 %
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 8:44

25 c'est sous la lampe sinon il fais moins.
Donc pour vous je dois la prendre pour l'emmener chez le veto? Ou la laisser tranquille?

Ok je vais augmenter l'hygro
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:41

Ce n'est pas la peine de l amener chez le véto si elle n a aucun signe particulier c est à dire rhinite (bulle qui sort du nez) si elle n a pas de problème respiratoire si elle n est pas apathique c'est bon. Il faut juste amener une selle chez un véto pour voir si elle n'est pas infesté de vers ce qui peut être grave à long terme. Sinon il n'y pas de raison. Maintenant si tu es inquiète tu peux l amener pour voir ce que te dis le véto. Essaye de monter à 28 pour la température elle va sûrement être plus active et le soir 18 à 20 degrés pas 10 trop d écart Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 9:49

Si la t° descend à 10 ° la nuit, ca veut dire que c'est une température d'hibernation. Au point froid la journée, si la t° est très basse ta tortue est en prehibernation et il faut plusieurs jours a une tortue pour sortir de sa torpeur et se nourrir. Donc, il est logique qu'elle ne sorte pas de sa cabane.
Il faut vraiment que le point froid soit entre 20 et 22° la journée et cela peut descendre la nuit, mais pas trop, je dirai 17°. Il faut eviter que ta tortue soit en prehibernation si tu veux qu' elle se nourrisse ou sinon il faut la faire hiberner mais pas entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 10:02

Donc si je comprend bien. (maison en rénovation, seul ma cheminée nous chauffe en ce moment donc...)

Soit j'allume les lampes tout le temps pour l'éveillé,
soit j'éteins toute la journée pour que tranquillement elle s'endorme ?

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 10:29

Moi je pense que ce n'est pas la peine de la faire hiberner le printemps est bientôt la donc c'est mieux de la garder en observation il faut que les lampes soit allumer toute la journée complète c'est à dire 28 à 30 la journée elle sera bien activé au point chaud et à l extrémité du terrarium au point froid 20, 22 degrés et la nuit 18, 17 degrés dans le terra. Combien mesure ton terrarium de long
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:05

Bonjour Mariont.

En première page de ton Post tu parles d'un enclos intérieur de 2m sur 2m.
Es-tu certaine des dimensions car sur la photo il me semble voir une cuve en verre de dimension moins importante ?
Et est-ce que tout le dessus est couvert par une plaque ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:11

Non tout n'est pas couvert a cause des lampes
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 11:39

Si je vois bien sur la photo les lampes sont situées à gauche de la cuve. Le reste de la surface est-il couvert ?  
Et peux-tu nous confirmer les dimensions de la cuve en verre ?

A première vue, hormis le stress du changement d'environnement dû à son arrivée très récente qui a déjà été évoqué, je pense que cette tortue a trop chaud et manque d'air. Elle se cache pour éviter l'hyperthermie.

Les lampes type "Solar Raptor" ne sont pas adaptées à des boettegri ou des hermanni, surtout en inter-saison: c'est bien trop puissant en chaleur et en UV pour des espèces européennes.

Et compte tenu de l'origine de ce spécimen et de la saison d'accueil, comme Tortue2b je te conseillerais de faire effectuer au plus vite une analyse de selles. Une infestation d'ascaris non détectée est mortelle par migration des larves de parasites et perforation des organes internes de la tortue.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 12:35

tout est contradictoire
Merci quand meme.
Je vais me debrouiller.
Lundi j'appellerais mon veto
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 16:43

Disons que les tortues issus de ferme d élevage on plus de chance d être parasites. Ne t inquiète pas ça va aller va voir un véto spé en reptiles lundi si tu peux pour te rassurer. Et pour le printemps est ce qu elle aura un enclos extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 18:35

Elle ne peux pas avoir trop chaud si il fait 25° sous la lampe au niveau de la carapace. Je ne comprends pas. Terra fermé en partie ou pas, la t° sous la lampe reste la même. Quelle température as tu à l'opposé de la lampe lorsqu'elle est allumée depuis plusieurs heures avec ton système de terra en partie recouvert ? Tu peux regarder svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:45

bonjour

bon reprenons

cette tortue change d'endroit : selon l'individu il lui faudra du temps ou pas pour se remettre en mode "normal"

parfois même en bonne condition de terra certaines s'obstinent à végéter normal on est en pleine hibernation

dans ton terra il fait 25° lampe allumée et 10° la nuit : ben c'est trop froid pour une tortue en mode actif

il faut environ 15°/18° la nuit et 25°/28° le jour donc cette tortue est déboussolée parce qu'elle passe en 24 h
par des nuits d'hiver (presque) et des jours de printemps été

donc tu remédies à cet état, tu lui propose un terra avec le gradient de T° adéquat
une cachette au point frais une large soucoupe d'eau de la nourriture tentante (type pousses pissenlits, plantain, trèfles, laiteron)
tu évites de la soulever (si vraiment c nécessaire tu peux le faire) et tu attends quelques jours

quand elle fera sa crotte tu la fais analyser par un véto (recherche d'ascaris, oxyures) si positif = vermifuge
attention pas n'importe lequel, voir un véto spé tortue de préférence, (nous avons des adresses)

ça ne sert à rien de vermifuger si pas trop de parasite au contraire les tortues peuvent avoir des parasites en petit nombre c pas grave

bon elle vient surement d'une ferme slovène Thumb down donc probablement trop parasitée

l'emmener chez le véto ne la tuera pas (attention au chaud et froid)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:28

Natali a écrit:
bonjour

bon reprenons

cette tortue change d'endroit : selon l'individu il lui faudra du temps ou pas pour se remettre en mode "normal"

parfois même en bonne condition de terra certaines s'obstinent à végéter normal on est en pleine hibernation

dans ton terra il fait 25° lampe allumée et 10° la nuit : ben c'est trop froid pour une tortue en mode actif

il faut environ 15°/18° la nuit et 25°/28° le jour donc cette tortue est déboussolée parce qu'elle passe en 24 h
par des nuits d'hiver (presque) et des jours de printemps été

donc tu remédies à cet état, tu lui propose un terra avec le gradient de T° adéquat
une cachette au point frais une large soucoupe d'eau de la nourriture tentante (type pousses pissenlits, plantain, trèfles, laiteron)
tu évites de la soulever (si vraiment c nécessaire tu peux le faire) et tu attends quelques jours

quand elle fera sa crotte tu la fais analyser par un véto (recherche d'ascaris, oxyures) si positif = vermifuge
attention pas n'importe lequel, voir un véto spé tortue de préférence, (nous avons des adresses)

ça ne sert à rien de vermifuger si pas trop de parasite au contraire les tortues peuvent avoir des parasites en petit nombre c pas grave

bon elle vient surement d'une ferme slovène Thumb down donc probablement trop parasitée

l'emmener chez le  véto ne la tuera pas (attention au chaud et froid)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika



Bien résumé natali Basketball
Revenir en haut Aller en bas
mariont
Nouveau Membre
mariont


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : bretagne ille et vilaine
Date d'inscription : 11/02/2015

sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:03

Merci.
Pour info aujourd'hui elle a mange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos adoption en février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sos adoption en février   sos adoption en février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sos adoption en février
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveil en février
» Naissance Février 2014
» Sortie hibernation février 2020
» Les grosses gelé quel risque =>janvier=> février
» AU SECOURS !!! PONTE DE GRAECA EN PLEIN MOIS DE FEVRIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: