Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelques petites inquietudes

Aller en bas 
+2
Coquille13
milie
6 participants
AuteurMessage
milie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes EmptyMar 7 Juin 2005 - 16:57

Bonjour,
J'ai decouvert votre forum il y a peu de temps et je l'ai trouvé tres interessant (du coup je passe regulierement vous lire)
Depuis maintenant 7mois je possede un bebe hermann (né(e) en septembre 2004) j'essaye de lui apporter les meilleurs soins possible. Mais j'ai toujours quelques inquietudes (mange t'elle assez, n'es t'elle pas deshydratée, etc, etc...)
Bon, mon soucis actuel c'est que j'ai l'impression que sa carapace est un peu "molle", un peu souple sous mes doigts. En plus, elle a des peits bouts de peau qui partent petit a petit (dessous il y a une nouvelle peau) pour cela je suppose qu'elle mue.
Elle mange bien (devore liseron, hibiscus, campanule, fane de radis...) fais des selles regulierement, je la trouve parfois dans sa coupelle d'eau . Par contre elle n'a jamais touché à l'os de seiche, et évite les bouts de coquilles d'oeufs. Elle est a l'exterieur depuis 3 semaine environ dans un petit enclos (en attente d'un plus grand).
Donc, je voudrais surtout pas qu'elle souffre et est des carences en calcium ou autre. Je m'inquiete peut etre pour rien, et ce n'es peut etre qu'une impression, mais on sait jamais, j'ai des connaissances de debutantes sur les tortues et je voudrais pas qu'elle en patisse.

Serait il possible pour le cas ou (en cas de pepin) d'avoir l'adresse d'un veterinaire dans le 13 (bouches du rhones) pres de salon de provence - aix en provence ou dans le vaucluse.

Merci d'avance pour vos reponses. J'espere ne pas avoir été trop longue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes EmptyMar 7 Juin 2005 - 17:12

Citation :
Bonjour,
J'ai decouvert votre forum il y a peu de temps et je l'ai trouvé tres interessant (du coup je passe regulierement vous lire)

Bienvenu sur ce forum cheers

Depuis maintenant 7mois je possede un bebe hermann (né(e) en septembre 2004) j'essaye de lui apporter les meilleurs soins possible. Mais j'ai toujours quelques inquietudes (mange t'elle assez, n'es t'elle pas deshydratée, etc, etc...)
Bon, mon soucis actuel c'est que j'ai l'impression que sa carapace est un peu "molle", un peu souple sous mes doigts. En plus, elle a des peits bouts de peau qui partent petit a petit (dessous il y a une nouvelle peau) pour cela je suppose qu'elle mue.

En effet, ta tortue mue, mais tu n'a pas d'inquiétudes à avoir, c'est tout à fait normal

Elle mange bien (devore liseron, hibiscus, campanule, fane de radis...) fais des selles regulierement, je la trouve parfois dans sa coupelle d'eau . Par contre elle n'a jamais touché à l'os de seiche, et évite les bouts de coquilles d'oeufs.

Ce qu'elle mange est bon! surtout l'hibiscus, mais essaye de lui donner aussi du pissenlit, plaintain, trefles (tout ce que tu peut trouver comme mauvaises herbes en fait) et des endives, mache, frisée... Et quelques fruits de temps en temps. Elle mange bien alors tout va bien 😉

Elle est a l'exterieur depuis 3 semaine environ dans un petit enclos (en attente d'un plus grand).
Donc, je voudrais surtout pas qu'elle souffre et est des carences en calcium ou autre. Je m'inquiete peut etre pour rien, et ce n'es peut etre qu'une impression, mais on sait jamais, j'ai des connaissances de debutantes sur les tortues et je voudrais pas qu'elle en patisse.

Les juvenilles n'ont pas la carapace tout à fait dure. Mais tout dépend ce que tu entend par molle... Les miennes qui sont de 2004 aussi ont la carapace molle, mais c'est normal, elles sont en pleine croissance, et elle va durcir avec l'âge.

Serait il possible pour le cas ou (en cas de pepin) d'avoir l'adresse d'un veterinaire dans le 13 (bouches du rhones) pres de salon de provence - aix en provence ou dans le vaucluse.

Je laisse les modos t'envoyer les adresse par MP s'ils le souhaitent 😉


Merci d'avance pour vos reponses. J'espere ne pas avoir été trop longue

De rien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes EmptyMar 7 Juin 2005 - 19:04

Bonsoir Milie, je vais t'envoyer un mp pour les adresses vétos.

En fait il est normal qu'une toute jeune tortue ne soit pas complètement dure de carapace ni du plastron, disons souple au toucher, simplement ce qui retient mon attention c'est que tu sembles trouver qu'elle ramollit de plus en plus ... et ça ne serait pas bon du tout! Confused

Donc mp, coordonnées du véto, et je te conseille de consulter, même si c'est une fausse inquiétude, mais mieux vaut être fixée;
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes EmptyMer 8 Juin 2005 - 0:10

Rolling Eyes Rolling Eyes Moi, je n'ai pas lu qu'elle "devient de plus en plus molle".......
Je pense que Milie veut dire que la carapace n'est pas dure comme les adultes ou juvéniles et je pense qu'elle s'inquiète un peu trop 😉 😉
Sa choupinette mange bien, cague bien, se baigne, et cavale!!!!
Les os de seiche, les miennes n'en ont jamais voulu et les coquilles d'oeufs non plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad (ce qui n'est peut-être pas plus mal car donnés trop gros, les bb peuvent se blesser en les mangeant, c'est déjà arrivé a qq membres)
Si tu veux vraiment leur donner des coquilles d'oeufs, j'ai trouvé une solution, je les passe au 1.2.3. Je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est un mixeur pour mixer le persil, l'ail, les échalottes.......... enfin, un mixer quoi!!!!!!!!! Mr.Red Mr.Red
Ca réduit vraiment la coquille en poudre très fine et tu peux la saupoudrer sur la nourriture et ........... ni vu, ni connu Basketball Basketball Basketball
Mais bon, garde bien les coordonnées du véto sous le coude et surveille bien ta pitchounette sans trop t'en faire 😉 😉
Non, non, Sassie, je t'en prie, ne me gronde pas parce que j'ai dit de pas s'en faire spiderman spiderman spiderman
Bien sûr, il y a mou, et..... mou What a Face What a Face Si la pépette est juste un peu élastique sous les doigts quand on la presse, c'est normal; par contre c'est sûr que si elle est VRAIMENT molle, là, faut faire vite!!!!!!!
Pfffff colors colors C'est bon???????? Me suis bien rattrappée????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Allez, zou galinette, va en paix et j'espère qu'on aura de jolies photos de cette beauté 😉 😉



Et... au fait, bienvenue sur ce forum, reste un peu et tu ne le regretteras pas 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Drumistick
Membre Fidèle
Drumistick


Nombre de messages : 1483
Date d'inscription : 01/01/2005

Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:19

Simple petite indication ... d ordre ''technique'' Sepsy Embarassed
si tu utilises ton 1.2.3 ton mixer, quoi 😉 Tes lames ne survivront pas a cette ''epreuve'' affraid
Il faut faire un choix, soit le persil, soit les coquilles d oeufs Razz
mais... pas les 2, mon General salut
a++
Revenir en haut Aller en bas
milie
Nouveau Membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2005

Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes EmptyMer 8 Juin 2005 - 13:15

Merci à tous pour vos reponse, effectivement elle ne se ramollit pas elle est simplement souple sous les doigts, comme tous les bébé (en y reflechissant bien c'es logique puisque la carapace doit grossir).
je lui propose aussi du pissenlit, du trefle, du plantain et de la luzerne, mais madame fait beaucoup plus la difficile pour ca... elle a eu de la mache et de l'endive quand c'etait la saison. Et pour les oeufs je les pile finement ( ca evite d'abimer le mixer Smile ) et saupoudre les herbes, mais madame semble les eviter meticuleusement... Sad
En tout cas je continue de la surveiller (en tout cas je plains mes futurs gamins, si je suis comme ca avec eux aussi ils vont avoir du mal a me supporter et vont me trouver PESANTE :mrgreen: !!!)
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes EmptyMer 8 Juin 2005 - 17:15

On est jamais trop prudent et tu as raison de te poser des questions, c'est par l'échange qu'on progresse! Et pour tes enfants, tu seras sûrement pareille...on ne se refait pas!!!! Mais quand ils ont mal qque part, ils disent ou montrent où!!! Et ils ne pèsent pas 25grammes! tongue cheers cheers cheers cheers En tout cas, longue et heureuse vie à ta pépette et bienvenue à toi! flower
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes EmptyMer 8 Juin 2005 - 22:01

Drumistick a écrit:
Simple petite indication ... d ordre ''technique'' Sepsy Embarassed
si tu utilises ton 1.2.3 ton mixer, quoi 😉 Tes lames ne survivront pas a cette ''epreuve'' affraid
Il faut faire un choix, soit le persil, soit les coquilles d oeufs Razz
mais... pas les 2, mon General salut
a++



d'accord avec Drum !

j'utilise désormais un vieux moulin à café électrique pour faire des coquilles une poudre .
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes EmptySam 11 Juin 2005 - 15:55

:lol: :lol: :lol: Merci du tuyau les potos, je crois que mon ail et persil hachés n'auraient pas été très contents!!!!!!
Alors, je fais comment????? A l'ancienne avec un bol et un pilon??? affraid affraid
Bon, ok, qu'est-ce qu'on ferait pas pour ces mignonettes?????
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes EmptySam 11 Juin 2005 - 16:04

Citation :
A l'ancienne avec un bol et un pilon??? affraid affraid

C'est ce que je fais 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites inquietudes Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites inquietudes   Quelques petites inquietudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites inquietudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites inquiétudes de débutant
» ça y'est !!!!!! c'est le réveil !!!! et petites inquiétudes
» Quelques petites questions....
» pouvez vous identifier ma tortue ?
» quelques petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: