Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelques petites questions....

Aller en bas 
+3
coatirr
margot59
tortue géniale
7 participants
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 3:23

Bonjour a tous,

J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum mais j'ai cependant encore quelques questions pour eviter de faire des betises...

J'ai actuellement 4 tortues, un couple d'Iberas d'une cinquantaine d'années et un male Boett d'une 15aine d'années qui vivent en liberté dans mon jardin et qui hibernent naturellement tous les ans et je viens de récuperer une graeca nab de 5/6 ans qui a été ramenée inconsciement de tunisie cet été et qui actuellement en terra pour reprendre un peu de forces, tout va bien jusqu'ici, j'ai craqué sur des bb herman à la ferme tropicale de Paris pour ceux qui connaissent et je souhaiterai bientot acheter un couple que je vais mettre également en terra, voici mes questions :

- Est ce que je peux faire hiberner ma graeca nab l'année prochaine ou est ce que cette espece ne dois jamais hiberner ?
- Est ce que je pourrais mettre mes bb herman en enclos exterieur cet été sans risque et dois je les faire hiberner l'année prochaine malgré leur jeune âge ?
- A partir de quel âge les bb herman seront elles capables de se reproduire ?
- Je compte sortir également ma greaca cet été dans le jardin, est ce que je dois absolument la séparer des autres tortues ou la laisser en liberté totale avec les autres ?

Voila je m'arrete la, désolé pour toutes ces questions Embarassed

Merci d'avance pour vos conseils avisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 7:01

tortue géniale a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum mais j'ai cependant encore quelques questions pour eviter de faire des betises...

J'ai actuellement 4 tortues, un couple d'Iberas d'une cinquantaine d'années et un male Boett d'une 15aine d'années qui vivent en liberté dans mon jardin et qui hibernent naturellement tous les ans et je viens de récuperer une graeca nab de 5/6 ans qui a été ramenée inconsciement de tunisie cet été et qui actuellement en terra pour reprendre un peu de forces, tout va bien jusqu'ici, j'ai craqué sur des bb herman à la ferme tropicale de Paris pour ceux qui connaissent et je souhaiterai bientot acheter un couple que je vais mettre également en terra, voici mes questions :

- Est ce que je peux faire hiberner ma graeca nab l'année prochaine ou est ce que cette espece ne dois jamais hiberner ?

oupss..tu connais la musique, sur le prélèvement des tortues du maghreb.......Embarassed Embarassed je suppose, que ce n'est pas toi, qui l'a ramenée.....essaies de sensibiliser cette personne, sur ces sempiternels prélèvements.....merci......les nabs sont les plus fragiles des graecas....ce qui n'est déjà pas une mince affaire, sur le plan maintenance......la plupart des détenteurs ne les font pas hiberner.....
- Est ce que je pourrais mettre mes bb herman en enclos exterieur cet été sans risque et dois je les faire hiberner l'année prochaine malgré leur jeune âge ?

bien sur que tes bébés hermann vont aller au jardin dès les beaux jours....une tortue en bonne santé, en été, c'est dehors.....
pour quelle raison, ne ferais-tu pas hiberner tes bébés, cette année ?

- A partir de quel âge les bb herman seront elles capables de se reproduire ?
euh....t'as le temps......
Very Happy Very Happy


- Je compte sortir également ma greaca cet été dans le jardin, est ce que je dois absolument la séparer des autres tortues ou la laisser en liberté totale avec les autres ?

oui, absolument...il est primordial que tu sépares la graeca des autres espèces....sous peine de contamination....

Voila je m'arrete la, désolé pour toutes ces questions Embarassed

Merci d'avance pour vos conseils avisés Wink


bonne journée à toi sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions...   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 7:05

Ta Graeca doit impérativement être isolée des Hermanns et de Boettgeris;pour les Ibéras je ne sais pas.
Tes BB Hermanns doivent etre en enclos en été et impérativement hiberner l'hiver prochain;ils devraient déjà hiberner cet hiver si assez costauds!
La Nabeulensis hiverne c'est à dire prend un repos mais ne dort pas profondément.Pour le mode d'emploi d'une hivernation de plus experts t'en parleront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:39

coatirr a écrit:
Ta Graeca doit impérativement être isolée des Hermanns et de Boettgeris;pour les Ibéras je ne sais pas.

Par mesure de prudence, également, tu as bien raison Coatirr. Wink

Tes BB Hermanns doivent etre en enclos en été et impérativement hiberner l'hiver prochain;ils devraient déjà hiberner cet hiver si assez costauds!

Tout à fait. Wink

La Nabeulensis hiverne c'est à dire prend un repos mais ne dort pas profondément.Pour le mode d'emploi d'une hivernation de plus experts t'en parleront.

En fait si elle est petite ou si elle a été récemment importée, oublier le repos hivernal et la chauffer tout l'hiver! Pour les plus grandes, un repos de 6 à 8 semaines dans une pièce fraîche peut être conseillé, mais il n'est pas non plus obligatoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:10

Je n'ai rien a rajouter aux excellents conseils Wink

Juste une petite précision au passage. Les tortues ne sont sexables que vers 6/7 ans (à moins que suite a un bain, le jeune homme ne montre sa petite fleur violette). La reproduction n'est pas avant 10/12 ans environ.
Et enfin meme si ce n'est pas pour tout de suite, attention aux hybrides ! Etant donné que tu veux avoir des especes compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 16:55

Merci à tous pour vos conseils....

Non ce n'est evidement pas moi qui ai ramené cette tortue de tunisie, je vais donc la garder au chaud cet hiver en terra et la sortir au printemps en enclos exterieur meme si cela m'embete un peu de la séparer des autres, j'aime bien voir mes tortues ensemble et en totale liberté dans le jardin :lol:

Et puis concernant les bb hh, l'achat n'est pas encore totalement décidé mais je ne manquerais pas de vous poster des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: re   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:01

Citation :
tout va bien jusqu'ici, j'ai craqué sur des bb herman à la ferme tropicale de Paris pour ceux qui connaissent et je souhaiterai bientot acheter un couple que je vais mettre également en terra, voici mes questions


Pas de terra pour des herman. Wink

Il faudrait aussi séparer ton couple de ibéra de ton mâle boettgeri, ce qui veux dire qu'au totale tu aurais 4 enclos a faire si tu veux des herman, il faut aussi prendre ca en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:08

Pourquoi pas de terra pour les herman ? si je ne les fais pas hiberner cette année je suis bien obligé de les mettre en terra ???

Le couple d'iberas et le male boett vivent ensemble depuis plusieurs années sans probleme (sauf le male Boett qui est amouireux de ma femelle Iberas mais qui est 10 fois plus petit :lol: ) , il faut quand meme que je les sépare ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:11

pourquoi ne pas faire hiberner les hermann cette année ?
méfie-toi d'un éleveur qui te dirait cela
les hermann adultes et juvéniles devraient être en train de s'endormir...
et les bébés s'y mettre bientot (ça dépend des régions)
tu dois avoir la chance que tes iberas ne soient pas porteuses saines de rhinite...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:16

tortue géniale a écrit:
Pourquoi pas de terra pour les herman ? si je ne les fais pas hiberner cette année je suis bien obligé de les mettre en terra ???

Les herman doivent hiberner et ce dès la première année, donc pas de terra et encore moins pour un couple de plusieurs années. Wink

Citation :
Le couple d'iberas et le male boett vivent ensemble depuis plusieurs années sans probleme (sauf le male Boett qui est amouireux de ma femelle Iberas mais qui est 10 fois plus petit :lol: ) , il faut quand meme que je les sépare ?

Si on part du principe 1 espèce = 1 enclos oui il faut les séparer surtout si tu veux un jours faire de la reproduction.
D'ailleurs a mon avis il faudra mieux attendre quelques années avant d'incuber les oeufs de ta femelles car ton mâle boettgeri a pu s'accoupler avec elle et les femelle peuvent garder les sperme pendant plusieurs années il me semble.

Je ne comprens pas bien pourquoi tu veux aquérir une autre espèce si tu n'es pas trop chaud pour faire d'autres enclos. Wink Etant donné que tu as une boettgeri, pourquoi ne pas ne pas lui trouver une femelle et oublier les herman ? Rolling Eyes Comme ca tu auras moins d'enclos a faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:18

et le mâle boettgeri sera heureux....

je ne suis pas sûre que boett X ibera donne quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:26

J'aimerai bien trouver une femelle Boett mais impossible d'en trouver une Confused

Je ne pense pas que le male Boett ai pu s'accoupler avec la femelle Ibera car il est vraiment beaucoup plus petit qu'elle, il doit faire 500gr et elle fait 3 kg !!!! :lol: mais je sais que je l'ai trouver sur elle a plusieurs reprises, mais bon ce n'est pas comme ça que mon male Ibera pourra courtiser la femelle, surtout qu'il est beaucoup plus timide que le male boett Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: re   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:32

tortue géniale a écrit:
J'aimerai bien trouver une femelle Boett mais impossible d'en trouver une Confused

Avec une peu de patience tu trouvera Wink Au pire tu prend quelques bébés et parmis eux tu auras forcément une femelle.

Citation :
e ne pense pas que le male Boett ai pu s'accoupler avec la femelle Ibera car il est vraiment beaucoup plus petit qu'elle, il doit faire 500gr et elle fait 3 kg !!!!


La différence de poids entre lui et la femelle ibéra ne l'empêchera pas de se reproduire. Même si ce n'est pas sur que les hybrides ibéra/boettgeri existe, il faut mieux les séparer par mesure de précaution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 17:58

si vous entendez parler de bb boett a vendre je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: re   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:02

Pourquoi ne passe tu pas une annonce pour le printemps prochain ? Les bébés Boett ne sont pas si rares que ca. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:06

j'avais deja plusieures fois passé une annonce pour une femelle d'une dixaine d'années mais sans succes, je pense que je vais suivre ton conseil et demander plutot des bb j'aurai peut etre plus de chances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: re   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:08

Oui mais maintenant ce sera pour le printemps prochain car la ils sont pour la plupart en hibernation. Wink


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:08

tu auras beaucoup plus de chances, on s'attache à nos animaux...
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Quelques petites questions...   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:37

Si tu habites près de la Belgique,je connais un bon éleveur qui vend des BB Boettgeris( A 30km à l'ouest de Bruxelles/mais de langue flamande)Si tu as besoin de ses coordonnées envoie-moi un mp (il a 40 adultes qu'il ne veut pas vendre!)
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:29

merci beaucoup mais j'habite dans la région parisienne ca fait un peu loin Wink dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyLun 18 Déc 2006 - 22:32

Tu peux te déplacer sur Lens?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:25

Choupinou a écrit:
Tu peux te déplacer sur Lens?

Pourquoi tu as des bb boett ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions.... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions....   Quelques petites questions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques petites questions
» quelques questions
» quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: