Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mise en hibernation?

Aller en bas 
+2
Charlotte+
Hermanicus
6 participants
AuteurMessage
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Mise en hibernation? Empty
MessageSujet: Mise en hibernation?   Mise en hibernation? EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:33

Bonsoir à tous voila vous trouvé ma présentation dans la rubrique nouveau membres , voila j'ai une question qui me fait sousi

D'après mes information comme je débutes encore les tortues ont besoin d'une periode de froid pour le croissance et leur bien être comme il ce fait dans la nature.

Pour ma part la tortue que l'on vient de récupérer vivait dans un terrarium et na pas effectuer son cycle  d'hibernation d 'après le gars trop petite pour supporter le froid mdr .

Ce qui m’inquiète c'est que je l'ai depuis deux jour ,

1 jours bien vigoureuse bien manger bonne acclimatation à sont parc provisoire et vers 19h00 elle c'est enterré.

2 eme jours donc aujourd'hui ma femme ma dit que c'est elle qui la sorti pour quelle mange et après elle et reparti s'enterrer donc ma question est ce qui l'ai trop tard pour la faire hiberner  jusqu’à début avril sachant que le processus de préparation nécessite déjà 5 à 6 jour pour son jeune.

Quelque photo de sa position en terre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci d'avance pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Mise en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation?   Mise en hibernation? EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:40

bienvenue parmi nous !!

Cette petite est stressée, tout vient de changer dans sa petite vie. C'est une réaction normale pour une tortue, le premier jour elle cherchait pour retrouver son environnement habituel et maintenant qu'elle a vu qu'il avait été remplacé par autre chose, elle est stressée et se cache en attendant d'être certaine qu'il n'y a aucun danger pour elle.
Si elle mange un petit peu, c'est déjà bien.

Il faudra lui installer un petit enclos où elle devra vivre à l'année dès que les températures seront meilleures.
C'est en effet trop tard pour l'hibernation, la plupart des tortues commencent à se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Mise en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation?   Mise en hibernation? EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:45

Bonsoir,

Effectivement les tortues, juvéniles ou adultes, doivent hiberner, c'est une période de mise au repos complet de l'organisme de la tortue, indispensable pour son développement harmonieux et pour sa vie tout court.

Votre petite n'a jamais hiberné, donc cette année, c'est trop tard. D'ailleurs, comme vous avez pu le lire, beaucoup sont réveillées, elles ont dirait-on une horloge biologique.

Bien sûr, elle dort, mais je pense que votre Pitchounette est stressée, elle se trouve dans un milieu qui lui est inconnu, et elle a besoin de quelques jours pour se sentir chez elle. Essayez de ne pas trop la manipuler. Elle peut rester quelques jours sans manger sans danger pour sa santé.

J'ai oublié dans ma réponse précédente de vous dire de faire attention à l'hygrométrie, et je vous conseille d'acquérir un thermomètre et un hygromètre pour mesurer l'humidité de la terre. Très important, pour la croissance et notamment pour la carapace.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Mise en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation?   Mise en hibernation? EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:45

a mon avis il est trop tard pour la faire hiberner  Smile etant donner qu'une mise en hibernation "provoquée" prend de 15 j a 3 semaines après observation d'environ 1 mois de la petite est en bonne santé  Very Happy 
A garder jusqu"au beaux jours, en terrarium, tout bien comme te l'a dit Setoute dans ta prèsentation  Very Happy 
Le temps pour toi de lui construire un parc sécurisé au jardin
Et bien sur de la faire identifier avec des photos de qualité afin de déterminer son espece (pas facile avec un bout de dossière seulement visible  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Mise en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation?   Mise en hibernation? EmptyMer 5 Mar 2014 - 21:45

Met la dehors dans un bel enclos quand le temps sera clement et l'hiver prochain dodo...

c'est quoi comme tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Hermanicus
Membre Actif
Hermanicus


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 41
Localisation : Haute-savoie
Date d'inscription : 05/03/2014

Mise en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation?   Mise en hibernation? EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:38

Bonsoir et encore merci pour toute vos réponses .

Je vais lui préparer un jolis parc adapter à ces besoins et pour sylvie54 promis je ferais un jolis poste et de belle photos .

Pour répondre à Sophiedelmastro actuellement en identification mais les membres penchent pour l'instant pour une Marginata

Cordialemnt

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Mise en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation?   Mise en hibernation? EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:52



effectivement il est trop tard pour une hibernation


apparemment elle est dans un terra improvisé avec de la bonne terre - qui doit rester avec une bonne hygrométrie - =  thumright 

elle doit avoir une zone chaude ou la T° = 28 - 30° et une zone froide T= 20°

la nuit on coupe tout


si elle s'enterre et ne sort pas = on la laisse tranquille , on ne la réveille pas - - - elle sait ce dont elle a besoin


nourriture = mauvaises herbes = pissenlits , plantain , tréfle blanc , véronique , liseron etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en hibernation? Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation?   Mise en hibernation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en hibernation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en hibernation BB T.M.Marginata
» Mise en hibernation
» Mise en place d'une fosse d'hibernation
» mise en hibernation d'Hermann qui sont en terrarium
» Mise en hibernation en montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: