Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes

Aller en bas 
+9
Viking
Nina23
maman hermann
FELIZ
Flow94
CarlosKa
Mtlbtz
petitefee33
Nadinou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptySam 8 Mar 2014 - 12:31

au ralenti   drunken 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en tenue de camouflage  Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà la position préférée  thumright  drunken  petit coeur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu l'état impossible de dire si c'est Tartinette ou 4x4  scratch lol!


Dernière édition par Nadinou le Lun 17 Mar 2014 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitefee33
Nouveau Membre
petitefee33


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : biscarrosse landes
Date d'inscription : 03/12/2013

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptySam 8 Mar 2014 - 13:25

super!!! : bravo 
ma deuxieme, trentoinette, est sortie aussi ce matin!!! très heureux très heureux 
elle se dore au soleil!! quand a l'autre, treizor, pas revu son bout de nez depuis hier! :tristounet: 
j espere que çà ira!! zen 
bon reveil a toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10925
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptySam 8 Mar 2014 - 15:13

Magnifique et tellement émouvant !  drunken drunken drunken 
Bon réveil et bonnes retrouvailles  Very Happy cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptySam 8 Mar 2014 - 16:30

petitefee33 a écrit:
super!!! : bravo 
ma deuxieme, trentoinette, est sortie aussi ce matin!!! très heureux très heureux 
elle se dore au soleil!! quand a l'autre, treizor, pas revu son bout de nez depuis hier! :tristounet: 
j espere que çà ira!! zen 
bon reveil a toutes!!!
Contente pour toi  petitefee33 !!! moi pareil y'en a une qui roupille toujours  scratch  malgré la hausse des T° d'aujourd'hui   scratch  confused 

Mtlbtz a écrit:
Magnifique et tellement émouvant !  drunken drunken drunken 
Bon réveil et bonnes retrouvailles  Very Happy cheers 

Oui émouvant  drunken  c'est ma 2eme hibernation et le réveil c'est un peu comme un miracle  petit coeur drunken
Revenir en haut Aller en bas
petitefee33
Nouveau Membre
petitefee33


Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : biscarrosse landes
Date d'inscription : 03/12/2013

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptySam 8 Mar 2014 - 18:05

c'est vrai oui , c'est emouvant!! et ...magique!! plus de 4mois endormie, et hop!! les revoilou!! c'est vraiment magnifique!! premieres tortues, premiere hibernation!!
maintenant  croise  pour la suite...car encore bien ramolies!! pas encore mangé ni bue!
elles recuperent! Confused 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptySam 8 Mar 2014 - 19:08

croise aussi ! Bon réveil !
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptySam 8 Mar 2014 - 19:28

Bon réveil !
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptySam 8 Mar 2014 - 21:54

Génial Nadinou  cheers Je suis toute  très heureux pour toi et ta "première"...
 
Ah, dans cette tenue de camouflage, carrément impossible de savoir laquelle des deux est réveillée Razz
 
Demain, la deuxième  thumleft et bon réveil aux deux dans tous les cas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
maman hermann
Nouveau Membre
maman hermann


Féminin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/03/2014

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:29

génial quel plaisir de les revoir  très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:58

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  très heureux 
Ce matin la 2eme est sortie aussi !!!! hier c'était bien Tartinette car aujourd’hui pas de doute c'est 4x4  thumright 
Je vous mettrais des photos dans la matinée !!!
Par contre j'ai une petite question...
Elles sont toutes crottées ... dois je les laisser tranquille pour le moment ou bien c'est mieux que je leur donne un petit bain pour leur enlever toute cette terre et en même temps pour les peser.. ??? je me souviens plus ce que j'ai fait l'année dernière  Shocked 
Et pour le bain de sortie d'hibernation c'est quelle température ??  scratch 
Merci pour vos réponses  Smile 
 très heureux  très heureux  très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:03

Laisse les tranquilou et pleine de terre  drunken Après la chaleur d'en ce moment, elles iront se doucher sous la pluie Wink 

Mets une soucoupe ou deux d'eau proches de la sortie cabane et laisse faire.

Le réveil ne doit pas être perturbé par des manipulations, Nadinou  Mr.Red 

J'imagine ta joie de les revoir toutes 2, comme nous tous, les nôtres et celles de tous les membres du forum.

Les photos  bounce  les photos  bounce les photos  bounce !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:21

FELIZ a écrit:
Laisse les tranquilou et pleine de terre  drunken Après la chaleur d'en ce moment, elles iront se doucher sous la pluie Wink 

Mets une soucoupe ou deux d'eau proches de la sortie cabane et laisse faire.

Le réveil ne doit pas être perturbé par des manipulations, Nadinou  Mr.Red 

J'imagine ta joie de les revoir toutes 2, comme nous tous, les nôtres et celles de tous les membres du forum.

Les photos  bounce  les photos  bounce les photos  bounce !!!!!!!!!!

Ok merci Feliz  Very Happy  je crois qu'ils prévoient de la pluie... dans 1 semaine  Rolling Eyes Rolling Eyes Wink  elles vont avoir leur tenue d'indiana jones quelques jours alors  Wink lol! 
Oui je suis trop contente de les retrouver mes petitounes !! cette année en plus avec le temps bizarre ça a été du stress donc quand on revoit leur petite bouille on est rassurée  très heureux 
4x4 à même déjà grignoté 3 ou 4 petites pousses de pissenlit  drunken  j'avais choisit les plus tendres que j'ai déposé tout près de la cabane et bien elle a eu l'air d'apprécier  Rolling Eyes  Wink un moment après plus de pissenlit   drunken Very Happy  et elle est même aller boire une gorgée  petit coeur  trop mimi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyDim 9 Mar 2014 - 19:29

Comme promis les photos  Very Happy 
4x4 qui pointe le bout de son nez....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
si si je vous assure qu'elle y est  Wink 
mais bon elle a mis son costume d'indiana jones...  scratch 
Aller je vous aide... là c'est plus facile  Wink  on voit son oeil vif  lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue de ce coté ça va mieux  drunken 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier bain de soleil  drunken 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et les voilà toutes les 2 bien à l'abris du vent sous la vitre à se faire dorer  petit coeur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:43

Trop joli(e) 4x4 et marrante, comme ça pleine de terre  Smile 

J'avoue que j'ai eu du mal à la découvrir, je me suis surprise le nez collé à l'écran  Razz 

Un très bon réveil à toutes les deux  pom-pom fleur11 
Revenir en haut Aller en bas
Nina23
Membre Actif
Nina23


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/07/2009

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:31

cheers hibernation réussie !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:14

Bonjour à tous !
J'avoue être un peu inquiète  Sad  depuis la sortie d'hibernation ( le 8/03 pour l'une et le 9 pour l'autre ) mes petites tortues ont un comportement bizarre...
Elles ne sortent presque pas même quand il fait soleil... elles grignotent un peu mais léger  Sad  ( j'ai rajouté des feuilles d'endives et de mâche car c'est leur régal pour leur donner envie de manger un peu + mais rien n'y fait  confused  )
Tartinette a quand même bu longuement 2 fois et 4x4 a pris un petit bain mais sans +
Hier a été la seule journée ou il y a eu un peu d'activité + grignotage léger toujours mais aujourd'hui personne n'est sortie alors qu'il a fait un beau soleil  Shocked  Sad 
Je comprends plus rien....  scratch  j'essaye de rester zen mais pas facile !!
Vous en pensez quoi ??? merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:30

Normale il fait pas encore assez chaud pour que tes boettgeri soit actif j'ai le même cas ici avec les mienne, l'air est peut être doux mais le sol reste relativement encore assez frais.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:05

Goro a écrit:
Normale il fait pas encore assez chaud pour que tes boettgeri soit actif j'ai le même cas ici avec les mienne, l'air est peut être doux mais le sol reste relativement encore assez frais.  Wink 

Merci pour ta réponse !
Ici aujourd'hui il a quand même fait 25° ( au soleil ) et ce sont des hermann
En + elles restent aux endroits les moins ensoleillés  Crying or Very sad Sad scratch 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:32

Nadinou...   Wink Je me sens moins seule et je me sens moins inquiète à te lire  Mr.Red ... enfin, façon de parler  Embarassed 
 
Ce que tu racontes au sujet de 4x4 et Tartinette est exactement le même scénario pour Line et Cerise, si ce n'est que mes deux profitent à fond du soleil mais ne s'éloignent pas du devant de la cabane, ne baladent pas.
 
Cerise mange un peu : aujourd'hui un peu de pissenlit et feuilles de campanules.
Line a croqué deux fois dans une feuille de sédum.
Par contre, elles ont bu et j'ai cru bien faire en les baignant dans un bouillon d'herbes mixées avec de l'eau (pissenlit, trèfles, buggle, cardamine ) car elles en ont bu aussi.
 
Bizarre tout ça ; je me dis qu'elles sont sorties bcp trop tôt d'hibernation  Shit 
Que faire quand les températures vont baisser mais pas suffisament pour qu'elles se réendorment  Question  Confused
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Membre Fidèle
Viking


Masculin
Nombre de messages : 727
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 30/01/2014

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:28

Arff j'ai marqué Boettgeri et je m'aperçois que c'est des hermanni  Shit Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/forum
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:12

Oui j'ai aussi le même cas de figure il va falloir observer leur comportement et leur poid si elles s'épuisent trop les passez en terra pour les faires manger
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:39

FELIZ a écrit:
Nadinou...   Wink Je me sens moins seule et je me sens moins inquiète à te lire  Mr.Red ... enfin, façon de parler  Embarassed 
 
Ce que tu racontes au sujet de 4x4 et Tartinette est exactement le même scénario pour Line et Cerise, si ce n'est que mes deux profitent à fond du soleil mais ne s'éloignent pas du devant de la cabane, ne baladent pas.
 
Cerise mange un peu : aujourd'hui un peu de pissenlit et feuilles de campanules.
Line a croqué deux fois dans une feuille de sédum.
Par contre, elles ont bu et j'ai cru bien faire en les baignant dans un bouillon d'herbes mixées avec de l'eau (pissenlit, trèfles, buggle, cardamine ) car elles en ont bu aussi.
 
Bizarre tout ça ; je me dis qu'elles sont sorties bcp trop tôt d'hibernation  Shit 
Que faire quand les températures vont baisser mais pas suffisament pour qu'elles se réendorment  Question  Confused

Je sais pas trop quoi pensre Feliz  Crying or Very sad  ici les T° sont quand même bonnes en journée ( entre 20 et 25° ) et la nuit ça descend pas moins que 9° donc à mon avis pas de  I don\'t want that  possible..  
Aujourd'hui je leur ai moi aussi donné un petit bain ( j'en ai profité pour bien les regarder si tout allait bien ...et les décrotter  drunken  )  Tartinette m'a fait un espèce de glaire tout blanc  confused et là elles sont toutes les 2 au soleil... C'est vrai comme tu le dis Goro la terre reste fraiche... En + aujourd'hui il y a des nuages donc elles ne vont pas avoir de soleil longtemps..  Sad 
Je continue à surveiller mais c'est vrai que je stresse car malheureusement cette année on a perdu pas mal de nos petites carapaces sur le forum  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nadinou
Membre Fidèle
Nadinou


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : Côte d'Azur 06
Date d'inscription : 21/07/2012

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:43

Flow94 a écrit:
Oui j'ai aussi le même cas de figure il va falloir observer leur comportement et leur poid si elles s'épuisent trop les passez en terra pour les faires manger

Comment on fait pour savoir Flow94 ?? a quoi tu vois qu'il faut les passer en terra ? et comment tu les fais manger ?? je t'avoue que je sais pas tout ça c'est seulement ma 2eme sortie d'hibernation...
En terra il faut les lampes ( j'ai une lampes UV et une qui fait la lumière du jour.. je suppose qu'il faut que je prenne aussi celle qui chauffe ? là j'aurais besoin de conseils sur la façon d'aménager un terra...
Revenir en haut Aller en bas
vianney
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Localisation : Cote D Azur
Date d'inscription : 20/02/2014

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:50

Moi non plus ma petite ne mange pas , pourtant elle commence à bouger de plus en plus mais je ne sais pas non plus s il faut la laisser dehors . Je pense que je vais laisser faire la nature et faire confiance à son instinct de survie plutot que d intervenir avec la "main humaine "
Revenir en haut Aller en bas
faniolette
Membre Fidèle
faniolette


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 63
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 05/02/2014

ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:32

Sont toutes jolies tes carapaces  18210 18210 
Chez moi aussi, mais je pense que le temps y est pour quelque chose ça déboussole un peu  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitefaniolette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty
MessageSujet: Re: ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes   ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques petites inquietudes
» ça yest elle est reveillée !
» inquiétudes suite réveil mais pluie !!
» réveil de mes petites
» reveil de quelque petites bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: