Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dreamer
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : saint romain de colbosc 76
Date d'inscription : 06/07/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:13

Bonjour, je vais concevoir un terrarium afin d'y mettre des geochelone elegans, en attendant de préparer une pièce complete lorsqu'elles auront grandies, mais quelques questions m'embêtent.

Mon bac fera 2x0.80x0.50 il s'ouvrira seulement par le dessus, j'ai vu qu'il fallait faire des aérations mais qu'il faut également respecter l'hygrométrie d'ou le dilem, en effet je pensais à un brumisateur paramétrable mais si les grilles font que tout s'échappe ... je cherche donc a être éclairci sur le sujet

Ensuite, combien de tortue je peux installer et si je veux un couple faut-il 1 mâle pour 2 femelles ?

Et enfin si des éleveurs pouvaient me conseiller sur la tortue par elle même je prendrais tous les conseils avec la plus grande importance, notamment sur le substrat ou j'ai pu voir pas mal de divergences d'opinions.

Par avance merci, a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:17

bonsoir dreamer,
j'ai une carbo juvenil qui vit (pour l'instant) en terra, elle a besoin également d'une hydro à 80%.
les aérations ne pose pas de problème au niveau de l'hydro.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : saint romain de colbosc 76
Date d'inscription : 06/07/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:45

Re bonjours, je prépare mon terrarium et je souhaiterai quelques infos sur le matériel de type lampe, chauffage, etc... qu'il faudrai pour un bac de 160*80*50.
Je pense également prendre un brumisateur de type http://www.jungle-shop.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=1472447 sera t-il suffisant pour un bac de cet taille ?

Par avance merci pour vos conseils et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:58

salut dreamer,

des photos seraient les bienvenues :lol: :lol:

coté maintenance,a suivre comme il faut ,la température minimalr (même extérieur) doit etre a 20°C,
Hygrometrie a plus de 70%
coté alimentation,la Nourriture doit etre composée de fruits, fleurs et autres plantes pour le reste.
pour le materiel neon 8% et une ampoule de 40watts pour le coin chaud (pas plus de 32°)
tu peux utilisr un brumisateur,et en mettant une couche d ecorce de pin sur une partie du terra cela t aidera a maintenair un bon taux,tu pulverise sans detremper une fois tous les deux jours environ enfin tu le vois...

connais tu l ecotype de ton elegans?
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : saint romain de colbosc 76
Date d'inscription : 06/07/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:36

Merci pour ces quelques réponses, pour ce qui est des tortues, je n'en ais pas encore car je prefère finir mon terra pour quelles soient dans les meilleurs conditions possible ! mais cela viendra Smile

Sinon pour le matériel je pensais à 2 tubes néon d'une longueur de 60 avec UVB a 8% (mais je n'en trouve pas !) et pour les UVA je ne sais pas ce qu'il me faut.
Je souhaiterais également mettre une lampe blanche de 40W pour le chauffage et le brumisateur sité dans mon 1er post qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:07

bonjour dreamer,
si ça peut t'aider, je te mets le lien où l'on voit mon terra avec quelques explication.
https://tortues-terrestres.forumactif.com/abris-serres-terrarium-et-substrat-f88/terra-pour-carbo-t37770.htm
pour le néon UVB, évite la marque Exo Terra.
Au niveau hydro, je stabilisise à 86%, et je fais une pulvérisation tous les 2 jours.
pour la lampe chauffante, j'ai mis une infra rouge pour atténuer la lumière, les carbo vive des les forets tropicales.
Pour les élégans, il faudra que tu adapte par rapport à son biotope.

Pour mamaenzo, si tu peut me dire ce que tu pense de mon terra, et si tu as des objections à faire, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dreamer
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : saint romain de colbosc 76
Date d'inscription : 06/07/2007

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:46

Bon me revoila avec mes ptites questions Smile

_j'ai trouvé des tubes fluo en 8.0 mais je ne sais pas quelle puissance choisir un 40 w serait-il suffisant ? et je n'est pas la longueur non plus ...
_Lucky Reptile Halogen Sun pour le point chaud devrai être adapter mais j'aimerai une confirmation
_Je voudrais également une lampe en porcelaine pour chauffer, mais je ne trouve nul part une valeur sur la puissance de celle ci, une 100W ?
_ je regarde également pour la végétation à planter, si vous avez des conseils je prend ! j'ai une liste de végétaux mais j'aimerai avoir votre avis...

voila quand mon terra sera pret bientot j'espere et que j'aurai mes tortues, je posterai biensur des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hervé62
Membre Actif
Hervé62


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 52
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 06/07/2008

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:20

pour la puissance du néon, cela dépend de sa taille, pour un terra de 2,00, prend un 1200mm (il doit faire 38W si mes souvenirs sont bon)
pour le point chaud, une infra rouge 50w devrait suffir
Elle suffira peut être à chauffer ton terra, comme tu peux faire les teste à vide.
C'est ce que j'ai fait, et pour mon terra, l'infra rouge 50W suffit pour mon point chaud, chauffe le terra et laisse l'autre extrémité du terra plus frais.
pour les plantes, voit celles de son biotope, mais qui pourraient tenir en terra (taille, chaleur, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» Quelques questions
» Quelques questions
» quelques questions !!
» quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: