Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise en hibernation en montagne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mindy
Nouveau Membre
Mindy


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Lans en vercors
Date d'inscription : 06/02/2011

Mise en hibernation en montagne Empty
MessageSujet: Mise en hibernation en montagne   Mise en hibernation en montagne EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:34

Bonjour a tous

Voilà je possède 3 tortues hermann depuis le mois de mai 2010 , elles ont eu un an en aout 2010 et avaient déjà hiberner.
Elles sont en bonne santé on bien grossit durant l'été...
J'habite en montagne à 1200 m il fait en exterieur des temperatures inferieures à -15° et beaucoup de neige depuis le mois de novembre et jusqu'a avril mai...donc il me semblait que la durer de l'hiver est trop longue pour elles et que surtout elles ne doivent pas hiberner dehors... elles étaient dans un terraruim depuis fin septembre et ont continuaient a grossir et grandir...Alors j'ai suivi ce lien pour les mettre en hibernation de fin janvier à.... les beaux jours

http://tortuedeterre.info/HIBERNATIONDESJUVENILES.aspx

Voilà qu'elles ont bien fait les première phases ont moins manger etc mais là elles sont dans un bac en plastique avec terre et feuilles mortes dans la piece non chaufée et elle ne s'entrerrent pas restent sous les feuilles et se déplacent encore...
Dois-je les mettre dans le garage ou il fait entre 3et 5 ° ou dois-jet attendre encore ? ou alors ai-je louper quelque chose ???

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mise en hibernation en montagne Empty
MessageSujet: ge    Mise en hibernation en montagne EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:37

Je pense qu'il est vraiment temps de les mettre dans ton garage , il doit faire encore trop chaud dans la pièce ou elles sont ... dans un mois et demie a deux mois elles vont commencer a sentir le printemps et le besoin de se retrouver dehors, alors fait vite car bientot il sera trop tard :lol:

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mindy
Nouveau Membre
Mindy


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Lans en vercors
Date d'inscription : 06/02/2011

Mise en hibernation en montagne Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation en montagne   Mise en hibernation en montagne EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:39

ok on m'avait dit 2 mois d'hibernation alors je pensais etre dans les temps
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mise en hibernation en montagne Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation en montagne   Mise en hibernation en montagne EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:49

Tu es encore dans les temps pour un petit dodo dans ta région , mais il ne faut plus tarder Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mindy
Nouveau Membre
Mindy


Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : Lans en vercors
Date d'inscription : 06/02/2011

Mise en hibernation en montagne Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation en montagne   Mise en hibernation en montagne EmptyDim 6 Fév 2011 - 20:44

Merci mamoudomm demain elles filent dans le garage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en hibernation en montagne Empty
MessageSujet: Re: Mise en hibernation en montagne   Mise en hibernation en montagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en hibernation en montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en hibernation?
» Hibernation en montagne.
» hibernation en montagne
» période d'hibernation pour le sud mais en montagne ?!
» Mise en hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: